| Quoi faire avec les pellicules photo lors d'un long voyage? PeterH · 28 juin 2005 à 21:11 6 messages · 4 participants · 2 830 affichages | | | | 28 juin 2005 à 21:11 Quoi faire avec les pellicules photo lors d'un long voyage? Message 1 de 6 · 2 830 affichages · Partager Je vais partir en Amérique du sud au mois d'octobre pour environ 6 mois. Je compte me rendre au Pérou, en équateur ou en bolivie si la situation s'améliore. Je fais un voyage routard avec sac à dos, pour aller à la rencontre des gens là bas. Je fais pas mal de photos mais c'est la première fois que je vais partir aussi longtemps et je ne sais pas comment faire avec mes pélicules... Je ne vais pas les garder sur moi pendant 6 mois, et je me demandais si c'était une bonne solution de les renvoyer en france au fur et à mesure. Merci pour votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PeterH · 29 juin 2005 à 11:06 Re: Quoi faire avec les pellicules photo lors d'un long voyage? Message 2 de 6 · 2 817 affichages · Partager Si tu passes plusieurs fois au même endroit, tu peux en laisser pour les récupérer ensuite (mais ça, tu avais déjà dû y penser), sinon, pas trop de solutions : ou elles font le voyage avec toi, ou tu les renvoies par Fedex, DHL ou autre à chaque fois que tu en as une certaine quantité | | | À: PeterH · 30 juin 2005 à 12:06 Re: Quoi faire avec les pellicules photo lors d'un long voyage? Message 3 de 6 · 2 807 affichages · Partager Je suis d'accord avec Chroussaud, soit tu trouves un endroit sur où tu passes souvent, soit tu expédies en France. Malheureusement pas beaucoup d'autre choix.... Littledrag | | | À: Littledrag · 30 juin 2005 à 19:42 Re: Quoi faire avec les pellicules photo lors d'un long voyage? Message 4 de 6 · 2 797 affichages · Partager ouais, ouais, ouais... c'est bien ce que je pensais. Je pense que je vais essayer de faire un petit mélange de ces deux solutions. Je vois pas trop comment faire autrement. En tout merci pour ces réponses. | | | À: PeterH · 3 juillet 2005 à 17:47 Re: Quoi faire avec les pellicules photo lors d'un long voyage? Message 5 de 6 · 2 771 affichages · Partager Voici mes méthodes :
1er voyage de 6 mois en Amérique du Sud avec un appareil APS : Je faisais développer mes photos sur place dès que j'étais quelques jours au même endroit. C'est généralement peu coûteux et rapide. J'envoyais par la poste les photos développées avec des commentaires à mes parents qui pouvaient ainsi suivre mon voyage. Les pelloches restant dans mon sac.
Mon très prochain voyage de 6 mois (sur le même continent et avec un appareil argentique) : je vais renvoyer en France par DHL mes pelloches tous les mois... Pas envie de perdre ces précieux souvenirs. Je les ferai développer dans un bon labo à mon retour.
Bon voyage ! | | | À: Gnome · 3 juillet 2005 à 17:57 Re: Quoi faire avec les pellicules photo lors d'un long voyage? Message 6 de 6 · 2 770 affichages · Partager Ok merci pour ces infos. Je pense que je vais opter pour un envoi de mes péloches en france. Je ne tiens pas à me balader avec des péloches plein le sac, et j'ai peur qu'elles ne supportent pas longtemps l'épreuve du climat. Autre question: Vous n'avez pas rencontré de problèmes de pertes en renvoyant vos péloches en france? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |