Guillio · 11 octobre 2006 à 21:31 11 messages · 10 participants · 2 726 affichages | | | | 11 octobre 2006 à 21:31 Peninsula Valdes en novembre ( Argentine) Message 1 de 11 · 2 679 affichages · Partager Bonjour à tous, Départ pour 3 semaine en argentine en novembre, je passerai bien par Peninsula Valdes, mais je ne suis pas sûr que nos amis pingoins et baleines soient au rendez vous en novembre. quelqu'un peut il me renseigner? merci à tous Guillaume | | | mince ton lien ne marche pas! je suis interessée par cette reponse, je pars egalement à cette periode+decembre | | | À: Guillio · 12 octobre 2006 à 12:05 Re: Peninsula Valdes en novembre ( Argentine) Message 4 de 11 · 2 651 affichages · Partager Bonjour,
Voici la bonne adresse pour le calendrier des animaux... www.madryn.gov.ar/...calendario_de_fauna/ Je vais moi aussi en Argentine en novembre et je me demande si j'ai le temps d'aller à Valdes. J'arrive à Buenos Aires un lundi matin et je dois être revenue à BA le samedi suivant. Quelqu'un peut-il me dire si j'ai le temps de faire ça en bus ? A part les animaux, qu'est-ce qu'il faut ne pas louper à Valdes ou dans la région.
Merci, Claire | | | À: Guillio · 13 octobre 2006 à 0:11 Re: Peninsula Valdes en novembre ( Argentine) Message 5 de 11 · 2 626 affichages · Partager Bonjour,
nous revenons de la penisule valdes, aucun soucis pour voir des baleines et des pingoins (punta tumbo. excursion obligatoire). En Novembre tu verras les petits pingoins qui sont entrain d etre couve. 40 jours d incubation depuis septembre. les baleines y seront encore. infos puerto madryn : nous avons pris l excursion brisas del mar, la meme agence que las balleinas, ce sont les moins cheres. demande adriana elle est tres bien et negocie. Les autres agences du guide lonely etait beaucoup plus cher pour un service ma fois equivalent bon voyage | | | À: Guillio · 13 octobre 2006 à 20:03 Re: Peninsula Valdes en novembre ( Argentine) Message 6 de 11 · 2 598 affichages · Partager Si si les baleines y sont...je les ai vues l'an dernier a la meme epoque et les pingouins assurent! | | | À: Nicobry · 13 octobre 2006 à 20:47 Re: Peninsula Valdes en novembre ( Argentine) Message 7 de 11 · 2 596 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses  , ca me conforte pour l'itinéraire (peu évident à faire d'ailleurs en argentine !  ) | | | À: Guillio · 15 octobre 2006 à 14:31 Re: Peninsula Valdes en novembre ( Argentine) Message 8 de 11 · 2 561 affichages · Partager Bonjour,
je me joins à cette discussion pour savoir si quelqu'un qui aurait visité la pinguinera de l'estancia Haberton à Ushuaia peut me dire si ça vaut le coup de se rendre à Punta Tombo pour revoir les pinguoins ou si ces 2 endroits sont similaires. Merci pour vos conseils. | | | À: Guillio · 15 octobre 2006 à 20:40 Re: Peninsula Valdes en novembre ( Argentine) Message 9 de 11 · 2 554 affichages · Partager si pas de soucis !!! | | | À: Guillio · 19 octobre 2006 à 12:57 Re: Peninsula Valdes en novembre ( Argentine) Message 10 de 11 · 2 504 affichages · Partager Bonjour !
nous y étions a cette époque l'année passée et en avons pris plein les yeux ! essayez de prendre l'un des derniers départs de la journée si vous pouvez... la lumière est belle et ils sont moins "pressés", et si possible pas sur un trop gros bateau (nous avons pris ceux à droite en bas lorsque l'on regarde la mer : c'était très bien !)
Tous les détails de notre voyage en patagonie sur mon post précédent : voyageforum.com/v.f?post=392736 ;
bon voyage | | | Bonjour, Avant de t y rendre en live, va jeter oeil sur notre site www.hylas.ws car nous sommes allés a la P. d'Haberton... c le musée qui est assez interessant.. avec ces pinguins en os... surtout : belle visite F. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |