Wqxscd999 · 5 juillet 2014 à 11:02 17 messages · 6 participants · 2 967 affichages | | | | 5 juillet 2014 à 11:02 Péninsule de Snæfellsnes ( Islande) Message 1 de 17 · 2 902 affichages · Partager salut que conseillez de faire dans la péninsule de snæfellsnes et combien temps y rester? combien d'heures faut-il pour y aller depuis reykjavik?
c'est envisageable de faire 'laller retour dans une journée ou au moins y passer la nuit puis rentrer à reykjavuk?
merci | | | À: Wqxscd999 · 5 juillet 2014 à 16:24 Re: Péninsule de Snæfellsnes ( Islande) Message 2 de 17 · 2 860 affichages · Partager Bonjour, En fait tout est très beau dans cette région. Et il est difficile de pointer quelque chose. Si vous arrivez de Reykjavik, vous suivez la 54, vous pouvez bifurquer par la 55 et puis faire le tour par la 57 via Stykkisholmur, Grundarfjordur, Olafsvik, Hellissandur, continuer par la 574 vers hellnar, Arnarstapi, Budir, puis la 54 et vous aurez fait une belle boucle. Et tout ce qui se trouve à droite ou à gauche est beau. Vous tournez en fait autour du Snaefellsjokull (1446m). En tapant Sfaefellsness et Snaefellsjokull sur internet, vous allez trouver plein d'informations. Perso, je m'arrêterai à Hellissandur où il y a un hotel bien coté. Lisez des bons guides comme le Lonely Planet, le Michelin, qui reste quand-même le meilleur, (le Routard est décevant) et procurez-vous une bonne carte comme celle que je préfère (j'en ai 3) = "Island, International Travel Maps- 1/425.000" en vente sur Amazon. Bonne prépa | | | À: Burnoud · 6 juillet 2014 à 11:22 Re: Péninsule de Snæfellsnes ( Islande) Message 3 de 17 · 2 835 affichages · Partager merci. je me doute qu'il ya de belles choses à voir. est-il possible d'y aller en voiture normale et de ne faire que la cote sud sur une journée? voire y passer une nuit et rentrer ensuite à reykjavik? | | | À: Wqxscd999 · 6 juillet 2014 à 12:49 Re: Péninsule de Snæfellsnes ( Islande) Message 4 de 17 · 2 827 affichages · Partager Re, Sans être à juger, il me semble que vous ne savez pas bien quoi faire ni de quoi vous parlez. Quand vous parlez de la côte sud, est-ce de l' Islande (de Keflavik à Hofn dirais-je) ou de la côte sud de la péninsule ? Parce que si c'est de la péninsule, on ne parle jamais de côte sud ou nord : la péninsule est faisable en un jour avec une nuitée sur place. Comme toute l' Islande (le tour de base du moins, sur la route 1)est faisable en 7 jours comme en 15 ou 30. Tout est question de km avalés en une journée. Et la voiture normale est bonne pour tout ce qu'on veut aussi avec les limites imposées par les loueurs : à peu près toutes les routes SAUF toutes les F. Perso : je vais faire le tour de base, en voiture normale, en 8 jours, avec une nuit sur la péninsule. Certains vont crier à la folie (en 8 jours) mais moi, cela correspond à mon budget. Je fais un tour photo. J'assume les km. Je ne m'arrête que pour les photos. Une grosse "visite" par jour. Pas de randonnées.
Essayez de bien "construire" votre voyage et je peux encore vous aider. Mon voyage est prêt...pour juin 2015. | | | À: Burnoud · 8 juillet 2014 à 9:10 Re: Péninsule de Snæfellsnes ( Islande) Message 5 de 17 · 2 765 affichages · Partager je ne souhaitepas faire le tour de l'ile juste la cote sud de la peninisule, puis ensuite vers le sud de l' islande. je doic don repasser par keykavik. c'est pourquoi je vuolais savoir si je peux fairre l'aller retour dansle journée pour la cot sud de la penisule | | | À: Wqxscd999 · 9 juillet 2014 à 9:24 Re: Péninsule de Snæfellsnes ( Islande) Message 6 de 17 · 2 750 affichages · Partager J'avoue encore que je ne comprends pas toujours bien. Vous dites "je ne souhaite pas faire le tour de l'ile juste la cote sud de la peninisule, puis ensuite vers le sud de l' islande" : avouez que vous mélangez l'ile et la péninsule. Parce que vous pouvez très facilement arriver par le sud de la péninsule, tourner un peu autour, repasser par le nord, et puis redescendre vers Reykjavik. Il y a juste une petite liaison de quelques kilomètres entre les deux côtés. Avez-vous une bonne carte devant vous ? | | | À: Burnoud · 9 juillet 2014 à 22:39 Re: Péninsule de Snæfellsnes ( Islande) Message 7 de 17 · 2 730 affichages · Partager ce que je veux dire c'est que j'arrive à reykjavik. je fais le sud de la penisule, je reviens vers reykavik par le sud de la peninsule toujours. d'où un aller-retour.
puis je fais le sud de l' islande. | | | À: Wqxscd999 · 10 juillet 2014 à 23:38 Re: Péninsule de Snæfellsnes ( Islande) Message 8 de 17 · 2 708 affichages · Partager Ça en devient comique. | | | À: Kurina · 12 juillet 2014 à 9:44 Re: Péninsule de Snæfellsnes ( Islande) Message 9 de 17 · 2 657 affichages · Partager Effectivement, ça devient un peu comique. On voit bien que certaines personnes préparent leur voyage sans avoir une bonne carte devant eux, une vraie carte en papier. Sur une carte on peut tout voir : le relief, les distances, les routes et leur importance, leur "roulabilité", les villes et villages. Avec toutes ces infos, on peut construire un programme, voir les kilomètres par jour, calculer la moyenne journalière, ajuster, etc, etc. Perso, je travaille sur 3 cartes qui sont très différentes entre elles, pas sur les contenus (quoique), mais sur la lisibilité et donc l'utilisation : il y des dures, des molles, des cartes en largeur, d'autres en hauteur, des cartes avec toutes les infos en pictogrammes, etc, etc. | | | À: Burnoud · 12 juillet 2014 à 11:55 Re: Péninsule de Snæfellsnes ( Islande) Message 10 de 17 · 2 652 affichages · Partager Bonjour, Comique ??? C'est bizarre, mais moi j'ai compris.... sans difficultés, : le sud de la péninsule de Snaefellness, puis le Sud de l' Islande, deux boucles, donc à partir de Reykjavik, l'une vers le Nord, l'autre vers le Sud -Est... où est le problème ??? Vous avez raison a propos des cartes c'est sur. Quant à faire le tour de L' Islande en quelques jours avec pour objectif de faire uniquement des photos, et donc des photos depuis la route (vous ouvrez la portière quand même, c'est mieux...) pourquoi pas, mais ça risque fort de manquer d'originalité... Mais je n'irai pas bien entendu jusqu'à dire que c'est... Comique ? | | | À: Cheechako · 12 juillet 2014 à 18:45 Re: Péninsule de Snæfellsnes ( Islande) Message 11 de 17 · 2 635 affichages · Partager Mais je n'irai pas bien entendu jusqu'à dire que c'est... Comique
Non mais c'est rapide.... | | | À: Aginum · 12 juillet 2014 à 19:42 Re: Péninsule de Snæfellsnes ( Islande) Message 12 de 17 · 2 633 affichages · Partager Vous savez, tout le monde n'a pas de grands moyens. Je n'irai sans doute qu'une fois dans ma vie en Islande, j'ai pas de grands moyens, je n'ai plus l'âge ni l'envie des dortoirs en auberge de jeunesse ni du camping. Donc je peux me permettre un tour en 8 jours en guesthouse, pas plus. Et je l'assumerai, je reviendrai sans doute le c...en compote de rouler beaucoup, un peu engourdi de ne pas avoir randonné un peu, mais voilà. J'aurai fait le tour de l' Islande avec des milliers d'images en tête. | | | À: Burnoud · 12 juillet 2014 à 22:10 Re: Péninsule de Snæfellsnes ( Islande) Message 13 de 17 · 2 626 affichages · Partager Bonsoir,
Oui bien sûr on peut comprendre cette façon de voir les choses, mais ce faisant tu vas faire des kms dans des coins où il n'y a strictement rien à voir à part la route.... Tu me diras, ça fait gagner du temps :) mais bon, c'est ta vision d'un séjour en Islande et on ne peut que la respecter... Bon séjour en tout cas... | | | À: Aginum · 13 juillet 2014 à 6:57 Re: Péninsule de Snæfellsnes ( Islande) Message 14 de 17 · 2 610 affichages · Partager Merci pour votre message. MAIS quels sont ces coins où il n'y a strictement rien à voir pour que j'adapte mon trajet en roulant plutôt qu'en m'y attardant ? | | | À: Burnoud · 13 juillet 2014 à 11:46 Re: Péninsule de Snæfellsnes ( Islande) Message 15 de 17 · 2 594 affichages · Partager Vous connaissez l'adage : "qui trop embrasse, mal étreint". Vous risquez fort de..... courir tout le temps et de ne pas profiter des endroits qui vous époustouflerons." "Gorgeous" disent les américains. Et devant un paysage "gorgeous" vous redémarrerez en trombe pour le suivant. Bien aussi "de votre âge" ? Une seule région, 8 jours en guest house, pas trop de kilomètres, vous en profitez, vous revenez à des heures différentes pour vos photos... Reste à choisir la région, et ce n'est sans doute pas le plus facile. Quant aux régions où il n'y a rien à voir, je laisse à Aginum la lourde responsabilité de vous les indiquer... Bonne virée en Islande. | | | À: Cheechako · 13 juillet 2014 à 12:02 Re: Péninsule de Snæfellsnes ( Islande) Message 16 de 17 · 2 583 affichages · Partager Je ne prendrai pas la responsabilité de dresser une carte des endroits où il n'y a rien à voir, tout simplement parce que c'est partout et nulle part... Je m'explique : pour aller d'un "haut-lieu" à un autre on se tape des kms sans que le regard ne soit attiré par quoi que ce soit d'intéressant et pourtant, en prenant son temps et une petite route on va tomber sur un de ces endroits à ne pas rater... mais qu'on ratera forcément en allant trop vite... Il faut donc avant tout faire une liste exhaustive de ce que l'on veut voir et c'est là qu'on est tous bien d'accord : le nombre d'endroits incontournables est tel qu'en 8 jours ce n'est pas possible de les faire tous, sauf à y rester 3 minutes.... Le reste du temps sera donc passé le cul dans la voiture à avaler rapidement des kms pour aller au suivant...
Sans oublier un impondérable qui s'appelle la météo et risque de gâcher le séjour si l'on manque de chance...
Bref perso (j'ai "fait" deux fois l' Islande seulement et j'ai pas tout vu), je préfère me limiter, rester 3/4 jours au même endroit et rayonner.. Avantage, on n'a pas à "déménager" constamment et on n'est pas tributaire sans cesse d'horaires d'arrivée, de propriétaire qui n'est pas encore là, etc... | | | À: Wqxscd999 · 15 juillet 2014 à 13:31 Re: Péninsule de Snæfellsnes ( Islande) Message 17 de 17 · 2 539 affichages · Partager Bonjour,
de reykjavik à la peninsule, 3 heures de voiture en s'arrêtant ici et là pour une photo. Itinéraire sympa, mais rien qui ne nécessite de s'arrêter très longtemps. Compter autant pour le retour. Cela fait donc 5 à 6 heures.
Le tour de la péninsule, cela dépend. Il y a beaucoup de choses à voir: budir, arnastapi, djupalon (côte sud), kirkjufell (très beau), et la route nord dans son ensemble (de Hellisandur à Stykkisholmur). Mais compter au moins 6h. Avec les pauses cela fait une journée bien longue.
Je te conseille donc de passer une nuit sur place pour bien en profiter, et ne pas avoir de regrets. Il ne faut pas aller en Islande pour disputer un rallye. | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 308 visiteurs en ligne depuis une heure! |