Jennydee · 5 mars 2007 à 10:49 20 messages · 11 participants · 4 664 affichages | | | | 5 mars 2007 à 10:49 Péninsule de Valdes et Ushuaia en septembre en voiture ( Argentine) Message 1 de 20 · 4 599 affichages · Partager bonjour à tous
je vais avoir 3 semaines de vacances en fin aout debut septembre et je voudrais aller en argentine, mais le probleme, c'est que je serais super interessé d'aller vers la peninsule de valdes pour les animaux et surtout les baleines, et de voir les glaciers et ushuaiai! alors je voulais surtout savoir si c'etait faisable en voiture? les routes sont accessibles?et ne vais je pas trop avoir froid? merci jen | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
C'est la meilleure saison pour Valdès. Par contre il fera froid certainement à Ushuaia et surement meme de la neige. La route est tout à fait faisable en voiture normale mais vu le temps que tu as ce risque d'etre un peu juste.
Bonne ballace
ESPACLA espacla.chez-alice.fr | | | merci, alors, je devrais faire la peninsule de valdes, mais peut etre oublier ushuaia? | | | Perso, je te conseille vivement le parc des glaciers Perito moreno très accessible toute l'année à priori. Les environs sont superbes et aussi le Fitz roy à "proximité". Ushuaia, c'est mythique mais pas exceptionnel et la route est vraiment longue pour y arriver avec peu d'intérêt paysager sur la majeure partie du parcours. Si tu tiens vraiment à ushuaia, fais un saut en avion si tu en as les moyens. Sinon bus de nuit éventuellement. Dans les autres incontournables de l' argentine, c'est Iguacu, grandiose vraiment. Pour nous un des numéros un de notre tour d' amérique du sud, c'est le sud lipez et le salar d' uyuni en Bolivie. Un endroit vraiment unique et magique.
Tchao
ESPACLA | | | Effectivement oublies ushuaia car tu risques de cailler grave a cette epoque de l annee et en plus c est pas ce qu il y a de mieux... | | | merci pour vos conseils, mais en debut sept, je pourrais quand meme aller au glacier Perito moreno et au Fitz roy?la route sera accessible en voiture??? | | | Pas d'hésitation, va à la Péninsule de Valdes... J'y étais en novembre dernier et cela restera un énorme souvenirs... des centaines de baleines... Tu peux les voir nager, plonger, sauter... Je te conseille également de loger à Puerto Piramides, beaucoup plus sympa qu'a Puerto Madryn !!
Pour les routes vers El Calafate, je suis sûr que tu ne recontreras pas de problème car la ville est grande et touristique. Par contre, pour El Chalten, il faudra que tu te renseignes plus tard... la route groudronnée est en construction et par mauvais temps la piste est un peu chaotique.
Par ailleurs, cela ne vaut pas vraiment la peine d'aller à Ushuaïa... il n'y a rien d'extraordinaire là-bas. En plus, en trois semaines, à mon avis c'est pas possible d'aller à Ushuaïa à moins de vouloir passer ces vacances dans la voiture.
@++ Seb | | | Bonjour Contrairement à ce que l'on peut imaginer, il ne fait pas si froid dans ces zones là. L'influence maritime est importante et améliore la température. A puerto madryn il y a une végétation qui ne peut pousser que dans des régions extrèmement tempérées et qui craignent le gel: par ex les mimosas. Donc pas de souci. De plus il parait qu'en septembre, c'est le mois où les aleines arrivent. Elles y sont au maximum; femelles et mâles; après les mâmes repartent (ils viennent pour l'accouplement avec les femelles disponibles, les autres, elles, viennent pour mettre bas...Donc un peu plus tard (oct/nov) il y a les baleineaux sans les papas.... Le gars qui pilotaient le bateau dans lequel j'étais en nov. dernier nous disait que c'était très intéressant en sept. Ushuaia n'est parait-il jamais très froid, même en plein hiver. Par contre il peut y avoir de la neige. Si tu veux je te donne l'adresse d'une amie qui vit à Ushuaia et qui loue des chambres dans sa superbe maison (très intéressant pcq moins cher que l'hotel et la maison est super agréable...SPA...) Même si tu ne veux pas louer chez elle, tu peux lui demander des infos sur le climat. Tu lui écris de la part de Nicole (de France) Son mail: mery_av1@yahoo.com.ar Demande lui l'adresse de son site (je l'ai perdu) et tu verras ce qu'elle propose | | | et bien merci pour ta reponse!! dire que je croyais que j'allais mourir de froid!!! au moins pour la peninsule de valdes, c'est certains que c'est accessible en voiture! excuse moi, mais ton amie qui est a ushuaia, elle comprend le francais?
e, core merci, toutes ces reponses me rassurent | | | non maria teresa ne parle pas français mais elle peut faire des efforts pour comprendre...elle connait qq mots et arrive à communiquer. C'est ainsi que nous avons fait les premières fois. Cela dit, à Ushuaia il ne fera pas tout à fait très chaud! pense à amener des choses chaudes. Je ne t'ai pas dit q tu serais en maillot de bain!!!!! Je plaisante! De toute façon, me^me en plein été, il ne fait pas très chaud: beaucoup de vent. Utilise des vêtements qui coupe ce genre de truc désagréable. Si tu veux voir des photos d' argentine et d' Ushuaia en particulier va sur mon site: brondy.free.fr et fouille! | | | De ce que j ai vu tre recemment, c est a dire en fevrier...
Buenos Aires - Ushuaia, en voiture pas de souci puisque la route est bonne. Seule petit soucis, il faut traverser la frontiere chilienne et avec un voiture de location c est impossible. La, un peu de pistes pendant une centaine de kilometres mais ca roule bien. Par contre al epoque dont tu parles c est clair que tu risques de le regretter entre la neige, le foid, et les journees tres courtes pour conduire... C est pas le pied. D une facon generale en argentin les routes sont bonnes, et qund bien meme c est de la piste, ca roule.
La peninsula valdes. A partir de deux personnes c est plus rentables de louer une voiture (180 pesos par jour) que de prendre une excursion toute organisee depuis puerto madryn (au minimum 120 pesos par personne sans compter l entre du parc bien souvent). D ans la peninsula c est que de la piste, des fois un peu chiante parce qu il mettent un genre de gravier grossier qui gicle partout. Enfin c est quand meme tres agreable d avoir sa propre voiture (nous c est ce qu on a fait).
Voila voila poum poum | | | merci à tous pour vos reponses!
du coup, ushuaia, je crois que je vais oublié, mais ce'st vrai aussi, que j'avais pas pensé au nombre d'heure de jour en fin aout debut septembre!!! du coup, ca me freine un peu quand meme pour y aller, peut etr que je devrais attendre le jour ou j'aurai des vacances plus adequates, pour en profiter d'avantage!!! a reflechir!! en tout cas, merci à tous! | | | Salut. j'ai fait le même parcours l'an dernier. Buenos-Aires / Valdés / Galafate / Ushuaia en 3 semaines, mais en avion. Si tu veux le faire en voiture, vérifie bien les distances, et si c'est du bitume. Pour ce qui est de la Péninsule de valdes. C'était bien mais sans plus. Car tu vois les mammifères marins, mais de loin, vraiment d'assez loin. Pour les baleines c'est vraiment au hasard. J'y suis allé à mi-novembre (fin de saison des baleines) j'ai vu le dos des baleines, ceux d'avant n'ont rien vu, ceux du jour précèdent ont vu les baleines jouer ensemble. Pour avoir discuter avec des voyageurs le long de la descente, j'ai un peu regretté de n'être pas passé par Baricoche puis Puerto-Montt. J'ai eu un super echo de cette région, sauvage, boisé,... histoire de goût. Sinon, pour l'extrême sud. je te conseille GALAFATE et le Perito Moreno, puis El Chalten. Ensuite le Parc Chilien de Puerto Natales / Torres del Paine. Vraiment chouette; Pour descendre à Ushuaia. C'est facile en bus. mais 12-16 heures. Ne crains pas le froid a Ushuaia, c'est abrité au fond d'une rade, prend plutôt attention à Puerto natales. Mais un pull polaire suffit.
Pour les photos : www.trid-tour.com/Photo-Patagonia.htm
trid. Kenavo. | | | À: Tridéç · 27 mars 2007 à 17:23 Re: Péninsule de Valdes et Ushuaia en septembre en voiture ( Argentine) Message 14 de 20 · 4 324 affichages · Partager Bonjour je voudrais avoir ton avis si tu permets je pars à buenos Aires Septembre prochain, ensuite, faute de temps, je vais de contenter de faire un aller-retour en avion vers El calafate; que me conseille-tu concernant les vols interieurs? merci d'avance | | | Déja, si t'as pas bcq de tps sur place, c'est LA bonne idée de prendre l'avion de BA à GALAFATE. J'etais parti avec Aerolineas, avec un pass 4 vols internes pour env. 500 euros (1 bonne affaire) Mais j'ai eu des soucis avec cette compagnie. Bagages égaré puis retrouvé, vol retardé, vol annulé à cause d'une grève. Peut-etre une mauvaise periode... Je ne sais pas s'il y a d'autre compagnie qui font le trajet, mais un conseil reste valable, il faut mieux prendre des vols interieurs argentins depuis ton pays d'origine. C'est bcq moins cher car t'es consideré comme touriste et non resident-travailleur en argentine.
Bonne vac' en Argentine, tu vas te regaler.
Trid | | | À: Tridéç · 28 mars 2007 à 10:12 Re: Péninsule de Valdes et Ushuaia en septembre en voiture ( Argentine) Message 16 de 20 · 4 308 affichages · Partager Bonjour merci de tes precieux conseils je pense partir avec Air Europa qui a inauguré avant hier son 1er vol pour Buenos Aires; je ne sais pas s'ils ont ou pas un code-share avec Aerolineas-Argentinas, je vais me renseigner | | | Je serai aussi surement fin aout/septembre dans le sud Argentin et Chilien. Mais je ne sais pas encore si je serai motorisé. Est il facile d'acheter une voiture en Argentine et de passer les frontières avec ?
Sinon, je compte profiter au cours de cette période des mamifères marins, du Fitz roy, des glaciers. Si il y a quelque chose à ne vraiment pas louper, merci de me l'indiquer.
Je prends également tous bons plans en terme de logements ! | | | Pour le logement a Puerto Madryn, Che Patagonia hostel, 26AR$ nuit avec petit dej prepare avec amour par Maru et Gabi (y a dulce de leche meme!  ), hostel recent, propre, en face la plage... et Maru et Gabi, jeunes trentenaires, sont adorables. Ils proposent les excursions pour peninsula valdes aussi. www.chepatagoniahostel.com.ar | | | bonjour, J' envisage aussi ce même itinéraire pr le mois de décembre; avez vs obtenu des renseignements surtt sur l' état de la route de façon à savoir si on peut le faire en voiture ordinaire | | | Absolument faisable en voiture normale, il suffit d'être prudent car on pèche vite par excès d'optimisme sur le ripio. On prend confiance et on roule comme sur du goudron, sauf que la tenue de route est plus proche de la neige ou du verglas sur ces petits graviers bien glissants. toute la pénisule est en ripio non goudronné mais l'accès est goudronné jusqu'à puerto pyramides.
Hasta luego
ESPACLA | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 851 visiteurs en ligne depuis une heure! |