Je répond tardivement, j'ai fait le parc de Kaudulla à côté de celui de Minneriya et j'ai vu environ 200 éléphants sauvages :) C'était impressionnant je recommande. (Le parc est moins connu donc moins de monde, surtout entre midi et 2)
Pour les
Maldives, nous avons passé 5 jours, 4 nuits sur l'île de Maafushi, île habitée, 1 plage bikini, restaurants et petits commerces (Boulangerie au top). Il y a des guesthouses à partir de +- 30$ la nuit (attention aux taxes... les prix sont rarement affichés TTC). J'ai fait plusieurs excursions, notamment avec Icomtour (et j'ai pris le speedboat avec eux aussi pour faire Maafushi -
Malé), ils sont géniaux et ce sont les moins chers. J'ai également fait une excursion avec ma guesthouse, au moins nous étions que mon homme et moi, c'était plus romantique =) (entre 20 et 50$ par personne pour les excursions snorkeling). Pour la plongée, c'était 70$ le baptême et 50$ la plongée. J'ai plongé avec
Maldives Passion, tenu par un Français, c'était exceptionnel. J'ai vu des requins pointes blanches, pointes noires, raies pastenagues (mon copain qui a fait une plongée de + que moi a vu des raies aigles et requins des récifs), tortues, poissons hérissons, poissons lions... et autres poissons multicolores et absolument magnifiques... Sans parler de la qualité des fonds marins.. Voilà tout ça sans payer une ruine dans une île hôtel, et surtout vivre avec les locaux qui sont très gentils mais parfois assez réservés.
Le combiné
Sri Lanka -
Maldives était absolument parfait, un rêve de A à Z. (Nous ne sommes passés par aucune agence)