|  |  |
 | | | | Perdue carte d'identité avant voyage Suisse-Union Européenne Sybilecassan · 3 juin 2011 à 22:20 21 messages · 10 participants · 14 027 affichages | | | | 3 juin 2011 à 22:20 Perdue carte d'identité avant voyage Suisse-Union Européenne Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 12 721 affichages · Partager Bonjour, j'ai perdu ma carte d'identité et je n'ai nu passeport ni permis. Je part en voyage dans 1 mois de la Suisse (je suis Francaise) vers Lisbonne, je fais le retour et je repart de la Suisse vers Bruxelles et de Bruxelles jusqu'à Bordeaux et ensuite de Bordeaux jusqu'à la Suisse. Mes papiers sont en cours mais je ne sai pas si c'est suffisant et s'il ne vont pas me demander d'autres papiers voir ne pas me laisser partir. Et savoir si dans tout les pays ou je vais si le protocole est le meme ou si dans certains pays ils vont pas me demander plus que dans d'autres? Merci | | | À: Sybilecassan · 3 juin 2011 à 22:28 Re: Perdue carte d'identité avant voyage Suisse-Union Européenne Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 12 685 affichages · Partager tu y vas comment?
si cé par avion, tu ne pourras pas le prendre | | | À: Nemo1001 · 4 juin 2011 à 7:49 Re: Perdue carte d'identité avant voyage Suisse-Union Européenne Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 12 622 affichages · Partager Oui j'y vais par avion, mais il doit y avoir une solution, c'est quand meme dingue si je part pas a cause de sa | | | À: Sybilecassan · 4 juin 2011 à 8:14 Re: Perdue carte d'identité avant voyage Suisse-Union Européenne Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 12 623 affichages · Partager Désolé pour toi, mais dans ce cas pas possible de prendre l'avion il faut impérativement une pièce d'identité. | | | À: Sybilecassan · 4 juin 2011 à 8:17 Re: Perdue carte d'identité avant voyage Suisse-Union Européenne Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 12 620 affichages · Partager Sans passeport ou carte d'identité, tu n'iras pas plus loin que Cointrin... | | | À: Sybilecassan · 4 juin 2011 à 9:15 Re: Perdue carte d'identité avant voyage Suisse-Union Européenne Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 12 618 affichages · Partager Bonjour,
Lancez immédiatement une demande de passeport.
Michel | | | À: Tatra · 4 juin 2011 à 16:25 Re: Perdue carte d'identité avant voyage Suisse-Union Européenne Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 12 589 affichages · Partager Vous vous ete trouvés dans la meme situation que moi et vous avez pas reussit à décoller ou c'est juste des suppositions? | | | À: Sybilecassan · 4 juin 2011 à 16:41 Re: Perdue carte d'identité avant voyage Suisse-Union Européenne Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 12 589 affichages · Partager suppositions ? il est fort improbable que le "pequin moyen" puisse prendre l avion sans piece d 'identité. D un autre coté un mois pour l'obtention d'un passeport me semble un délais réaliste, a priori on l'obtient bien plus rapidement que la CNI | | | À: Sybilecassan · 4 juin 2011 à 16:44 Re: Perdue carte d'identité avant voyage Suisse-Union Européenne Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 12 574 affichages · Partager Tu prends ta voiture, tu vas à Cointrin, tu poses la question, tu vas voir la réponse si tu ne nous crois pas... | | | À: Sigiriya69 · 4 juin 2011 à 16:46 Re: Perdue carte d'identité avant voyage Suisse-Union Européenne Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 12 573 affichages · Partager pequin moyen?
Et j'ai demander à la mairie, et c'est aussi long pour les passeport ou les cartes vu le nombres de demande à l'approche des vacances.. je suis deseperement desesperer! | | | À: Sybilecassan · 4 juin 2011 à 16:49 Re: Perdue carte d'identité avant voyage Suisse-Union Européenne Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 12 355 affichages · Partager Tu as déjà vu des personnes sans papier prendre l avion? Comment comptes tu justifier de ton identité? | | | À: Sybilecassan · 4 juin 2011 à 17:04 Re: Perdue carte d'identité avant voyage Suisse-Union Européenne Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 12 350 affichages · Partager l individu lambda
Bref, si tu es la a petite cousine du préfet ou une fille de ministre, y'a toujours moyen d une petite intervention. Si tu as un employeur "compréhensif", tu peux tenter le coup du passeport en urgence pour motif profesionnel qui s'obtient le jour m. | | | À: Sigiriya69 · 4 juin 2011 à 17:53 Re: Perdue carte d'identité avant voyage Suisse-Union Européenne Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 12 337 affichages · Partager Je suis malheuresement une simple serveuse, donc j'imagine qu'il y a pas vraiment de voyage en urgence à faire..
Et sinon pour.. je peut justifier mon identité avec ma declaration de perte faite par la police, la declaration de la mairie aui justifie que ma carte est en train de se refaire, et j'ai la photocopie de mon ancienne carte et pleins de papiers qui peuvent justifier mon domicile, mais je sait pas si sa peut passer.. faudrait vraiment que je tombe partout sur de sgens simpa quoi.. | | | À: Sybilecassan · 4 juin 2011 à 20:05 Re: Perdue carte d'identité avant voyage Suisse-Union Européenne Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 12 322 affichages · Partager Bonjour,
L'attestation de perte de carte d'identité ne va pas vous permettre d'embarquer dans un avion et la photocopie ne remplace pas l'original.
S'agissant de la demande de CNI en cours vous pouvez, à partir du numéro de demande qui vous a été remis lors du dépôt de votre dossier, savoir si la carte est disponible à la mairie de votre domicile en utilisant le téléservice de suivi de demande : vosdroits.service-public.fr/...iculiers/R1580.x...
Enfin, n'abandonnez pas la recherche de la carte d'identité que vous pensez avoir perdu !
Cordialement. | | | À: Sybilecassan · 4 juin 2011 à 20:27 Re: Perdue carte d'identité avant voyage Suisse-Union Européenne Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 12 316 affichages · Partager Et sinon pour.. je peut justifier mon identité avec ma declaration de perte faite par la police, la declaration de la mairie aui justifie que ma carte est en train de se refaire, et j'ai la photocopie de mon ancienne carte et pleins de papiers qui peuvent justifier mon domicile, mais je sait pas si sa peut passer.. faudrait vraiment que je tombe partout sur de sgens simpa quoi..
la declaration de perte et la demande de renouvellement ne sont point des justifs de ton identité | | | À: Sybilecassan · 4 juin 2011 à 23:39 Re: Perdue carte d'identité avant voyage Suisse-Union Européenne Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 12 254 affichages · Partager Et j'ai demander à la mairie, et c'est aussi long pour les passeport ou les cartes vu le nombres de demande à l'approche des vacances.. je suis deseperement desesperer!
un peu surprenant, le delai dans ma commune est de 3 semaines pour le passport et de 3 mois pour la CNI | | | À: Sybilecassan · 5 juin 2011 à 0:02 Re: Perdue carte d'identité avant voyage Suisse-Union Européenne Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 12 246 affichages · Partager faudrait vraiment que je tombe partout sur de sgens simpa quoi..
N'y comptez pas. Les gens qui vont vérifier votre identité lors de l'embarquement ne sont pas là pour être sympas. Ils sont là pour appliquer des directives et règlements. Le devoir de présenter une pièces d'identité valide pour embarquer est une de ces directives. Point.
Vous êtes serveuse dites-vous. Offrez-vous systématiquement les consommations / repas aux gens sympas ? | | | À: Sybilecassan · 6 juin 2011 à 9:57 Re: Perdue carte d'identité avant voyage Suisse-Union Européenne Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 12 219 affichages · Partager Bonjour, consulte le site de la compagnie aérienne, elle donne la liste des pièces acceptées. Par exemple, voici celle de Ryan Air :
LES SEULS TITRES DE VOYAGE ACCEPTES SUR LES VOLS RYANAIR SONT LES SUIVANTS :
- Un passeport en cours de validité.
- Une carte nationale d'identité en cours de validité délivrée par le gouvernement d'un pays de l'Espace économique européen (EEE). (Seuls les pays de l'EEE qui suivent délivrent actuellement des cartes d'identité nationale acceptées pour les voyages à bord des vols Ryanair : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Italie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse).
- Un titre de voyage « Kinderausweis » en cours de validité, délivré par le gouvernement allemand.
- Un document italien en cours de validité, intitulé « Certificato Di Nascita » (certificat de naissance) déclaré « VALIDO PER L'ESPATRIO » (valide pour voyager) et signé par « IL QUESTORE » (chef de la police). Il est de la responsabilité personnelle du passager de s'assurer que ce document est conforme aux réglementations des autorités douanières et gouvernementales à l'aéroport de destination - voir ** ci-dessous.
- Une carte italienne AT/BT valide (vols intérieurs en Italie uniquement)
- Un titre de voyage en cours de validité de la Convention des Nations Unies relative au statut des réfugiés– (délivré, conformément à l'article 28 (1) de la Convention de Genève de 1951, par un gouvernement, à la place d'un passeport en cours de validité).
- Un titre de voyage en cours de validité- (délivré, conformément à l'article 27 de la Convention des Nations Unies de 1954 sur le statut des personnes apatrides, par un Etat signataire de la convention, à la place d'un passeport en cours de validité).
- Un passeport Collectif de l’EU en cours de validité- (délivré aux groupes d’étudiants approuvé par l’EU, sous l’âge de 18 ans)
| | | À: Sybilecassan · 6 juin 2011 à 23:25 Re: Perdue carte d'identité avant voyage Suisse-Union Européenne Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 12 191 affichages · Partager Tu te fais faire un passeport c'est ce qu'il y a de plus rapide. Tu expliques que c'est plutôt urgent car tu n'as plus de piece d'identité | | | À: Romgre38 · 2 juillet 2011 à 16:31 Re: Perdue carte d'identité avant voyage Suisse-Union Européenne Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 12 080 affichages · Partager Bon voila mon voyage est prévu lundi,
alors pour resumer le tout des dernieres semaine, cela a été surtout du harcelement à la mairie et la sous prefecture. Et les seul chose que j'ai entendu était que ma carte n'arriverais jamais à temp et qu'il fallais que je fasse une croix sur mon voyage. Bref que des mauvaise nouvelles quoi. Et finalement mercredi je suis monté à la prefecture de ma région (que des gens gentils, souriant, acceuillant, sa fais plaisir de vois des fonctionnaires comme sa) et j'ai reussi à avoir un passeport d'urgence, j'ai dit que c'était pour le boulot et ils m'ont meme pas demandé de justificatif. Avec juste 30 euros de timbres fiscaux, j'ai reussi à avoir mon passeport en 20mn. Bien sur je ne conseils pas de le faire parce que je pense avoir vraiment eu de la chance. Du coup je part pour Lisbonne lundi. | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 407 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |