 |  |  |
 | | | | Zoumi5051 · 18 août 2015 à 15:50 · 3 photos 26 messages · 13 participants · 5 329 affichages | | | | 18 août 2015 à 15:50 Période idéale pour la Norvège Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 627 affichages · Partager Bonjour, En 2016, nous envisageons effectuer un voyage en CC en Norvège. La durée sera d'environ 5 semaines. Question: quelle est la meilleure période ? D'avance merci de vos réponses et éventuels commentaires. | | | À: Zoumi5051 · 18 août 2015 à 23:38 Re: Période idéale pour la Norvège Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 581 affichages · Partager Juin Juillet pour profiter du soleil de minuit bien sûr. | | | À: Valmy31 · 19 août 2015 à 0:47 Re: Période idéale pour la Norvège Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 576 affichages · Partager ... et des nuées de moustiques voraces... | | | À: Valmy31 · 19 août 2015 à 9:16 Re: Période idéale pour la Norvège Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 549 affichages · Partager Juin Juillet pour profiter du soleil de minuit bien sûr.
Merci beaucoup pour votre soutien. Nous avions entendu dire qu'il ne fallait pas aller en Norvège avant mi juin, toutefois nous souhaitons entrer en Norvège au tout début juin afin de remonter la côte ouest tranquille et d'arriver à la meilleure période au niveau du cercle polaire. A votre avis cela ne pose pas de problème particulier ? | | | À: Clicsouris · 19 août 2015 à 9:20 Re: Période idéale pour la Norvège Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 547 affichages · Partager ... et des nuées de moustiques voraces... 
ces moustiques sont 'ils présents partout ou dans certaines régions en particulier, merci d'avance de préciser si cela vous est possible. | | | À: Zoumi5051 · 19 août 2015 à 10:31 Re: Période idéale pour la Norvège Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 539 affichages · Partager Bonjour,
Entre le 10 et 30 juillet, je n'en ai pas vu un seul ni aux Lofoten ni dans la région des fjords. Mais j'ai eu la joie de les retrouver en revenant à la maison | | | À: Wallis06 · 19 août 2015 à 10:54 Re: Période idéale pour la Norvège Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 536 affichages · Partager Bonjour,
Entre le 10 et 30 juillet, je n'en ai pas vu un seul ni aux Lofoten ni dans la région des fjords. Mais j'ai eu la joie de les retrouver en revenant à la maison 
Merci pour votre commentaire rassurant | | | À: Zoumi5051 · 19 août 2015 à 15:31 Re: Période idéale pour la Norvège Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 508 affichages · Partager Bonjour,
Pour compléter et confirmé ce qui a été dit je suis parti début mai (tellement pressé d'y aller) que je suis payé une tempête de neige vers le cercle polaire. Après fin mai tout va bien les routes sont excellentes et dégagées et vous pourrez si vous le souhaitez faire du camping sauvage presque partout. Par contre faites attention à votre niveau de carburant plus vous montez plus les stations services sont éloignées. Il est dommage de ne partir que 5 semaines car si vous le pouvez redescendez par la Suède ou la Finlande 2 pays super à visiter et n'oubliez pas le Danemark ! bon voyage Cordialement Vincent
PS: les moustiques par contre il y en a plein en Finlande ! | | | Bonjour, merci pour vos précisions. Effectivement nous allons probablement augmenter un peu la durée du voyage. | | | À: Wallis06 · 19 août 2015 à 16:05 Re: Période idéale pour la Norvège Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 498 affichages · Partager Je n'ai en effet pas croisé de "maringouins" aux Lofoten. En revanche, pas mal à Lillehammer et surtout des colonies de moustiques vraiment voraces en allant jusqu'au cap Nord : le temps de sortir et de prendre mon appareil photo pour immortaliser la toundra, j'avais trois moustiques posés sur mon bras prêts à dégainer ! 
Quant à la Finlande, je confirme, infernal l'été ! | | | À: Zoumi5051 · 19 août 2015 à 18:55 Re: Période idéale pour la Norvège Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 468 affichages · Partager Jamais piqué (en suède norvège, finalnde) mais j'ai bien sûr acheté les spray anti-moustiques locaux - en vente dans les petits supermarchés. Et par précaution, je les utilisais systématiquement - surtout le soir. | | | À: Zoumi5051 · 20 août 2015 à 8:41 Re: Période idéale pour la Norvège Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 417 affichages · Partager Bonjour, je reviens d'un mois en Norvège du Nord, tout juillet. Pas rencontré un seul moustique. Juste quelques mouchettes agaçantes dans les régions boisées et sur le pays Sami, mais rien de bien extraordinaire. Ai connu pire en Écosse. Je m'étais munie d'une panoplie de produits qui n'ont pratiquement pas servi... Quant à la météo, j'ai eu beaucoup de chance, pas de pluie, sauf à Bodo. 17-18 degrés, l'idéal pour randonner. N'hésitez pas, le pays est sublime. Amicalement | | | À: Vigounir · 20 août 2015 à 10:33 Re: Période idéale pour la Norvège Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 404 affichages · Partager Bonjour,
Merci de ces informations et excellente fin d'été | | | À: Valmy31 · 20 août 2015 à 10:34 Re: Période idéale pour la Norvège Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 401 affichages · Partager Bonjour,
merci, on va suivre votre expérience. | | | À: Wallis06 · 20 août 2015 à 12:16 Re: Période idéale pour la Norvège Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 387 affichages · Partager Moi c'est le soleil que je n'ai pas beaucoup vu en juillet en Norvège... Mais il paraît que c'était exceptionnel
Bonjour,
Entre le 10 et 30 juillet, je n'en ai pas vu un seul ni aux Lofoten ni dans la région des fjords. Mais j'ai eu la joie de les retrouver en revenant à la maison  | | | À: Fabricemo · 20 août 2015 à 19:35 Re: Période idéale pour la Norvège Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 339 affichages · Partager Moi c'est le soleil que je n'ai pas beaucoup vu en juillet en Norvège...
Je suis rassurée car moi non plus, je ne l'ai pas beaucoup vu | | | À: Fabricemo · 22 août 2015 à 11:41 Re: Période idéale pour la Norvège Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 241 affichages · Partager Bonjour "On" m'avait dit et j'avais lu, mai, juin mois idéaux pour la Norvége... et souvenir de 1987 avec les averses de ciel bleu et même canicule. Donc départ en mai 2015 et retour mi juin avec un temps pluvieux quelques routes fermées d'où un itinéraire chamboulé mais qui nous a permis de découvrir la Laponie et ses paysages grandioses. (Geiranger et autre route de l'Atlantique abandonnée). Donc, pour la période, je ne donnerai aucun conseils sauf entre mai et septembre  . Et pour les moustiques ? Pas vu un seul... Et au retour pleins de beaux souvenirs, visibles dans mon album Scandinavie, voir dans la signature... Et on y retournera... Alain | | | À: Alamanoel · 23 août 2015 à 10:06 Re: Période idéale pour la Norvège Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 188 affichages · Partager Bonjour,
Cette année c'est notre 4eme voyage en Norvège, nous étions des Lofoten à Brønnøysund du 10 juillet au 4 aout ben pas beau temps, beaucoup de neige sur les hauteurs des montagnes, les cascades étaient magnifiques
Les moustiques il y en a très peu en bord de mer, il y a un stick anti moustique très efficace qui se vend dans les super marché
5 semaines pour aller jusque où? c'est peut être un peu cour, mais pour moi ca serai juin et juillet, en mai il risque de faire encore un peu froid, en juin et juillet pour le soleil de minuit et la longueur des journées, nous sommes toujours repartis de Norvège avant le 15 aout donc je ne connais pas
Prévoir des réserves alimentaire car c'est très cher en Norvège, un peu moins en Suède
N'ayant pas de blog je reste à votre disposition pour tous renseignements
Bonne préparation pour votre voyage
Raymondjoelle | | | À: Zoumi5051 · 24 août 2015 à 11:15 Re: Période idéale pour la Norvège Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 122 affichages · Partager je confirme : peu de moustiques en bord de mer et quand il y a du vent et de la fraicheur...sinon en Laponie préférez les produits anti moustiques locaux très efficaces... magnifique météo en juillet juillet aux Lofoten cette année et le Cap Nord aussi mais avec plus de vent et de fraicheur ! | | | À: Vaeroy · 24 août 2015 à 16:14 Re: Période idéale pour la Norvège Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 092 affichages · Partager Merci des vos précisions et excellente fin d'été. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 534 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |