Jamelinho · 2 février 2008 à 22:20 · 5 photos 291 messages · 54 participants · 27 317 affichages | | | | On dois pas fréquenter les mêmes endroits ni le même monde  , en + de 20 ans sur place, pas un passeport de volée, pas une réclamation de rayures, (normal je ne fait pas le zozo sur un jet ski,) et le seul problème de vol, fut ma tenue de pluies moto, que j'avais laisser sur ma moto comme un idiot a kaosan, (on imagine bien qui a du le prendre  ,) en Asie comme partout dans le monde, c'est l'attitude et le comportement qui compte,
Mais bon des le départ on t'a donner un mauvais plan, le coup des vêtements a pattaya me fait bien rigoler, | | | c est que si vous partez en thailande, mefiez vous de tout les thailandais, ils n en veulent qu a votre argent& je n ai jamais dit que la thailande etait un pays de voleurs... ca c est chepaqui qui l a invente...
Donc on doit se méfier de tous les Thaïlandais parce qu'ils n'en veulent qu'à notre argent mais ce ne sont pas des voleurs, c'est bien ça? Donc j'en déduis que ce sont d'honnêtes commerçants qui ne font que du business avec les touristes. Bien sur, parfois, ils essaient de tirer profit des plus naïfs mais comment leur en vouloir? Avant de crier au loup, pose-toi la question suivante: est-ce que ce qui t'es arrivé aurait pu être évité si tu avais eu un comportement différent (plus attentif, qques précautions supplémentaires, un peu plus de bon sens,...)? Evidemment, je comprend très bien que lorsqu'on est en vacances on a juste envie de s'amuser, de décompresser, de se détendre et de ne penser à rien, surtout pas aux éventuels problèmes que l'on pourrait rencontrer. Mais le principal c'est que finalement tu gardes un bon souvenir de ton voyage et, comme tu l'as dit toi-même, ces mauvaises expériences t'auront appris qque chose et on peut espérer que cela ne t'arrive plus. | | | À: Similan · 3 février 2008 à 11:41 Re: Péripéties en Thaïlande Message 43 de 291 · Page 3 de 15 · 1 586 affichages · Partager Mais le principal c'est que finalement tu gardes un bon souvenir de ton voyage et, comme tu l'as dit toi-même, ces mauvaises expériences t'auront appris qque chose et on peut espérer que cela ne t'arrive plus.
C'est le métier qui rentre. | | | La s'etais clair, il etais la pour braquer....Malheureusement ca se voit de plus en plus en Thailande..... Evidement, j'etais a Koh panghan....Qui est un des endroits propice a ce genre de situation....
Tu m'inquiètes un peu là. J'envisage d'aller quelques jours à Ko Phan Gan cet été avec mon mari et mes 2 enfants et à te lire, cette île serait propice aux vols?? Je sais bien qu'il y a les full moon Party mais je compte aller totalement à l'opposé au nord ouest de l'île (je ne me rapelle plus du nom de la plage). Hélas et je ne peux pas changé les dates, ce sera en plein full moon party justement. mais le ressentons nous dans un endroit de l'île qui se trouve à l'opposé? Est ce un endroit qui craint aussi? D'autre part, je t'avais laissé un post suite à une de tes intervention au sujet d'une guesthouse à chiang Mai où tu recommendais la Thapae garden Mais je ne trouve rien sur internet sur cette guesthouse. A t elle une site et est ce le nom exact car j'ai trouvé thapae hotel mais pas thapae garden. peux tu m'en dire plus
Merci d'avance | | | À: Thuan · 3 février 2008 à 12:12 Re: Péripéties en Thaïlande Message 45 de 291 · Page 3 de 15 · 1 565 affichages · Partager "on ne doit pas frequenter les memes endroits et le meme monde..." EXCUSEZ MOI MONSIEUR!!!!!! heureusement dans ce cas la qu on ne frequente pas les memes endroits alors... je suis content de ce que je suis... a la difference de vous c est que moi je suis sociable, si quelqu un vient me parler, je ne vais pas l enoyre chier, si probleme il y a, je vais chercher a le resoudre... donc que ca fasse 20ans ou pas que vous frequentiez ce pays ne change rien... faire le zozo sur un jetski? j ai 27ans, et c etait la premiere fois que j en fesais, et j en referais... si vous, vous preferez vous prelassez sur une terrasse a boire des litres de bieres, moi, ce n est pas ma priorite... ma priorite; en vacances, c est de m amuser, sans nuire a personne, alors une fois de plus...EXCUSEZ MOI MONSIEUR SI NOUS NE FREQUENTONS PAS LE MEME MONDE ET HEUREUSEMENT POUR MOI dailleurs... | | | À: Anne74 · 3 février 2008 à 12:14 Re: Péripéties en Thaïlande Message 46 de 291 · Page 3 de 15 · 1 560 affichages · Partager  Salut,
t'inquiet pas trop pour les GH a Chiang Mai, y en a plein (peut etre meme trop) et beaucoup n'ont pas de site internet!!! Pour Phan gan je sais pas trop, mais a priori ce genre de mésaventure arrive sur Had Rin pendant la fete et pas partout sur l'Ile!!
A+ | | | À: Similan · 3 février 2008 à 12:18 Re: Péripéties en Thaïlande Message 47 de 291 · Page 3 de 15 · 1 555 affichages · Partager oui, on doit se mefier de tous les thailandais et meme des autres car la bas on n est pas en france, voila... la bas on a aucun droit aparemment... donc quand je dis qu il faut se mefier, c en est bien la preuve... mieu vaut prevenir que guerir... ils n en veulent qu a notre argent dans le sens ou ils ne nous voient que comme des vaches a laits, alors ne me faites pas dire ce que je n ai pas dit non plus... ils n essaient pas de tirer profit des plus naifs, mais plutot de tous les touristes, mais moi, ca me faisait rire a la longue car je suis loin d etre naif contrairement a ce que certains ont compris... la sacoche etait dans la chambre aparemment et elle a disparue.., vous apelez ca comment? evidemment que tout aurait pu eviter, tout simplement en n y allant pas.... c pas logique ce que vous dites... je ne pars pas en vacances pour me mefier de chaque personne qui m adresse la parole, c est ca que j ai voulut dire, mais malheureusement la bas, a la fin jy etais bien oblige, je me moquais meme de tous les rabatteurs... | | |  Salut, euuuh met peut etre un peu d'eau dans ton vin meme si c'est moins bon!!!   ils n en veulent qu a notre argent dans le sens ou ils ne nous voient que comme des vaches a laits, alors ne me faites pas dire ce que je n ai pas dit non plus...dire qu'ils sont tous comme ci ou comme ça!!!
tous les français sont que des cons!!!! aussi   
A+ | | | À: Anne74 · 3 février 2008 à 12:36 Re: Péripéties en Thaïlande Message 49 de 291 · Page 3 de 15 · 1 578 affichages · Partager il est clair qu'il ne faut faire attention à koh phan gan. il ya beaucoup de beuverie d'autant plus les full moon party.
pas trop indiqué avec familles et enfants mais bon.... il ya pleins d'autres coins pour faire des découvertes sympa et voir les choses typiques...
soyez vigilants et évitez les bars et coins isolés
il ya d'années en années des touristes qui se retrouvent dans des situations très embêtantes à cet endroit et sont mélés à des bagarres qui tournent mal (graves blessures) provoquées par un abus d'alcool assez prononcé
mais vous vous éviterez ces lieux là étant en famille. je parle surtout pour les jeunes farangs qui ont envie de "s'éclater" et l'alcool aidant provoquent certaines situations idiotes. ils faut qu'ils s'en prennent qu'a eux mêmes
par exemple il ya des bars où il ya des "thais dans la misère" qui sont là et là débarquent des touristes qui exhibent téléphone portable dernier cri, des gros billets de 1000 baths, gourmettes en or etc vous voyez le tableau.... ce qui peux occasionner une convoitise... d'ou une des grosses bagarres (il ya 3 ans)qui a laissé deux blessés graves que nous avons rapatriés. | | | donc tu as bien dit que tu as fait le tour du scooter avant le départ.... tu n'as rien vu
après en revenant (je vous imagine sur votre scooter) à chaque fois je vois les jeunes farangs (faire des cascades) comme si ils étaient seuls au monde.....d'où accident et patatra hosto, famille en pleurs etc. vous des rayures sont apparues sans être de votre faute on dirait
encore tu t'en tire bien 160 euros et non 800... toi tu t'en tires bien... il ya deux mois (gt en vacances à phuket) 2 touristes allemands ont tellement fait les cons sur le scooter ils ont cru pouvoir couper la route à temps à un longboat ET BIEN RATE
collision (longboat endommagé) et scooter cassé.... facture à payer : 9000 euros et là je peux te dire que la police les a embarqué.... et bien sur la plage personne n'a bronché certains ont même applaudi parce que là ils l'avaient cherché les petits malins | | | Comme vivant principalement ici bien que je voyage sur toute l'Asie disons 3 mois l'an en 3 fois. Il n'y a pas que les Thailandais qui en veulent a notre argent mais TOUS les pays sous-developpes et du tiers monde. C'est pas mieux au Vietnam, Indonesie, Cambodge etc.... Pour la Thailande j'ai trouve la parade < contre escrocs> il faut imperativement prendre une assurance responsablite civile < qui vous couvre de tous les actes qui vous sont imputables et que vous ne provoquez pas INTENTIONNELLEMENT.>, pas une rixe SI VOUS LA PROVOQUEZ, mais oui si vous etes agresse et que vous envoyez votre agresseur a l'hosto en vous defendant ! (que vous n'etes pas sous l'emprise de l'alcool) En gros c'est l'assurance dite : pot de fleur, que vous mettez sur votre balcon et qui tombe sur le passant, etc...etc... Moi je l'ai prise a Axa Bangkok pour 4000 baths l'an ! mais vous avez la meme au vieux campeur etc....ou la votre du logement si elle a cette option a l'etranger. Celle en Thailande me couvre ex...je renverse un etalage de fruits en m'appuyant ! ou je fait tomber 5 pots de confiture au supermarche, je bouscule une gamine qui tombe et se casse le bras etc...., ici ils vont me demander 5 /6 fois le remboursement du prix reel ! aussi au cas < ou on m'accuse d'avoir raye un jet ski > etc....j'ai un numero de telephone a contacter, un type de l'assurance vient et paye uniquement ce qu'il y a payer ! vous rien.....ET LES ESCROCS SONT COINCES, moi je m'en fous et je me marre. Si vous prenez la peine d'investir un peu.....vous y gagnerez beaucoup en cas de pepin chez les Thais ou la police est d'aucune utilite pour vous, contre un Thai n'esperez pas avoir gain de cause et souvent la police va vous engager a payer pour eviter le commissariat qu'ils disent avec les sous-entendus qu'il faut.....vous ne ferez pas une affaire car dans le prix reclame il y aura le prix du pot de vin du policier ! A CE SUJET, fuyez si vous pouvez faire autrement tout rapport avec la police Cambodgienne......ripoux de chez ripoux.Si vous les contactez appretez vous a payer leurs services cher.Ils ont moins de controle anti-vereux qu'en Thailande. Sachez qu'en Thailande dans chaque commissariat central il y a un bureau avec un officier de police du grade de capitaine en general et principalement fait pour enregistrer les plaintes contre les policiers ! mais...hic de hic...si elle est retenue, que vous etes touriste on peut vous retenir en Thailande < a vos frais > COMME TEMOIN DE JUSTICE ET ILS GARDERONT VOTRE PASSEPORT, VOUS NE POURREZ QUITTER LE PAYS QU'A L'ISSUE.....a mediter donc. j'en sais quelque chose moi je l'ai fait, mais j'habite ici.Ca n'a rien donne que je sache a part que 3 ripoux policiers ont disparu de la circulation du coin.Et ca ne m'a cause aucun prejudice on me donne comme habituellement mes visas chaque annee. | | | À: INasia · 3 février 2008 à 13:25 Re: Péripéties en Thaïlande Message 52 de 291 · Page 3 de 15 · 1 582 affichages · Partager tout à fait d'accord avec toi. très bon post de ta part et très important de le faire savoir....
si seulement tout le monde pensait à le faire il y aurai moins de grincements de dents et de problèmes qui gâchent les vacances des touristes venant pour une première fois là bas quand on a renversé quelqu'un C EST LA CATA, pour un incident sur un scooter (rayures etc - idem) scooter 125 (extrèmement d'intervention pour nous) aucune précaution pour bon nombre de casse cou - voiture c'est un peu moindre en problème mais on en a.
donc tout ces touristes ne sont pas sorti de l'auberge en cas d'accrochage leur étant imputable. quoique parfois c'est un thai qui a provoqué la faute et HELAS pour le prouver c'est un chemin de croix...
il faut vraiment faire attention ça maintenant on le sait la plupart des habitués de ce pays ou d'une autre destination d' asie du sud est...
quoique aux USA (mon ancien secteur) j'en ai vu des vertes et des bien mûres... bref)
donc s'assurer avant de partir si on a toutes les garanties pour passer de supers vacances en étant prudents et pas se laisser berner.... ils repèrent vite des touristes crédules qui se laissent berner en quelques minutes.... | | | au fait pour toi ta blessure profonde du pieds tu as été bien soignée ??? tu t'en ressens encore ?
mercredi un collègue est parti pour bali rapatriement d'un gars blessé au pieds qui est tombé sur un "boucher de docteur il a minimisé son cas et par contre lui la blessure d'après le dernier checkup il a chopé la gangrène.... le gars est mal en point...
c'est fou en ce moment les conneries qu'il y a comme ça... | | | À: Anne74 · 3 février 2008 à 13:35 Re: Péripéties en Thaïlande Message 54 de 291 · Page 3 de 15 · 1 576 affichages · Partager Salut
Si tu lis les post de Davdevil, tu verras qu il s est fait agresser a une full moon party ou il n avait pas envie d aller d ailleurs (desole pour lui et son amie), donc si tu evites la full moon, tu ne devrais pas avoir de soucis surtout si tu es dans le nord de l ile
Il faut eviter de generaliser, c est Haad Rin qui est en cause, pas tout Ko Pha Ngahan, sinon par extension, c est toute la Thailande qu il faut incriminer
Plus il y a de monde (des touristes), plus il y a de risques de faire de mauvaises rencontres
Bonnes vacances | | | À: Anne74 · 3 février 2008 à 13:49 Re: Péripéties en Thaïlande Message 55 de 291 · Page 3 de 15 · 1 566 affichages · Partager Tu m'inquiètes un peu là. J'envisage d'aller quelques jours à Ko Phan Gan cet été avec mon mari et mes 2 enfants et à te lire, cette île serait propice aux vols?? Je sais bien qu'il y a les full moon Party mais je compte aller Ce sont les parties sur Haad Rin beach qui sente le paté....Le reste, c'est cool.... une guesthouse à chiang Mai où tu recommendais la Thapae garden Mais je ne trouve rien sur internet sur cette guesthouse. A t elle une site et est ce le nom exact car j'ai trouvé thapae hotel mais pas thapae garden. peux tu m'en dire plus En fait c'est juste derriere le thapae hotel....Ils n'ont pas de site....Mais ne te tracasse pas, tu auras de la place meme sans reserver...Et au moins tu vois avant de prendre si ca te plait..... | | | Ca va, les baxter de l'hopital de bangkok on fait partir l'infection.....J'ai marcher 20 jours avec des bequilles, une semaine en boitant et la ca fait une semaine que j'ai repris le sport (tchatcha), la cicatrice ressemble evidement a rien....Enfoirée de medecin d'Haad Rin.... | | | À: Similan · 3 février 2008 à 14:11 Re: Péripéties en Thaïlande Message 57 de 291 · Page 3 de 15 · 1 556 affichages · Partager Avant de crier au loup, pose-toi la question suivante: est-ce que ce qui t'es arrivé aurait pu être évité si tu avais eu un comportement différent (plus attentif, qques précautions supplémentaires, un peu plus de bon sens,...)?
La tu deconne.....Quand une gonzesse se fait violer, tu lui dit que peut etre elle etais trop maquillé, habillé trop court, trop jolie.....Merde....On est pas responsable des penser et des faits des enc.......Le voleur n'est pas la victimes....Faut arreter la.... | | | bon tant mieux alors quelle galère tu as eu... plus qu'un mauvais souvenir (sauf cicatrice)
heureusement c'est au pieds
mon premier déplacement sanitaire il ya 3 ans c''était pour les deux gars, je n'arrive pas à oublier la balafre monstrueuse sur le visage du gars, et cétait suite à une full moon encore.. je revois encore son visage comme si c'était hier, la clinique avait fait n'importe quoi comme points de suture....bref
passe un très long séjour en thailande et profite bien
moi j'arrive à phuket (si tout va bien) le 10 février pour vacances cette fois ci... je vais me faire charier par barbot si il lit mon message (rire) il va dire que l'on m'évite (quand j'ai dit une bourde l'autre fois sur la conduite en scooter).. 
jamais j'en louerai (trop vu des gadins terribles) vous êtes sauvés les touristes..... | | | heureusement c'est au pieds Oui, je ferais comme les petites thais....Jmettrais des chaussettes dans mes tongs......   | | | je crois que tu n as pas tres bien saisi l histoire du jet ski... mais je vais reprendre des le depart... nous etions cinq... notre but etait donc d aller faire du jetski tous les cinq, pour un bon prix... evidemment nous avons negocie, et nous en sommes tires pour un certain prix pour une demie hr... on a donc chevauché chacun nos jet, tout en indiquant les rayures que l on voyait sur chacun des notres... puis sommes partis... j avoue assez loin, mais sans aucune mauvaise intention de notre part... nous avons longé les falaises, prit quelques photos, mais sans jamais nous frictionner, puis sommes revnus avec 10minutes de retard... aussitot arive, lun des prestataires, s est jete sur le mien en criant qu il yavait des degats... jlui ai repondu direct en criant de me laisser tranquille et qu il racontait nimporte quoi... il ne m a pas repondut et s en est allé, mais un autre a fait le meme coup a mon pote et cette fois ci, tous se sont jete sur lui... evidemment on a tous repondu la verite, comme quoi il ne s etait vraiment rien passe... si ils avaient reclame leurs dut, c est a dire la somme de retard, la on leur aurait donne direct, mais ce qu ils ont fait c est de l escroquerie, du racket... donc excuse moi, peut tu me dire a quel moment dans cette histoire nous avons cherche les problemes ou nous sommes moques d eux... si chacun est honnete, il n ya pas de problemes.. on a jamais chercher a frimer ou a leurs en mettre plein la vue... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 535 visiteurs en ligne depuis une heure! |