Jamelinho · 2 février 2008 à 22:20 · 5 photos 291 messages · 54 participants · 27 313 affichages | | | | À: Similan · 5 février 2008 à 11:21 Re: Péripéties en Thaïlande Message 141 de 291 · Page 8 de 15 · 1 228 affichages · Partager vrai mon copain à pris une amende l'année dernière lors d'un contrôle inopinée sur la plage de patong vers le tipsy prawn plusieurs ce jour là se sont fait "piéger" et c'est très très rare effectivement parait il. mais ça va se faire de plus en plus surtout quand c'est la période des vacances ils ont de quoi faire... | | | À: Lili013 · 5 février 2008 à 12:21 Re: Péripéties en Thaïlande Message 142 de 291 · Page 8 de 15 · 1 209 affichages · Partager Voila mon cher DAVID ma question de permis etait bonne encore ue chose a savoir de plus Encore une fois de plus beaucoup de touristes sont en faute car la aussi beaucoup de dangers avec ces engins | | | À: RRR · 5 février 2008 à 13:14 Re: Péripéties en Thaïlande Message 143 de 291 · Page 8 de 15 · 1 194 affichages · Partager la Thailande n'est ni le pays des bisounours ni le pays des vicelards!!!!! pas plus corompu que la plupart des pays en voie de dévelloppement ou pauvres (et certains dévelloppés soit disant)!!!!!! regarde les commentaires des passages de frontieres en Afriques, en Russie ou anciens pays de l'est, les flics thais ne sont pas pire que ceux d' Ouganda!!!! C'est pourquoi, je vais assez rarement en Ouganda ! Pour la partie sortir ou regarder la TV avec ses pantoufles, t'inquiet pas je suis un oiseau de nuit et il m'arrive pas plus de truks bizare a BKK qu'a Paname ou Montréal!!!! Oui, là tu as raison, pour moi, B kk est moins craignos que Paris ! Montréal, je ne sais pas, car je n'aime pas le froidPar contre, contrairement à la Thailande (ou n'importe quel autre république bananière), en cas de problème, tu peux appeler un N° magique :celui des flics ! et, s'ils ne sont pas trop occupés à verbaliser ou faire les assistantes sociales, tu verras arriver de"vrais" flics.Et, eux ne donneront pas automatiquement raison à leur compatriote (rn fait, ce serai plutot l'inverse ! ) ni ne tenterons de racketter qui que ce soit. | | | À: Yama · 5 février 2008 à 13:19 Re: Péripéties en Thaïlande Message 144 de 291 · Page 8 de 15 · 1 188 affichages · Partager Salut Yama, si tu le souhaites, la prochaine fois que tu passes à Phuket, je te donnerai le numéro de téléphone qu'il faut avoir ici. Tu verras, il est magique! | | | À: Similan · 5 février 2008 à 13:30 Re: Péripéties en Thaïlande Message 145 de 291 · Page 8 de 15 · 1 347 affichages · Partager la loi thaïe oblige toute personne voulant faire du jet-ski a être titulaire du permis correspondant.
Et quel est donc ce document correspondant ? | | | À: Similan · 5 février 2008 à 13:33 Re: Péripéties en Thaïlande Message 146 de 291 · Page 8 de 15 · 1 344 affichages · Partager Salut Yama, si tu le souhaites, la prochaine fois que tu passes à Phuket, je te donnerai le numéro de téléphone qu'il faut avoir ici. Tu verras, il est magique!
Merci, Similan.Mais, honnètement, je crois que je vais éviter Phuket, autant que faire se peut ! c'est à dire, tant que la mauvaise météo sur Samui ne me contraindra pas à y aller.J'y étais en novembre (premier séjour, là-bas, depuis cinq ans) et, je n'ai vraiment pas aimé.Meme la plage de Surin (qui était ma préférée) n'avait plus l'air de rien.Et, tout, tout, tout trop cher ! beaucoup trop.Et, pour moi, ce n'est pas une question de budget, mais plutot une répugnance à (trop) me faire arnaquer.Et, les flics, tendant de véritables embuscades pour chopper et verbaliser les touristes n'ayant pas leur permis international sur eux.....là, c'etait trop ! D'ailleurs, franchement, meme si ça peut"rendre service", j'ai au fond le plus grand mépris pour les condés ripoux.Mais, merci quand meme. | | | À: INasia · 5 février 2008 à 13:56 Re: Péripéties en Thaïlande Message 147 de 291 · Page 8 de 15 · 1 333 affichages · Partager Salut, INasia. Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec toi.Cependant, on ne peut pas reprocher aux gens de ne pas etre des guerriers.De se prendre pour, ou de faire semblant, là, oui.De plus, c'est quand meme délicat.Les gars;ils sont en vacances, pas chez eux, ne parlent pas la langue généralement et, ont tellement vu de films avec Bruce Lee  .Non, sèrieusement, ça fait si longtemps qu'on leur dit, qu'ils sont des m..des, qu'ils ont fini par le croire.Et, puis, depuis quand, notre société valorise-t-elle les comportements courageux ? Ou seulement les réactions"d'homme" ? | | | À: Yama · 5 février 2008 à 14:03 Re: Péripéties en Thaïlande Message 148 de 291 · Page 8 de 15 · 1 323 affichages · Partager Çà c'est intéressant. Samui est elle vraiment beaucoup moins chère que Phuket dorénavant ? il y a tellement de temps que je ne suis pas allé là bas que cela m'intéresse. Quant à la discussion sur répondre physiquement ou pas lorsqu'on a un problème, depuis que les chinois ont inventé la poudre, c'est un peu compliqué... Même un thaï de 50 kilos put avoir des arguments imparables...Alors grande prudence.... | | | surtout que ces crapauds n hesitent pas une minute a tirer si nécessaire la vie humaine il s en b....t les c......s de toute facon c est assez different d ici ou la vie est sacralisée j ai assisté a des accidents de la route et je vous assure que l indifference des gens etait assez "boulversante" certains se fendant meme de grands rires genre " ah y a de l animation"...bon peut être que je me trompe sur l interpretation.. | | | Çà c'est intéressant. Samui est elle vraiment beaucoup moins chère que Phuket dorénavant ? il y a tellement de temps que je ne suis pas allé là bas que cela m'intéresse. Quant à la discussion sur répondre physiquement ou pas lorsqu'on a un problème, depuis que les chinois ont inventé la poudre, c'est un peu compliqué... Même un thaï de 50 kilos put avoir des arguments imparables...Alors grande prudence....
A mon avis et au vu de mes expèriences, oui, Samui est meilleur marché.Là, où je vais généralement sue Lamai beach, trés jolis bungalows clim/TV sat/piscine/resto & C°, sur la plage, en plein village (mais en retrait de la route), entre 800 et 1200 Thb.Je ne vois pas la meme chose sur Phuket.Et, ce n'est pas le seul endroit de ce type à Samui (ou, l'on peut trouver moins cher encore).Si ça t'intéresse, je te donnerais les coordonnées en MP.Bon, aprés, chacun son avis... Pour ce qui est du reste, ok :"depuis que les Chinois ont inventés la poudre, il n'y a plus d'homme fort" (en fait, oui.Celui qui, justement a la poudre).Partant de là, cet adage est valable en tous lieu.Donc, où que tu sois, tu t'écrases devant la moindre crevettensous préyexte qu'éventuellement, il pourrait etre enfouraillé ?.Moi, je ne prone rien.Chacun fait comme il le sent.Mais, il est vrai, que certains Thais se prenant pour des killers, mériteraient une bonne fessée de temps en temps.Histoire de remettre les pendules à l'heure.Et, pour mémoire, je te rappellerais que, si tous les Chinois ne s'appellent pas Bruce Lee, ni tous les Italo-Ricains, Al Capone, et bien tous les Thais ne sont pas nak muay au Lumpini ! je ne serais;d'ailleurs pas surpris que la proportion de gens pratiquant un sport de combat, soit supèrieure chez les VFistes à celle de la population Thai ! Et, puis quoi ? te laisserais-tu faire en France ? pourtant, chez nous aussi, il y a "la poudre".Alors, pourquoi, si tu es dans ton droit, le ferais-tu là-bas ? | | | À: Yama · 5 février 2008 à 15:17 Re: Péripéties en Thaïlande Message 151 de 291 · Page 8 de 15 · 1 313 affichages · Partager Parce que par expérience, le nombre d'enfouraillés est très important ici. Beaucoup plus qu'en France... Tout comme celui des tueurs à gage... | | | Possible.Mais, bon, c'est la vie, non ? faut éviter, autant que faire se peut, mais, pas non plus, ramper.Sinon, si ça en arrive à ce point, aller ailleurs. Et puis :"à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", | | | ah bon? il me semble que les tueurs a gages n interviennent pas a mon avis pour des affaires mineures comme des embrouilles de rues  mais plutot sur des contrats sur la tete de politiques affaires de drogues etc....enfin j espere | | | oui, on doit se mefier de tous les thailandais et meme des autres car la bas " on n est pas en france", voila... la bas on a aucun droit aparemment... donc quand je dis qu il faut se mefier
__
Ouf, J'Arrive aussi de la Thailande du 2 au 23 Janvier.
Je suis aussi aller en France. Dans le sud de la France, plus precisement a cagne sur Mer sur la promenade des anglais,
j'ai subit un vol a la portière assez violente... la bas on a aucun droit aparemment
J'ai trouvé la Thailande beaucoup plus sécuritaire que le sud de la France!!! | | | c est different en france il y a peut être plus d enquiquineurs et de delinquants de rues en thailande c est plus calme mais quand les problemes arrive....ils font pas dans la dentelle....ici un coup de poing la bas une balle dans la tete  ...mais bon faut vivre dans un pays pour comparer et pas venir en coup de vent et dire" c est cmme si c est comme ca" | | | Des conflits commerciaux aussi, mais des affaires privées également.... | | | À: Yama · 5 février 2008 à 16:09 Re: Péripéties en Thaïlande Message 157 de 291 · Page 8 de 15 · 1 273 affichages · Partager C'est marrant, moi j'évite Samui pour les mêmes raisons que toi Phuket! Je trouve Samui bien plus cher et les autochtones de Samui sont, et de loin, les pires Thaïlandais du pays en terme de mafia et d'escrocs!
Sinon c'est vrai que les flics font leur boulot ici mais pour les casques et un permis, peu importe qu'il soit international ou pas.
Quand au numéro de téléphone, c'est justement une garantie contre les flics ripoux... | | | À: Payao · 5 février 2008 à 16:11 Re: Péripéties en Thaïlande Message 158 de 291 · Page 8 de 15 · 1 270 affichages · Partager la loi thaïe oblige toute personne voulant faire du jet-ski a être titulaire du permis correspondant.
Et quel est donc ce document correspondant ? 
Ben un permis de conduire (ou de naviguer plutôt) pour scooter des mers. | | |  INasia, tu as raison lorsque tu parles des thaïs.... En fait, ce sont de vrais lâches, ils réagiront en masse ou utiliseront l'arme à feu.... J'en ai vu des belles à Chiangmaï, des meutres à la mitraïlette pour 100 baths de perdu aux cartes  Vis-à-vis des frarangs, ils s'attaqueront aux mous et aux femmes... Une petite histoire: J'accompagne un copain à moto, copain farangset qui au carrefour de Tapae près du Montri, il se fait attaquer par 5 voyous à 20 heures!!, dont l'un tenant une barre... En fait, c'était un guet apens.. J'étais à vingt m derrière, je quitte la mob et vient à son secours en hurlant comme Conan le Barbare, j'ai tapé dans le tas. "Je suis un molosse",.Il n'a pas fallu une minute pour qu'ils se dégagent..Comme par hasard les flics étaient là, l'un m'a reconnu.. et a exigé que tous se saluent! Véridique.....Cela s'est passé il y a plus de quinze ans... Le copain en question avait la gueule amochée...Il s'est bien gardé de ne pas m'expliquer la raison de cette attaque....Il voulait sans cesse que je l'accompagne pour ses sorties...Là, j'ai mis halte à mon aide: j'avais une femme, un enfant! Trois jours après, il a quitté définitivement CM! Je ne l'ai plus revu.. En outre, la petite couturière témoin de la scène, qui travaille à l'extérieur me reconnaît même 15 ans après en me faisant des signes le pouce vers le haut, ainsi que la dame du petit post office privé. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 856 visiteurs en ligne depuis une heure! |