Jamelinho · 2 février 2008 à 22:20 · 5 photos 291 messages · 54 participants · 27 322 affichages | | | |  J'ai connu bcq de français.... des belges, des suisses...... Les années sur place:DE 89 à 97 | | | Ouf, J'Arrive aussi de la Thailande du 2 au 23 Janvier.
Je suis aussi aller en France. Dans le sud de la France, plus precisement a cagne sur Mer sur la promenade des anglais,
j'ai subit un vol a la portière assez violente... la bas on a aucun droit aparemment
J'ai trouvé la Thailande beaucoup plus sécuritaire que le sud de la France!!!
Dis-moi, mon ami, t'en as pas marre de raconter des conneries ? Première chose, tu viens de passer trois semaines en Thailande.Ce qui te laisse 49 semaines en france/année.Donc, mathématiquement, tu as légèrement plus de chances d'y avoir un problème, tu crois pas ? Ensuie, si tu veux inventerdes histoires, documentes-to un minimum, avant, stp.Car la Promenade des Anglais se trouve à Nice ! Cagnes sur Mer, c'est à 15 bornes de là ! Encore un qui a trop regardé les reportages de TF1. Quand au fait de 'avoir aucun droit, on ne te parle pas de sécurité ou d'insécurité, mais de la réalité qu'en cas de conflit avec un Thai, tu n'as que trés peu de chances d'avoir gain de cause.Kao jay may ? | | | À: Yama · 5 février 2008 à 18:04 Re: Péripéties en Thaïlande Message 163 de 291 · Page 9 de 15 · 1 153 affichages · Partager Bon, un éclair de lucidité a effacé le message auquel, je venais de répondre. | | | "J'ai trouvé la Thailande beaucoup plus sécuritaire que le sud de la France!!! " pffffff.... mais alors la nimporte quoi....!!! mais sincerement...!!! ok tu as subit un vol a la portiere, ce qui pourrait evidemment ariver a tout le monde... mais la ou tu te trompes c est que deja tu as un recours en france, c la police, meme si j exagere un peu mais ya ptet une ou deux chances pour qu elle t aide... en thailande t as qui? t as quoi? t as rien, si tu n es pas de la bas, c est toi et ta chance, a toi de te demmerder... qui apeler? l ambassade??? pfffff... la police thai??? pffff... bon, bref, meme la en ecrivant ce message, je m enerve tout seul... en france si tu fais un tete a tete avec quelqun pour une quelquonque embrouille, ca peut ptet bien se passer pour toi... mais la bas, tu en fais un et (ca ne m est pas arive mais j en suis certain, c est mon avis) tu as quinze autres thais qui rapliquent pour aider son compatriote... et tu parles de securite en thailande??? bref... | | | À: Yama · 5 février 2008 à 19:10 Re: Péripéties en Thaïlande Message 165 de 291 · Page 9 de 15 · 1 136 affichages · Partager Dis-moi, mon ami, t'en as pas marre de raconter des conneries ? Première chose, tu viens de passer trois semaines en Thailande.Ce qui te laisse 49 semaines en france/année.Donc, mathématiquement, tu as légèrement plus de chances d'y avoir un problème, tu crois pas ? __
Heu!!!!!!!!!qui vient de la France????? moi!!!!!!!!!!!!!!!!Je suis du Quebec donc si on récapitule, je suis allé 3 semaines en Thailande et 2 en france...donc mathématiquement!!!!!!!!!!!!!!
Je suis toujours étonné comment les gens sont prêt a baver sur un pays...mais on parle du leur!!!!!
Aller! sans rancune! J'Y retournerai en France | | |  Tu vas faire rire Enzo! | | | Je suis toujours étonné comment les gens sont prêt a baver sur un pays...mais on parle du leur!!!!! Ben, disons que sur VF, je suis plutot habitué (non, en fait, je ne m'y habiturais jamais), à entendre baver sur le mien ! Pour le reste, et bien je parle, au moins de deux endroits que je connais un peu plus que par deux semaines de visites touristiques.C'est mieux.Aller! sans rancune! J'Y retournerai en France C'est comme vous le sentez ma p'tite dame, comme vous le sentez... | | | À: Yama · 5 février 2008 à 19:27 Re: Péripéties en Thaïlande Message 168 de 291 · Page 9 de 15 · 1 123 affichages · Partager Salut Yama, deux petites précisions, mmedupont, comme son pseudo l'indique, est une femme. De plus elle vit au Canada donc je doute qu'elle passe 49 semaines en France... Pour ce qui est de la sécurité, en tant que Suisse, je ne vais jamais en France sans mon Glock 30, alors qu'en Thaïlande je le laisse... sous la selle de mon scooter! | | | À: Yama · 5 février 2008 à 19:29 Re: Péripéties en Thaïlande Message 169 de 291 · Page 9 de 15 · 1 457 affichages · Partager J'étais en retard sur ce coup là... | | | À: Similan · 5 février 2008 à 19:45 Re: Péripéties en Thaïlande Message 170 de 291 · Page 9 de 15 · 1 444 affichages · Partager Pas grave.Je n'avais pas fait gaffe à son pseudo, mille excuses. Par contre un Glock 30 ? pourquoi pas le 17 ou le 19 ? Moi, je n'aimerais jamais les automatiques sans chien extèrieur, trop d'accidents.Et, je préfère Ruger.Ou le bon vieux Browning GP 35.Mais, ça, c'est sentimental. En fait, tout ça parce que vous les Suisses ètes des gens émotifs, voilà tout. Non, sans rire, la Suisse est une vraie Démocratie.Chez nous, LES gouvernements ont tellement peur que leur population un jour"pète un plomb", qu'ils ont préférés interdire toutes les armes.On se sent rassurés, car, comme chacun le sait, un délinquant, pour se procurer un gun, allait en armurerie avec sa carte d'identité. Pfffff !!! | | | À: Yama · 5 février 2008 à 19:52 Re: Péripéties en Thaïlande Message 171 de 291 · Page 9 de 15 · 1 437 affichages · Partager  Un taser c'est tout bonnement électrique | | | À: Iradium · 5 février 2008 à 19:55 Re: Péripéties en Thaïlande Message 172 de 291 · Page 9 de 15 · 1 434 affichages · Partager Mais, parfois, ça ne parvient pas à traverser et sur la plupart des modèles l'ampérage est insuffisant.En plus, tu n'as qu'un coup. | | | À: Yama · 5 février 2008 à 20:04 Re: Péripéties en Thaïlande Message 173 de 291 · Page 9 de 15 · 1 428 affichages · Partager Montréal, je ne sais pas, car je n'aime pas le froid
Vasi l'été il fait tres beau et chaud!!! au essaye Vancouver y a un microclimat  !!!! pour le numéro "magique" ça depend du genre d'illusion qu'on apprécit!!! MDR A+ | | | À: Yama · 5 février 2008 à 20:37 Re: Péripéties en Thaïlande Message 174 de 291 · Page 9 de 15 · 1 415 affichages · Partager A mon avis et au vu de mes expèriences, oui, Samui est meilleur marché.Là, où je vais généralement sue Lamai beach, trés jolis bungalows clim/TV sat/piscine/resto & C°, sur la plage, en plein village (mais en retrait de la route), entre 800 et 1200 Thb.Je ne vois pas la meme chose sur Phuket.Et, ce n'est pas le seul endroit de ce type à Samui (ou, l'on peut trouver moins cher encore).Si ça t'intéresse, je te donnerais les coordonnées en MP.Bon, aprés, chacun son avis...
Comme similan, je ne te suis pas sur le coup, je ne connais pas Samui (je tiens a le préciser) mais toutes les personns que je connais qui y sont allés récemment me disent que c'est devenu hors de prix et plus cher que Phuket. D'ailleurs je paye mon bungalow en face de la plage a Karon entre 1000 et 1300 Baths suivant la saison, tout confort, propre etc  ...mais Phuket est cher c'est sur en comparaison avec le reste de la Thailande, je veux bien le concéder. | | | Comme similan, je ne te suis pas sur le coup, je ne connais pas Samui (je tiens a le préciser) mais toutes les personns que je connais qui y sont allés récemment me disent que c'est devenu hors de prix et plus cher que Phuket. D'ailleurs je paye mon bungalow en face de la plage a Karon entre 1000 et 1300 Baths suivant la saison, tout confort, propre etc  ...mais Phuket est cher c'est sur en comparaison avec le reste de la Thailande, je veux bien le concéder.
Salut Boum,
Oui je confirme Koh- Samui c'est plus cher qu'à Phuket j'en ai fait l'expérience moi même lorsque j'y suis aller il y a trois ans, et plus cher en tout domaine exemple sur la plage de Lamaï tarif de massage à l'heure 600 baths qui dit mieux, et les plages de Samui rien à voir avec les belles plages de Phuket qui sont si nombreuses en comparaison de Samui je le souligne bien afin d'éviter toutes confusions. | | | À: Yama · 6 février 2008 à 2:52 Re: Péripéties en Thaïlande Message 176 de 291 · Page 9 de 15 · 1 354 affichages · Partager Par contre un Glock 30 ? pourquoi pas le 17 ou le 19 ?
Question de calibre... Et le 30 reste dans des dimensions "pratiques". | | | À: Yama · 6 février 2008 à 3:36 Re: Péripéties en Thaïlande Message 177 de 291 · Page 9 de 15 · 1 346 affichages · Partager Moi, je n'aimerais jamais les automatiques sans chien extèrieur, trop d'accidents.Et, je préfère Ruger.Ou le bon vieux Browning GP 35.Mais, ça, c'est sentimental.
Holalala....Faut vivre avec son temps..... 
Depuis que j'ai essayer le glock, j'en suis tomber amoureux....Et pourtant je n'aimais pas avant, ca fesais jouet....Mais.....Et le 19 est tres bien!!!! | | | À: Barbot · 6 février 2008 à 9:42 Re: Péripéties en Thaïlande Message 178 de 291 · Page 9 de 15 · 1 325 affichages · Partager Comme similan, je ne te suis pas sur le coup, je ne connais pas Samui (je tiens a le préciser) mais toutes les personns que je connais qui y sont allés récemment me disent que c'est devenu hors de prix et plus cher que Phuket. D'ailleurs je paye mon bungalow en face de la plage a Karon entre 1000 et 1300 Baths suivant la saison, tout confort, propre etc  ...mais Phuket est cher c'est sur en comparaison avec le reste de la Thailande, je veux bien le concéder.
Salut Boum,
Oui je confirme Koh- Samui c'est plus cher qu'à Phuket j'en ai fait l'expérience moi même lorsque j'y suis aller il y a trois ans, et plus cher en tout domaine exemple sur la plage de Lamaï tarif de massage à l'heure 600 baths qui dit mieux, et les plages de Samui rien à voir avec les belles plages de Phuket qui sont si nombreuses en comparaison de Samui je le souligne bien afin d'éviter toutes confusions. 
Non ! navré, les gars, je ne veux as avoir l'air de vouloir aoir raison à tout prix, mais Phuket, j'y étais en Novemre dernier, pas il y a trois ans ou jamais.Navré.De plus, les plages de Samui, sont aussi trés nombreuses et jolies.La majorité des hébergemenbts sur Phuket, sont de types"hotels"en béton.Tandis qu'à Samui, ce sont majoritairement des constructions genre "bungalows".Perso, je préfère.D'autant que la plupart ont"les pieds dans le sable.Je ne vois pas trop d'endroit de ce type à Phuket.De plus Surin beach (e le répète, mon"ex-préférée") est défigurée par les restos en semi-dur et leurs"aboyeurs"morts de faim. La végétation (les si beaux arbres trés hauts) qui entourait l'ancienne belle plage de Kamala a été emportée par le Tsunami.Donc, aspect pelé et plus cette ombre que l'on aimait tant auparavant.Et, pour etre honnète, je préfèr largement la population touristique de Samui à celle de Phuket.Plus de jeunes, plus cool;moins"cake".Et, (meme si ça ne me concerne pas directement) on peut encore trouver à Samui des bungalows bon marché pas trop mal et sur la plage. Bon, ça mis à part, je ne bosse pas pour l'offce du tourisme de Samui et n'y ait aucun intéret financier.En plus, moins il y a de gens qui y viennent et mieux c'est pour moi.Donc, conclusion: Phuket, c'est top, allez-y nombreux ! | | | À: INasia · 6 février 2008 à 11:02 Re: Péripéties en Thaïlande Message 180 de 291 · Page 9 de 15 · 1 296 affichages · Partager Vous avez remarque comme moi un farang habille en policier thai sur la photo, en fait il y en a 2 pour cette affaire. Ce sont des volontaires aupres de la police thai, souvent d'anciens flics dans leur pays et en retraite < qui trouvent le temps long > et sont volontaires benevoles non renumeres et non armes ! Faut le faire !!! Mais pas seulement retraites et anciens de la police, j'en ai vu de plus jeunes ceux la habilles en bleu et avec marque Police au dos du blouson.j'en ai vu aussi dans l'aeroport de Chiangmai. QUI a des infos precises ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 430 visiteurs en ligne depuis une heure! |