Jamelinho · 2 février 2008 à 22:20 · 5 photos 291 messages · 54 participants · 27 313 affichages | | | | 2 février 2008 à 22:20 Message 1 de 291 · Page 1 de 15 · 8 476 affichages · Partager ayé je suis de retour de thailande apres environ 20jours de hauts et de bas... mais il nous est arive pas mal de galeres... on etait trois... donc je commence, depart de roissy le 12janvier, arive au dessus de l allemagne, l avion fait demi tout, suite a un probleme technique, donc oblige de dormir dans un hotel a roissy, pour prendre un autre vol le lendemain matin...ca commence mal! bref, on arive a bankok, on prends un taxi juska pattaya, pour y sejourner un ou deux jours car on a entendut que la bas on pouvait faire de bonnes affaires pour les vetements... malheureusement, la ville avc walking street nous a degoutté, que d prostituées de tout les cotes et ce n est pas notre style, donc voila, pour l instant rien de bien beau a voir pour nous... environ deux jours plus tard on pars sur pukhet a pattong beach et la, on perds ou on se fait voler nos trois passeports ainsi que 300euros ki se trouvaient dns la meme sacoche. je dis "perdu ou voles" car mon pote est sur a 95% d avoir laisse la sacoche dns la chambre de l hotel donc voila. le lendemain, on pars faire du jetski, puis en revenant, ptet dix minutes en retard, les loueurs, une quinzaine, nous attendent de pieds fermes... on se dit qu ils sont certainement enerve car on a un peu de retard mais eux nous parlent du retard, mais aussi de fait que nous sommes allé loin de la rive, en meme temps quand on loue un jet c est pour se faire plaisir nan? mais surtout ils nous demandent 800euros de reparations car soi disant il ya d rayures sur l un des jet. du vrai nimporte quoi... evidemment nous, on les envoie un peu chier ce qui est normal, surtout qu avec leur anglais a deux sous c difficile de se faire comprendre mais bon...ils nous suivent jusqu a l hotel nous reclamant leurs sous, c etait limite l embrouille, mais la vraie, mais d apres ce qu on nous a dit, la bas, si tu apelles la police, en cas de litiges, ils donnent toujours raison aux thailandais... donc on reste poste a l entree de l hotel, car o moins la bas il ya une camera, donc sil se passe quelque chose preuve se fera... finalement apres plus de 5ou 6heures on lache et jen etais degoute, 180euros alors que nous etions dans notre droit... nous n avons rien fait d illegal, c dur de se dire que j ai travaille pour cet argent et que finalemnt il part en fumee pour des fils de p.... desole pour la vulgarite mais la je pese mes mots. en bref nous avons perdu 480euros en 24heurs; c pas mal nan?? le lendemain, on se casse de cette ville, direction kho phi phi et la, le reve a enfin commence, plages de reves, soleil magnifique, bronzage et tout le tralala... enfin mon billet d avion commencait a etre rentabilisé... en gros une fois sur les iles, il n y a plus eut de galeres... nous avons fait les plages de koh phi phi, long beach, monkey bech maya bay, etc, puis ensuite sommes allés a krabi ou c etait pas mal non plus... puis ensuite retour sur pattaya pour recuperer des vetements commandes, et aussi visiter crocodile farmer, nous avons posé avec d tigres ki rugissaient, des elephants, et nous sommes assis sur d crocodiles. pas mal nan? puis retour a bangkok direction l ambassade, pour se faire faire un laisser passer pour remplacer nos passeports, puis retour a paris apres avoir notamment oublie un sac dans l un des taxis que nous avions empruntés la veille, le taxi driver s etait rendut a notre hotel pour nous le rendre mais ne nous voyant pas a la reception, plutot que de laisser le sac, il a prefere laisser son numero de telephone, pour kon le rapl et pour kon le paie... manque de pots pour moi je n ai pas eut le temps de recuperer ce sac... la moralite de ce message que je laisse, c est que si vous partez en thailande, mefiez vous de tout les thailandais, ils n en veulent qu a votre argent, rares sont ceux avec qui nous avons sympathisés. personnelement, quand on me demande un service, si jpeu le rendre jle fais; la bas, sils peuvent le rendre ils vont te demander des sous... c est malheureux a dire mais c est bel et bien vrai... mais ca reste mon plus beau voyage... il faut eviter les grandes villes c est tout... | | | Dis moi, tu ne les cherches pas un peu les blemes, J'ai fais tout ce que tu as fait SANS AUCUN BLEME. Mais je mets en route mon bon sens et ma prudence Enfin ton post m'a bien fait rire lol amical | | | À: Tintina · 2 février 2008 à 23:01 Re: Péripéties en Thaïlande Message 3 de 291 · Page 1 de 15 · 8 444 affichages · Partager les chercher? ben figures toi que durant un moment pendant les premiers jours, on en avait tellement marre que on s est demande si ct pas nous qui, comme tu le dis, les cherchions ces problemes, pourtant non... nous n avons rien fait d anormal... nous avons perdu une sacoche avc nos passeports a l interieur et 300euros... ca tu peux me dire comment on aurait pu le chercher? quand o jetski, on a fait du jet on revient et ca nous tombe dessus, c est pareil, comment on aurait pu prevoir? puis excuse moi mais quand on a raconte cette histoire a d autres, il y en a beaucoup qui nous ont repondu que ca arivait souvent que des touristes se fassent escoquer de cette maniere et qu en verite on s en etait bien sortit... donc apres ca ben chepa... mais on a rien chercher d u tout ca c est certain... | | | ben c'est que tu as la schoumoune et moi la baraka donne moi ton prochain voyage que je n'y aille pas bien sur je blague amical | | | Excuse moi, mais je ne comprends pas comment on peut aller faire du jet ski le lendemain de s'être fait piquer son passeport???   Le passeport est la chose la plus importante, mais tu sembles un peu inconsient de ça !! Après il ne faut pas s'étonner de tout ce qui t'arrive, notamment après être allez à Pataya et Patong, et après dire on m'a raconté la même chose... Et maintenant venir raconter tes déboires sur VF, il aurait peut être fallut que tu te renseignes avant tu n'a rien chercher et tu as trouvé  | | | En fait si on résume tout ça la seule mésaventure qui soit arrivée c'est le coup du Jet Ski, car la sacoche vous l'avez oubliée ou perdu.
Donc ok le coup du jet ski c'est pas cool, mais ca ne fait qu'une mésaventure sur 20 jours, donc au final c'est pas si terrible.
Euh petite question : comment vous êtes sortis du pays sans passeport ?
Ah oui, et à l'avenir, on ne laisse pas 3 passeports dans une seule et même sacoche. | | | Je compatis avec ta mésaventure, mais il y a une grosse erreur dans ton message, je te la reproduits ci-dessous en gras
la moralite de ce message que je laisse, c est que si vous partez en thailande, mefiez vous de tout les thailandais, ils n en veulent qu a votre argent | | | Des prostituées à Pattaya !!! alors là quelle surprise! on tombe des nues ! | | | ayé je suis de retour de thailande apres environ 20jours de hauts et de bas... mais il nous est arive pas mal de galeres... on etait trois... donc je commence, depart de roissy le 12janvier, arive au dessus de l allemagne, l avion fait demi tout, suite a un probleme technique, donc oblige de dormir dans un hotel a roissy, pour prendre un autre vol le lendemain matin...ca commence mal! bref, on arive a bankok, on prends un taxi juska pattaya, pour y sejourner un ou deux jours car on a entendut que la bas on pouvait faire de bonnes affaires pour les vetements... malheureusement, la ville avc walking street nous a degoutté, que d prostituées de tout les cotes et ce n est pas notre style, donc voila, pour l instant rien de bien beau a voir pour nous... environ deux jours plus tard on pars sur pukhet a pattong beach et la, on perds ou on se fait voler nos trois passeports ainsi que 300euros ki se trouvaient dns la meme sacoche. je dis "perdu ou voles" car mon pote est sur a 95% d avoir laisse la sacoche dns la chambre de l hotel donc voila. le lendemain, on pars faire du jetski, puis en revenant, ptet dix minutes en retard, les loueurs, une quinzaine, nous attendent de pieds fermes... on se dit qu ils sont certainement enerve car on a un peu de retard mais eux nous parlent du retard, mais aussi de fait que nous sommes allé loin de la rive, en meme temps quand on loue un jet c est pour se faire plaisir nan? mais surtout ils nous demandent 800euros de reparations car soi disant il ya d rayures sur l un des jet. du vrai nimporte quoi... evidemment nous, on les envoie un peu chier ce qui est normal, surtout qu avec leur anglais a deux sous c difficile de se faire comprendre mais bon...ils nous suivent jusqu a l hotel nous reclamant leurs sous, c etait limite l embrouille, mais la vraie, mais d apres ce qu on nous a dit, la bas, si tu apelles la police, en cas de litiges, ils donnent toujours raison aux thailandais... donc on reste poste a l entree de l hotel, car o moins la bas il ya une camera, donc sil se passe quelque chose preuve se fera... finalement apres plus de 5ou 6heures on lache et jen etais degoute, 180euros alors que nous etions dans notre droit... nous n avons rien fait d illegal, c dur de se dire que j ai travaille pour cet argent et que finalemnt il part en fumee pour des fils de p.... desole pour la vulgarite mais la je pese mes mots. en bref nous avons perdu 480euros en 24heurs; c pas mal nan?? le lendemain, on se casse de cette ville, direction kho phi phi et la, le reve a enfin commence, plages de reves, soleil magnifique, bronzage et tout le tralala... enfin mon billet d avion commencait a etre rentabilisé... en gros une fois sur les iles, il n y a plus eut de galeres... nous avons fait les plages de koh phi phi, long beach, monkey bech maya bay, etc, puis ensuite sommes allés a krabi ou c etait pas mal non plus... puis ensuite retour sur pattaya pour recuperer des vetements commandes, et aussi visiter crocodile farmer, nous avons posé avec d tigres ki rugissaient, des elephants, et nous sommes assis sur d crocodiles. pas mal nan? puis retour a bangkok direction l ambassade, pour se faire faire un laisser passer pour remplacer nos passeports, puis retour a paris apres avoir notamment oublie un sac dans l un des taxis que nous avions empruntés la veille, le taxi driver s etait rendut a notre hotel pour nous le rendre mais ne nous voyant pas a la reception, plutot que de laisser le sac, il a prefere laisser son numero de telephone, pour kon le rapl et pour kon le paie... manque de pots pour moi je n ai pas eut le temps de recuperer ce sac... la moralite de ce message que je laisse, c est que si vous partez en thailande, mefiez vous de tout les thailandais, ils n en veulent qu a votre argent, rares sont ceux avec qui nous avons sympathisés. personnelement, quand on me demande un service, si jpeu le rendre jle fais; la bas, sils peuvent le rendre ils vont te demander des sous... c est malheureux a dire mais c est bel et bien vrai... mais ca reste mon plus beau voyage...
ZZZzzzzzz....
il faut eviter les grandes villes c est tout...
Oui, ou rester chez soi | | | vous me semblez bien naif tout de même. car en se renseignant un minimum sur la thailande, tu aurais su qu'à pattaya il y a pas grand chose à faire et à voir mise à part les prostitués, et que patong beach n'est pas l'endroit le plus sympa de thailande (encore un endroit à putes). En réalité vous avez commencé par les 2 endroits que personnes ne recommandent. Et pour le jet ski, les guides de voyage ne recommandent pas les locations pour les problèmes que tu as évoqués aisni que pour des problemes d'assurance.
alors la prochaine fois renseignez vous un peu avant de partir, car je vais en thailande chaque année depuis 6 ans, je m'en lasse pas, les thailandais sont vraiment gentil et acceuillant, le pays est magnifique. | | | Ca arrive d'avoir pas de chance....Sur 8 mois en thailande 2 mesaventure me sont arriver....Et l'une derriere l'autre, la premiere 1semaine d'hostos, la deuxieme 2 semaine de bequille....alors si s'etais des vacances de 3 semaines j'aurais certainement maudit la Thailande.... Mais le reste du temps, que du bonnheur, 7 mois de bonnheur..... Et y a des Thailandais pourrit....Mais ce n'est pas la majorités.....Y a des pourrit partout d'ailleur.... Pour ce qui est des putes, Walking street c'est comme aller a pigale....Mais il n'y a pas que WK a Pattaya....Et faire du jet a Pattaya, t'aurais couter vachement moins cher.... Pour 800 euros, il t'en aurais donner un a ramener en France.... | | | Un peu normal qu'il l'ait mauvaise quand même, c'est vrai qu'entre l'avion qui fait demi-tour et la nuit de perdue à roissy, les paseports égarés, l'embrouille avec le jet ski, les passeports égarés/volés et le sac paumé ca fait beaucoup.
Il n'y a que le jet ski effectivement (voire éventuellement la sacoche avec les passeports) qui peut etre reproché aux thailandais, je pense qu'il a généralisé dans son message car l'accumulation des problèmes lui est resté en travers de la gorge mais il dit lui même que mis à part ca le reste de son séjour a été vraiment agréable. | | | À: Salsa3 · 3 février 2008 à 7:46 Re: Péripéties en Thaïlande Message 13 de 291 · Page 1 de 15 · 8 273 affichages · Partager Je compatis avec ta mésaventure, mais il y a une grosse erreur dans ton message, je te la reproduits ci-dessous en gras
la moralite de ce message que je laisse, c est que si vous partez en thailande, mefiez vous de tout les thailandais, ils n en veulent qu a votre argent__
Pas d'accord, ils racontent ce qui est un RACKET habituel et caracterise je vois pas ou est l'erreur.Les requins Thais agissent comme ca pourquoi le nier sans cesse. Je repete moi qui y vit :mefiez vous de tous les Thailandais, ils n'ont qu'a etre honnetes et nombreux....tres nombreux ne le sont pas dans les villes touristiques surtout. En Thailande, ailleurs et en France se mefier est tenter de prevoir l'arnaque et elle est partout. | | | bonjour d'abord une chose tu dit que la thailande est un pays de voleur je te signalerais que dans tous les pays du monde il y a des vols meme en france et surtout dans le metro donc pas besoin de faire 10000 km pour se faire depouiller moi personnellement j ai ete 7 fois en thailande jamais de souci ni d'aleuir les autre pays ou j ai ete 5 en inde laos cambdoge indonesie vietnam mexique perou colombie equateuril ya une chose quil faut faire en voyage cacher le passeport et les billet d'avion (car tre genant) tu peut toujour les mettre au coffre de lhotel si il ny as pas dans la chambre autre chose pour l argent bien choisir ses cache (plusieurs)en autre et faire attention si tu part en jetski il existe des pochettes etanche ou tu mettre ton argent
autre chose tu dit que pattaya est uniqiuement occuper par des lady bien sur tu parle du quartier chaudd comme a patong phuket
mais le reste tu ne vois rien de tout cela | | | À: Youpi88 · 3 février 2008 à 8:45 Re: Péripéties en Thaïlande Message 15 de 291 · Page 1 de 15 · 8 253 affichages · Partager En fait si on résume tout ça la seule mésaventure qui soit arrivée c'est le coup du Jet Ski, car la sacoche vous l'avez oubliée ou perdu.
Donc ok le coup du jet ski c'est pas cool, mais ca ne fait qu'une mésaventure sur 20 jours, donc au final c'est pas si terrible.
Euh petite question : comment vous êtes sortis du pays sans passeport ?
Ah oui, et à l'avenir, on ne laisse pas 3 passeports dans une seule et même sacoche. 
c'est clair et on laisse jamais son argent dans la chambre de l hotel et on prevois des photocopies de son passport au cas ou | | | d'abord une chose tu dit que la thailande est un pays de voleur je te signalerais que dans tous les pays du monde il y a des vols meme en france et surtout dans le metro donc pas besoin de faire 10000 km pour se faire depouiller
La specialite (dans les iles ou autres), c est de faire payer un max (quand on a loue un engin) pour une eraflure ou un probleme qui existait deja............! Il faut scupuleusememt faire le tour de l engin avant de l enfourcher et faire noter tout ce qu on voit (rayures, eclats de peinture, pieces defectueuses........). Il y a deux jours, a Koh Tao, un espagnol a ete rackette de 40 000 baths!!! pour un accident de moto alors que les degats etaient minimes... Il a voulu porter plainte a la police bien que je lui ai explique que cele ne serait qu une perte de temps.......ce qui fut le cas.!!! Un francais a paye hier 3 000 baths pour une rayure qu il n a pas faite...... Il y a tous les jours des problemes de cet ordre. En plus de bien verifier l etat de l engin, il faut imperativement rouler tres doucement car les routes sont casse gueule du fait du sable et de la conduite legerement.......desordonnee! Sinon, il est clair que la Thailande n est pas specialement un pays de voleurs............................... | | | À: INasia · 3 février 2008 à 8:52 · Modifié le 3 fév. 2008 à 9:47 Re: Péripéties en Thaïlande Message 17 de 291 · Page 1 de 15 · 8 230 affichages · Partager Je compatis avec ta mésaventure, mais il y a une grosse erreur dans ton message, je te la reproduits ci-dessous en gras
la moralite de ce message que je laisse, c est que si vous partez en thailande, mefiez vous de tout les thailandais, ils n en veulent qu a votre argent__
Pas d'accord, ils racontent ce qui est un RACKET habituel et caracterise je vois pas ou est l'erreur.Les requins Thais agissent comme ca pourquoi le nier sans cesse. Je repete moi qui y vit :mefiez vous de tous les Thailandais, ils n'ont qu'a etre honnetes et nombreux....tres nombreux ne le sont pas dans les villes touristiques surtout. En Thailande, ailleurs et en France se mefier est tenter de prevoir l'arnaque et elle est partout.
En te lisant, je pense au contraire que tu es d'accord. L'erreur c'est que généraliser TOUS les Thailandais en veulent à votre argent, donc incluant l'épicière de Mae Sot, le moine de Kanchanaburi, le pêcheur de Trat, la vendeuse de perroquets de Ranong etc....tout ceux là aussi en veulent à notre argent. C'est comme dire, tous les espagnols veulent vous vendre du "time Sharing", ou tous les marocains veulent vous arnaquer en vous vendant des tapis... que c'est réducteur non ? Qu'aurais-je dû dire comme raccourci lors de mon retour du Maroc ? j'ai rencontré des marocains qui n'en voulaient qu'à mon fric en tentant de m'arnaquer, je ne suis pas arrêté à cette généralisation simple, car d'un autre côté, un autre exemple c'est que j'ai été invité par une famille et j'ai partagé le tajine dans la banlieu de Rabat et c'était un super moment, et on m'a rien demandé du tout. Bref, faut savoir sortir des sentiers battus, hors Pattaya et autre où le risque est plus grand de faire des mauvaises rencontres, et en faire d'un autre style, vrai et sincère, des gens qui partagent le peu qu'ils ont, rencontrer des gens qui n'en n'ont pas qu'à votre argent. Pour ce qui est de la méfiance, oui, il faut l'être partout, pas seulement en Thailande. | | | A part le problème de l'avion, tout le reste aurait pu être évité avec un minimum de prudence et, surtout, de bon sens. Pour ma part je dirai, plutôt que de se méfier de tous les Thaïlandais, mefiez-vous de vous-mêmes car le touriste moyen lorsqu'il est en vacances semble oublier de mettre en marche son cerveau. La morale de cette histoire c'est que la prochaine fois vous ferez un peu plus attention, que ce soit au niveau des passeports, de l'argent ou de la location de véhicules en tout genre (que l'on inspecte évidemment avant de louer et en présence du loueur afin d'éviter justement ce genre de situation). | | | À: Salsa3 · 3 février 2008 à 9:34 Re: Péripéties en Thaïlande Message 19 de 291 · Page 1 de 15 · 8 202 affichages · Partager Je rajouterais meme de se mefier de certains farengs en Thailande......Plus que des thais..... | | | À: Similan · 3 février 2008 à 9:44 Re: Péripéties en Thaïlande Message 20 de 291 · Page 1 de 15 · 8 197 affichages · Partager Si l'autre morale pouvait être : ne louez pas de jet ski, ça fera des vacances à tous les autres usagers des plages, ce serait bien aussi... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 456 visiteurs en ligne depuis une heure! |