Jamelinho · 2 février 2008 à 22:20 · 5 photos 291 messages · 54 participants · 27 324 affichages | | | | il ne faut pas exagérer et faire un amalgame de ce qui vous est arrivé sans doute par votre comportement.
je pense que vous avez cherché les problèmes surtout pour le jetski
bon nombre de voyageurs n'insultent pas comme vous les thais j'y suis allée là bas plus d'une trentaine de fois (vacances et moins attrayant boulot) et JAMAIS eu de litiges avec les thais
ce ne sont pas des voleurs on laisse parfois un sac sur la plage c'est un touriste qui va le voler les thais surveillent nos affaires
vous avez du mal surveiller votre sacoche.
pour le jetski (effectivement faut éviter d'en louer à la sauvette) comme les scooter 125 parce que là c'est sur ils peuvent exiger une somme exhorbitante si il est abîmé... heureusement que vous n'avez pas eu d'accident grave (nous en ramenons plusieurs fois en avion sanitaire (morts et gravement blessés) de l'asie des sud est des personnages comme vous qui se sont crus invulnérables là bas.
je pense que vous n'êtes pas à plaindre on en voit des jeunes touristes de toutes nationalités se comporter n'importe comment et déclenchent un problème et à cause d'eux pas à cause d'un thai....
remettez vous en question..... | | | Je rajouterais meme de se mefier de certains farengs en Thailande......Plus que des thais.....
Tout à fait exact. | | | Si l'autre morale pouvait être : ne louez pas de jet ski, ça fera des vacances à tous les autres usagers des plages, ce serait bien aussi...
Ouais ouais....Et roulez en velo ou acheter un ane..... On est en 2008.....Faut vivre avec son temps...... | | | Si l'autre morale pouvait être : ne louez pas de jet ski, ça fera des vacances à tous les autres usagers des plages, ce serait bien aussi...
Ouais ouais....Et roulez en velo ou acheter un ane..... On est en 2008.....Faut vivre avec son temps...... 
Il n'empêche que parfois, on peut dire Non à certaines pratiques, et le jet ski n'est absolument pas indispensable pour se déplacer, c'est juste du fun 100%. | | | ce ne sont pas des voleurs on laisse parfois un sac sur la plage c'est un touriste qui va le voler les thais surveillent nos affaires
vous avez du mal surveiller votre sacoche.
Heu.....Comme tu dis faut pas generaliser....Ca marche dans les 2 sens....Nous on s'est quand meme fait agresser par 6 thais, qui on jetter ma femme a terre pour nous voler une pochette avec nos tel et argent..... | | | deja, je n ai jamais dit que la thailande etait un pays de voleurs, sinon je ne voudrais pas y retourner... donc essai debien relire... j ai dit qu il fallait se mefier des thailandais dans les grandes villes car des kils voient des touristes, ce qu ils veulent, ce n est pas rendre service, mais gagner du pognon... et ca je le redirais autant de fois qu il le faudra. quant a dire qu il faut cacher son passeport, excuse moi mais je suis au courant, mais au cas ou toi tu ne le saurais pas, on en a besoin pour faire des locations soient d hotels, soient d autres choses... alors ne me fais pas dire ce que je n ai pas dit, la tahilande est un pays magnifiques mais les gens que j ai rencontre ne sont pas honnetes c est tout...et je le repete... | | | À: Sirha67 · 3 février 2008 à 10:19 Re: Péripéties en Thaïlande Message 27 de 291 · Page 2 de 15 · 1 670 affichages · Partager je vais t expliquer une chose, toi tu as peut etre l habitude de voyager tous les mois, mais moi pas... la thailande ca fesait trois ans que je voulais y aller, g trimer pour pouvoir effectuer ce voyage, gagner meme pas 8euros de l heure pour pouvoir me faire plaisir durant trois semaines; et mon but en allant la bas c etait de voir les iles, ces paysages que tu ne vois souvent qu en carte postale... donc en reponse a ta question, comment puis je faire du jet ski le lendemain de m etre fait voler mon passeport, je te reponds tout simplement que j avais envie de faire du jet donc j en ai fait, point barre... quoi k il arive, rien ni personne, n aurait pu m empecher de faire ce que je veux la bas tant que j avais encore de l argent pour effectuer ce que je voulais faire... nous avons egarés nos passeports a pukhet, tu crois que je serais remonte a bangkok directement pour regler ce soucis? ben nan, je voulais rever avec ces iles et c est ce que j ai fait le lendemain en y allant.... j ai regler cette histoire de passeport la veille de mon depart sur paris en allant a l ambassade, si tu avais bien lut mon post, tu le saurais... alors tu parles d inconscience car je ne me suis pas occuper de mon passeport directement, moi jte parle de reve, un thailandais (si c est bel et bien un vol) m a voler mon passeport, mais ce n est surement pas ca qui allait m empecher de continuer mon voyage... remonter a bangkok le lendemain etait synonyme de soucis, et je pense qu a ce moment la, j en avais assez... j espere que tu comprends un minimum.. | | | oui dans un bar... je sais j'ai vu tes post surement l'alcool aidant ça a dégénéré, ils ont le vin mauvais parfois thai et touristes
on en a rapatrié 2 touristes la première année que j'étais sur l' asie du sud est (un défiguré par une bouteille cassée - balafre de 15 centimètres) et un autre fracture du crâne (tabouret sur la tête)rixe dans un bar suite à provocations de jeunes touristes là pour cette fois ci....
c'est sur faut pas généraliser tu as bien raison mais hélas il ya beaucoup plus de farangs qui provoquent des problèmes que des thais (évidemment) certains provoquent une mauvaise situation | | | À: Paco1980 · 3 février 2008 à 10:26 Re: Péripéties en Thaïlande Message 29 de 291 · Page 2 de 15 · 1 665 affichages · Partager le naif reponds a celui qui a certainement mal lut, qu il est alle a pattaya pour y effectuer des achats, sinon je n y serais pas allé... et tu fais celui qui connait pattaya, pourtant je prefere te contredire en te disant que j ai apprecie aller a crocodile farmer, que malheureusement aussi je n ai pas eut le temps d aller a jomtien sur l ile qui me semble bien magnifique comme endroit... quant a se renseigner au prealable, si un guide de voyage, tu apelles ca te renseigner, moi, je prefere aller voire de moi meme... les guides de voyages ne representent pas pour moi de vrais guides...ce n est pas assez objectif. quant a pattong, c est un endroit a voir mais bon, je n y retournerai pas quand meme.... | | | La s'etais clair, il etais la pour braquer....Malheureusement ca se voit de plus en plus en Thailande..... Evidement, j'etais a Koh panghan....Qui est un des endroits propice a ce genre de situation.... | | | À: Enzo0511 · 3 février 2008 à 10:29 Re: Péripéties en Thaïlande Message 31 de 291 · Page 2 de 15 · 1 670 affichages · Partager oui mais de chez toi, tu ne peux pas poser avec un tigre, t asseoir sur un crocodile, porter un bebe tigre dans tes bras, te faire porter par un elephant, faire du quad a ko lanta ou etre installer paisiblement en bord de plage dans cette magnifique ile, et j en passe... | | | À: Kakao · 3 février 2008 à 10:32 Re: Péripéties en Thaïlande Message 32 de 291 · Page 2 de 15 · 1 668 affichages · Partager je n ai jamais dit que je detestais la thailande mais voila, je ne fait que dire ce qui m est arrive, mais apparemment ici, certaines personnes ne savent pas lire...! le titre de ce post c est peripeties en thailande, c est normal que j en parle nan? mais je repete, que j ai passer un magnifique sejour et que j y retournerai, tout ne pas etre tout rose!!! | | | tout ne pas etre tout rose!!!
Et non.....Comme dirais certains membres, ce n'est pas le pays des bisounours...... | | | À: INasia · 3 février 2008 à 10:35 Re: Péripéties en Thaïlande Message 34 de 291 · Page 2 de 15 · 1 665 affichages · Partager ben voila enfin quelqu un qui ose dire la verite... | | | je n ai jamais dit que la thailande etait un pays de voleurs... ca c est chepaqui qui l a invente... | | | alors ca, c est la meilleure, je vais faire du jet, puis quand je reviens on nous demande 800euros et moi ce que je devrais me dire c de me remettre en question??? pas mal comme reponse nan? excusez moi sainte marie mere de dieu si j ai eut envie de faire du jet... et j ajoute aussi que le jet a bien ete inspecter avant d en faire... si je dois t ecouter, quand on pars en vacances il ne faut rien faire... | | | Salut,
Je me souviens que tu avais mis un post lorsque tu as perdu les passeports, cela peut arriver à tout le monde, mais ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Dis moi tu as d'abord régler ce problème à Patong ou à Bangkok pour les premières démarche. | | | À: Barbot · 3 février 2008 à 10:47 Re: Péripéties en Thaïlande Message 38 de 291 · Page 2 de 15 · 1 657 affichages · Partager ben comme je t ai dit, malgre cette histoire de passeports, je suis quand meme alle sur les iles... ce n est qu en revenant que je suis passe par le commissariat de pattong pour une plainte avec lakl je suis remonte sur bangkok a l ambassade pour me faire delivrer un laisser passer... tout est rentre dans l ordre comme j avais prevu et en gros j ai passe un magnifique sejour, a partir du moment ou j etais sur les iles... | | | tout ne peut pas etre rose en effet... je n ai jamais insinue le contraire!!! mais bon, les gens sont marrants, je leur parle de quelques mesaventures et pour eux c comme si je les insultais... j aime bien attirer l attention de cette maniere surtout quand je raconte des faits qui s averent etre vrais! ca reste quand meme mon plus beau voyage comme je l ai ecrit! la prochane fois je saurai c est tout! et contrairement a ce que certains disent, je n ai rien chercher du tout, dailleurs ca me ferait bien rire qu il arive les memes galeres a certains, je suis sur qu ils n agiraient pas de la meme maniere que moi et paniqueraient directement! | | | ben comme je t ai dit, malgre cette histoire de passeports, je suis quand meme alle sur les iles... ce n est qu en revenant que je suis passe par le commissariat de pattong pour une plainte avec lakl je suis remonte sur bangkok a l ambassade pour me faire delivrer un laisser passer... tout est rentre dans l ordre comme j avais prevu et en gros j ai passe un magnifique sejour, a partir du moment ou j etais sur les iles...
Voilà c'est ce que je voulais savoir, c'est exactement ce que je t'avais dit lors de ton post de la perte du passeport, d'abord aller au commissariat et ensuite tout baigne. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 942 visiteurs en ligne depuis une heure! |