Bonjour, cet été nous avons fait le circuit suivant :
J7 :
Leadville (CO)/Wheatland (WY) avec arrêt à
Denver
J8 : Wheatland/Keystone (SD). Jounée en partie passée à visiter Ft
Laramie et les "
Oregon Trail Ruts". Visites très sympa et instructives pour qui s'intéresse un peu à l'histoire. Et des sites assez peu fréquentés !
Nous avons passé 3 nuits dans les
badlands, à Keystone au pied du
Mt Rushmore.
J9 :
Mt Rushmore - prévoir 2 heures, puis
Custer State Park. Le parc mérite une bonne journée de visite : Iron Moutain Road, Wildlife Loop Road, Needles Highway. Pas mal de ballades à pied possibles ; beaucoup d'animaux. L'entrée vaut 15$ par véhicule, valable 7 jours.
J10 : (chaude!) journée dans les
Badlands NP. Pendant que j'y pense, les enfants ont fait le Juniro Ranger Program dans tous les NP ou NM visités ; c'est extra pour rendre les visites intéressantes à leurs yeux. Le soir nous avons dîner à Wall, puis retour à 21h au
Mt Rushmore pour admirer les illuminations (attention c'est 21h précises)
J11 : Keystone/
Sheridan (WY) avec visite l'après midi de
Devils Tower
J12 :
Sheridan/
Cody en passant par le
Montana pour visiter le "
Little Bighorn Battlefield".
Puisque vous restez plus longtemps dans les
Black Hills (et c'est vraiment un coin très chouette), vous pouvez prévoir de visiter
Deadwood, Cave of the Wind et, à
rapid City le Air & Space museum si l'aviation vous intéresse.
Ensuite nous avons fait
Yellowstone et
Grand Teton avant de revenir sur
Cheyenne. Nous y sommes passés pendant les Frontier Days, et ca a été une journée inoubliable !! J'ai regardé sur le site
www.cfdrodeo.com
, en 2010 c'est du 20/07 au 1/08.
Je prépare un carnet de voyage, mais je n'ai pas encore mis en ligne cette partie du circuit. Pour info, juste avant, nous avions fait la région de
Colorado Springs à 1h30 au sud de
Denver et ca vaut le détour.
voyageforum.com/v.f?post=2979593
;
Enfin, je ne sais pas si vous avez l'habitude du camping car, mais mon avis perso (qui n'engage que moi) est que ce n'est pas la meilleure des solutions : "campings" pas toujours agréables, consommation élevée, et certaines routes dans la région des
BLACK HILLS (Custer SP) et de
yellowstone ne sont pas des plus praticables pour ce genre d'engin. Idem dans
Yellowstone, ou les arrêts pour admirer les nombreux animaux sont fréquents, alors que garer un gros camping car sur le bas côté n'est pas toujours possible.
Bons préparatifs !