|  |  |
 | | | | Permis de circulation international en Turquie Minjin · 13 juin 2006 à 16:52 11 messages · 7 participants · 6 375 affichages | | | | 13 juin 2006 à 16:52 Permis de circulation international en Turquie Message 1 de 11 · 6 317 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet alors je me lance. Comme je pars dans 1 mois en Turquie  je me demandais si quelqu'un saurait s'il faut un permis de circulation international pour la Turquie ? | | | À: Minjin · 13 juin 2006 à 17:25 Re: Permis de circulation international en Turquie Message 2 de 11 · 6 301 affichages · Partager Bonjour, Je suppose que tu veux parler du permis de conduire international ? ? ?
Pour la Turquie, le permis de conduire rose à trois volets suffit mais le permis international en plus, c'est mieux si tu vas dans l'est... @micalement Jean-Marie,
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet alors je me lance. Comme je pars dans 1 mois en Turquie  je me demandais si quelqu'un saurait s'il faut un permis de circulation international pour la Turquie ?  | | | À: Explo44Fogg · 14 juin 2006 à 8:34 Re: Permis de circulation international en Turquie Message 3 de 11 · 6 252 affichages · Partager Oui oui c'est ce que je voulais dire.  Moi j'ai le permis suisse mais ça ne devrait rien changer. En plus je ne vais pas dans l'est. On n'ira jusqu'en capadocce, pas plus loin.
Merci de ta réponse. | | | À: Minjin · 15 juin 2006 à 12:56 Re: Permis de circulation international en Turquie Message 4 de 11 · 6 231 affichages · Partager bjr! je suis turque et on va en turquie tt le temps en voiture, et on se deplace sur place et le permis rose suffit amplement, opas de souci a se faire | | | À: Ezom · 19 juin 2006 à 9:18 Re: Permis de circulation international en Turquie Message 5 de 11 · 6 204 affichages · Partager Salut et merci de l'info. Bon moi je n'ai pas de permis rose mais bleu. Oui en Suisse il est bleu, enfin l'acien, maintenant on a un permis format carte de crédit façon américain! Mais bon si le rose fait l'affaire, le suisse le fera aussi !
En tous cas merci pour ces infos et... Turquie nous voilà !  Enfin dans qq jours seulement... | | | À: Minjin · 19 juin 2006 à 12:48 Re: Permis de circulation international en Turquie Message 6 de 11 · 6 201 affichages · Partager Aucun probleme avec le permis "rose"que l'on a en France. Attention a la circulation car les traversees de ville ou villages sont parfois "poetique". Comme toi (je pense) j'ai loue une voiture a Istambul pour aller en Cappadocce " Guzeilurk puis Avanos pres de Goreme. Ensuite le centre de la Turquie, le sud puis l'ouest pour finir au bord de la mer noire.Aucun incident a deplorer.
Tout ca en 1 petit mois. | | | À: Migu · 19 juin 2006 à 19:13 Re: Permis de circulation international en Turquie Message 7 de 11 · 6 196 affichages · Partager slt! et ba di donc sa fait plaisir de voir les gens qui apprecie notre pays, mais c'est vrai que la circulation n'est pas tres facile. Non, nous ne louons pas de voiture nous y allons en voiture, mais meme mon pere qui est un bon pilote et ki a plus d e20ans de permis dis avoir peur, et moi par exemple je ne prend pas le volant trop risqué!! bon voyage a tous dans c emerveilleux pays | | | À: Ezom · 20 juin 2006 à 8:49 Re: Permis de circulation international en Turquie Message 8 de 11 · 6 183 affichages · Partager Salut ! 
Pour ma part je ne loue pas mais j'équipe mon X-Trail et hop je pars, enfin nous partons, ma copine et moi. Voir mon blog pour les détails et le suivi du voyage si la technique ne me fait pas faux bon. | | | À: Minjin · 21 juin 2006 à 11:53 Re: Permis de circulation international en Turquie Message 9 de 11 · 6 153 affichages · Partager je confirme qu'il faut un permis de conduire international ! | | | À: MimilaFourmi · 21 juin 2006 à 11:58 Re: Permis de circulation international en Turquie Message 10 de 11 · 6 151 affichages · Partager Non, non. Ce n'est pas nécessaire.
Michel | | | À: Minjin · 23 juin 2006 à 9:55 Re: Permis de circulation international en Turquie Message 11 de 11 · 5 950 affichages · Partager  je reconfirme pas besoin du permis international avec un permis suisse, j, ai travaille dans plusieurs regions de turquie et ma collegue conduisait seulement avec son bleu, moi j, avais fait l, international pour rien mais alors prudence on s, est fait des frayeurs surtout ISTANBUL | Discussions similaires sur la Turquie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 657 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |