Permis de conduire algérien au Québec? Amir20 · 30 août 2009 à 10:33 5 messages · 3 participants · 4 201 affichages | | | | 30 août 2009 à 10:33 Permis de conduire algérien au Québec? Message 1 de 5 · 4 162 affichages · Partager Bonjour !
Je compte partir au Québec au mois d'octobre et je voudrais savoir si je peux utiliser mon permis de conduire ou bien il vaut mieux avoir un permis international ? Merci ! | | | À: Amir20 · 30 août 2009 à 19:08 Re: Permis de conduire algérien au Québec? Message 2 de 5 · 4 129 affichages · Partager Bonjour,
Un permis international, ce n'est pas un permis de conduire, c'est une simple traduction de ton permis local, ce qui permet aux gens de pouvoir comprendre ce qui est y écrit dans le cas où c'est dans une langue étrangère.
Si ton permis est écrit en arabe seulement, il faut l'accompagner de la traduction. | | | À: Nikky · 31 août 2009 à 16:03 Re: Permis de conduire algérien au Québec? Message 3 de 5 · 4 095 affichages · Partager C'est écrit en français:
" PERMIS DE CONDUIRE " 'Nom et prénom'
La catégorie du permis (permis B: poids léger jusqu'à 3500kg) est écris en arabe.
Pensez vous que c'est suffisant ? | | | À: Amir20 · 31 août 2009 à 20:43 Re: Permis de conduire algérien au Québec? Message 4 de 5 · 4 082 affichages · Partager Oui, s'il y a es infos requis en français, il n'y a pas de problème. L'important, c'est que lors de la location de voiture (ou advenant un contrôle routier) on puisse au minimum savoir que c'est un permis de conduire valide. Ici, les gens ne lisent pas l'arabe, donc un document unilingue arabe est très embêtant. | | | À: Amir20 · 1 septembre 2009 à 0:55 Re: Permis de conduire algérien au Québec? Message 5 de 5 · 4 076 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |