Suidary · 27 décembre 2006 à 21:53 14 messages · 8 participants · 9 196 affichages | | | | bonjour, j'ai cru lire qu'il fallait un permis de conduire internationnal pour circuler en australie et en nouvelle zélande. je pars a sydney dans 2 mois, comment faut il faire pour obtenir ce permis internationnal? actuellement je vis sur une petite ile du côté de la nouvelle calédonie, ça m'arrangerait donc de pouvoir faire ses démarches par internet, est ce que celà est possible?
merci de me renseigner. | | | Annonce · Sponsorisé | | |  il suffit d'aller dans la préfecture du lieu de résidence avec un justificatif officiel de domicile, une CARTE d'Identité ou passeport, le permis deconsuire et deux photos. Bon voyage | | | Bonsoir,
En 2004, j'ai utilisé mon permis national français. J'ai loué une voiture à Melbourne. | | | En effet, bien que conseillén le permis international n'est pas indispensable. J'ai louer des voitures et roulé sans le moindre problème tant en N-Z quen Australie avec mon permis national (belge en l'occurence). | | | le sujet a été traité dans un post précédent - peut-être même plusieurs.
Beaucoup de loueurs australiens te laisseront une voiture sur la seule présentation de ton permis de conduire français. Mais il s'en présentera un qui exigera un permis de conduire international. Comme l'obtention de celui-ci est aisée (pour ma part je l'ai eu en 10 mn à la préfecture) et gratuite, n'hésite même pas un quart de seconde!
Bon voyage ! | | | Bonjour,
oui il faut un permis de conduire international.Pour ma part je l'ai obtenu aupres de la sous-prefecture car la mairie ne faisait plus ce service. Je ne sais pas si on peut obtenir le formulaire a remplir mais je l'ai obtenu a la mairie. Ensuite, je me suis rendue a la sous-prefecture avec mon permis francais, mon passeport et des photos d'identite et je l'ai obtenu de suite.
Bon courage ! | | | Depuis le 1er novembre 2006, le permis de conduire international est obligatoire en Nouvelle Zelande. | | | merci à vous tous, je vais donc essayer de me procurer ça sur ma petite ile déserte!
savez vous s'il y a une date de "péremption" ou on l'obtient à vie une fois fait? | | | Comme pour ton permis de conduire national. | | | le permis international est valable 3 ans, ça passe vite mais comme c'est rapide à obtenir (en métropole !), le tout est de ne pas oublier de vérifier la date de validité à chaque voyage à l'étranger. Salut à toi et bon voyage Sylvie
ps : Lors de notre TDM, nous serons en NZ 15 jours en février. | | | le permis international est valable 3 ans
Hé, c'est intéressant, ça! J'ai vainement cherché une date d'expiration sur le mien, j'ai vraiment regardé entre les lignes!!!! | | | j'ai fait faire le mien en 2005 il est valable jusqu'en 2008 et c'est marqué sur la première page c'est un document que je fais faire règulièrement depuis 20 ans et je m'en passerai volontiers ! La règlementation serait elle differente d'un départment à un autre (??), ou a t elle changé depuis 2005 Si tel est le cas, c'est très bien salut | | | non non, c'est toi qui as raison et la réglementation n'a pas changé: j'ai à présent regardé SUR les lignes, et c'est bien indiqué en première page! Valide jusqu'en octobre 2008, soit 3 ans après émission. | | | alors tu as mal regardé  pke c'est bien valable 3 ans. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |