Vinnylove · 29 mai 2006 à 18:08 11 messages · 10 participants · 5 741 affichages | | | | 29 mai 2006 à 18:08 Permis de conduire en Namibie Message 1 de 11 · 5 695 affichages · Partager faut-il un permis de conduire international ou le permis français suffit-il ? merci | | |  On a eu un controle routier à la sortie de Windhoek et on nous a demandé le permis international (et toute façon cela coute pas cher d'en faire un à ta prefecture !!) Attention il faut que ton adresse sur ton permis français correspond à ton lieu de residence sinon ils refont ton permis français pour faire le permis international | | | il y a un pas mal de post sur le sujet il y a +/- un an nous avons voyage en afs, namibie, botswana, swaziland...le permis international a ete pour nous totalement inutile MAIS cela ne semble pas etre la regle | | | Il faut le permis international et comme ce n'est ni compliqué ni couteux à obtenir mieux vaut l'avoir. Les loueurs s'en fichent mais pas forcément la police si elle a envie de t'aligner (ça fait une bonne raison) ou pire en cas de gros pépin. L'utilité du permis international réside dans la traduction en n langues des mentions de notre permis français qui est à présenter à l'appui de l'international. Et puis il est valable 3 ans, renouvelable 1 fois et ça sert aussi ailleurs.
tu trouveras des infos complémentaires sur mon site : bernard.colautti.free.fr/ ainsi que des photos de namibie | | | Le permis de conduire international se fait gratuitement à la préfecture... Alors pourquoi s'en priver! Je viens de le faire à la préfecture d'Evry (toutes les sous-pref ne le font pas !)
Yann | | | Ces messages ne datent pas d'hier, mais cette fois faut que je m'inscrive pour participer...
Je viens de poser la question à mon organisateur de voyage (Tourmaline) et IL AFFIRME que le loueur de voiture ne me donnera pas de véhicule si JE N'AI PAS DE PERMIS de conduire INTERNATIONAL...
Donc Obligation (d'après lui) de me procurer ce satané permis (4 heures de queue à la préfecture...).
Je pars du 16 Aout 2007 au 7 Sept. Je vous raconterai...
A+ | | | À: Francky4 · 20 juillet 2007 à 8:07 Re: Permis de conduire en Namibie Message 7 de 11 · 5 220 affichages · Partager salut, j'ai pris le risque de partir sans et on m'a rien demandé. Je crois de toutes façons qu'il n'est pas obligatoire en Namibie mais recommandé. Par contre obligatoire au Botswana... je ne crois pas que le loueur laisse sa voiture au garage pour ça... | | | Les controles routiers en Namibie : J'adore !
On s'est fait arreté sur la route de Cape Cross, mon ami a montré son permis français, le gars a regardé nos tetes, nous a demandé si on avait des armes à feu sur nous d'une façon détachée....  n'a rien fouiller, meme pas ouvert la boite à gants ou regarder le coffre et nous a laissé continuer notre chemin. | | | À: Francky4 · 20 juillet 2007 à 18:28 Re: Permis de conduire en Namibie Message 9 de 11 · 5 205 affichages · Partager Je reviens tout juste de Namibie. Le loueur s'est contenté du permis français. Dans les contrôles de police, on a tendu les 2, et les policiers ont pris l'international. Mais c'est vrai que les contrôles de police sont très cool ! | | | À: Francky4 · 20 novembre 2008 à 22:28 Re: Permis de conduire en Namibie Message 10 de 11 · 4 830 affichages · Partager Je vois que tu habites à Paris : tu n'es donc pas obligé d'aller à la Préfecture pour avoir un permis de conduire international ; tu peux d'adresser à l'antenne de préfecture de la mairie d'arrondissement. Il y a normalement moins de queue. Il existe aussi une procédure par correspondance.
Juste pour la prochaine fois. | | | Sauf si tu as changé d'adresse, là tu dois te déplacer! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |