|  |  |
 | | | | Tonio59118 · 12 mai 2008 à 19:48 44 messages · 20 participants · 15 627 affichages | | | | 12 mai 2008 à 19:48 Permis de conduire français en Thaïlande? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 12 766 affichages · Partager Bonjour,
Je part en vacances en thailande à la fin juin, j'ai l'opportunité d'avoir une voiture mais je souhaiterais savoir si je peux conduire avec mon permis français? Sinon quelle démarche dois je faire?
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Tonio59118 · 12 mai 2008 à 19:55 Re: Permis de conduire français en Thaïlande? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 12 733 affichages · Partager aller a la mairie ou préfecture, demander un permis international, c'est gratuit, aporte  des photos, | | | À: Tonio59118 · 12 mai 2008 à 20:08 Re: Permis de conduire français en Thaïlande? Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 12 615 affichages · Partager Ca fait 2 semaines que je suis de retour de Thailande, je me suis fait contrôler plusieurs fois par la police.
Et à chaque fois je le montre mon permis national ( Belgique) et jamais de problème... | | | À: Cocaina · 12 mai 2008 à 20:14 Re: Permis de conduire français en Thaïlande? Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 12 608 affichages · Partager Bonsoir,
en principe il peut être demandé (nous on a certains policiers qui l'exigent) donc il est préférable que ces touristes le prennent avec qu'eux ça ne leur fera pas de mal...juste le prix du permis international c'est un détail....
donc vous avez eu de la chance, pour votre prochain voyage prenez en un ils vont faire de plus en plus de contrôles et l'exiger, même pour un scooter des mers certains ont une amende... | | | À: Cocaina · 12 mai 2008 à 20:18 Re: Permis de conduire français en Thaïlande? Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 12 591 affichages · Partager Ca fait 2 semaines que je suis de retour de Thailande, je me suis fait contrôler plusieurs fois par la police.
Et à chaque fois je le montre mon permis national (Belgique) et jamais de problème...
Salut,
En cas de pépin et pas de permis de conduire international là les choses se complique très sérieusement. Donc conclusion vaut mieux avoir le permis international lorsque on va dans ce pays. | | | À: Barbot · 12 mai 2008 à 20:35 Re: Permis de conduire français en Thaïlande? Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 12 571 affichages · Partager Ca fait 2 semaines que je suis de retour de Thailande, je me suis fait contrôler plusieurs fois par la police.
Et à chaque fois je le montre mon permis national (Belgique) et jamais de problème...
Salut,
En cas de pépin et pas de permis de conduire international là les choses se complique très sérieusement . Donc conclusion vaut mieux avoir le permis international lorsque on va dans ce pays.
Faut pas exagérer Marco, a part une amende de 300 baths (500 sur Patong) tu ne risques pas grand chose sauf en cas de gros pépin comme tu le dis  mais sinon c'est vrai que le permis international, tu le demandes et tu le recois sous 3 jours  pourquoi se gêner, en plus c'est gratos | | | À: Boumbastic · 12 mai 2008 à 20:48 Re: Permis de conduire français en Thaïlande? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 12 550 affichages · Partager la chance pour la gratuité (vous, barbot, thuan), mon copain à payé 16 euros le permis international il ya 2 ans et demi comment ça se fait ça ?? ça doit dépendre des communes peut être...
quoi que il ya une info sur le net que c'est payant..ex ci-dessous là sur un site d'une mairie ils marquent justement ce montant, bref pas grave c'est rien ça.... ça dure quelques années
- Permis de conduire international
Service compétent : Démographiques (Population). Descriptif : Ce permis est utilisé dans les pays où le permis belge n'est pas reconnu (ex. : l' Albanie, le Canada, le Ghana,...). Ne peuvent l'obtenir que les personnes titulaires d'un permis de conduire belge ou européen et domiciliée à Ottignies-Louvain-la-Neuve. De quoi faut-il se munir ? : sa carte d'identité et son permis de conduire et une photo d'identité. Délai de délivrance : une semaine. Prix du document : Permis original : 16 euros. | | | À: Maeva021963 · 12 mai 2008 à 20:53 Re: Permis de conduire français en Thaïlande? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 12 541 affichages · Partager Oui bien sur c'est gratuit et valable 3 ans et rebelotte on fait une nouvelle demande et toujours gratuit.
Comme je disais tant qu'il n'y a pas de pépin tout roule et on paye l'amende comme le dis Boum, mais ça n'en vaut pas la chandelle vaut mieux l'avoir avec soi. | | | À: Barbot · 12 mai 2008 à 20:57 Re: Permis de conduire français en Thaïlande? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 12 531 affichages · Partager oh que oui tu as bien raison pour "si il arrive un pépin majeur" je n'ai pas relevé on se comprend pour le pkoi tu dis ça...mieux vaut prévoir que guérir 
bonne soirée barbot.... pensons aux prochaines vacances.... | | | À: Maeva021963 · 12 mai 2008 à 21:20 Re: Permis de conduire français en Thaïlande? Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 12 524 affichages · Partager maeva, tu as raison mais tu avais deja fait un post sur le sujet, la c'etait juste une question "technique" ne nous déprime pas plus   même si tu as fort raison | | | À: Maeva021963 · 13 mai 2008 à 2:55 Re: Permis de conduire français en Thaïlande? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 11 925 affichages · Partager la chance pour la gratuité (vous, barbot, thuan), mon copain à payé 16 euros le permis international il ya 2 ans et demi comment ça se fait ça ?? ça doit dépendre des communes peut être...
quoi que il ya une info sur le net que c'est payant..ex ci-dessous là sur un site d'une mairie ils marquent justement ce montant, bref pas grave c'est rien ça.... ça dure quelques années
- Permis de conduire international
Service compétent : Démographiques (Population). Descriptif : Ce permis est utilisé dans les pays où le permis belge n'est pas reconnu (ex. : l' Albanie, le Canada, le Ghana,...). Ne peuvent l'obtenir que les personnes titulaires d'un permis de conduire belge ou européen et domiciliée à Ottignies-Louvain-la-Neuve. De quoi faut-il se munir ? : sa carte d'identité et son permis de conduire et une photo d'identité. Délai de délivrance : une semaine. Prix du document : Permis original : 16 euros.
on demande pour un detenteur d un permis francais............ | | | À: Tonio59118 · 13 mai 2008 à 5:37 Re: Permis de conduire français en Thaïlande? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 11 916 affichages · Partager Salut effectivement
Demande de permis en prefecture de Rennes, tout est gratuit.
Mais en fait conscient de mes capacites limitees en 2 roues, j utilise taxi et pied.
Pas mal de pluie hier sur BKk, + de soleil today.
A+ a tous,
Lestef35 | | | À: Lestef35 · 13 mai 2008 à 5:44 Re: Permis de conduire français en Thaïlande? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 11 915 affichages · Partager moi il m'avait couter 26 euros valable 5 ans, à Liege  bande de baraki | | | À: Cocaina · 13 mai 2008 à 6:52 Re: Permis de conduire français en Thaïlande? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 11 904 affichages · Partager Bonjour, Je pense que ce n'est pas un conseil à donner. Pour les étrangers le permis de conduire international est obligatoire. Est ce que dans votre pays vous conduiriez sans permis ? | | | À: Wadkate · 13 mai 2008 à 8:00 Re: Permis de conduire français en Thaïlande? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 11 886 affichages · Partager same c'est ridicule de conduire avec son permis national, quant on sait ce qui se passe en cas d'accident  (khun barbot l'a bien expliquer,) et surtout après avoir lu VF...... <<nul n'est cense ignorer la loi, >>> | | | À: Tonio59118 · 13 mai 2008 à 11:03 Re: Permis de conduire français en Thaïlande? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 11 766 affichages · Partager bonjour, tu mentionnes " j'ai l'opportunité d'avoir une voiture" cela veut dire que quelqu'un sur place va te preter sa voiture ? cela suppose évidemment que tu a l'habitude de conduire a gauche et dans un pays autre que le tien
a part ca : renseigne toi bien pour savoir quelle type de voiture (4x4 pick-up ??) et quelle assurance te couvre pose la question à ton assureur directement et ne te contente pas des réponses du forum
A ma connaissance les assurances touristiques (comme celles gratuites que l'ona avec les cartes bancaires) sont tres restrictives si tu conduit un vehicule en dehors d'un contrat de location ; et tres souvent excluent la conduite de "vehicules de loisir" (4x4 donc)
quant a l'assurance du propriétaire du vehicule en Thailande, c'est a verifier le type d'assurance souscrit
comme quoi c'est pas simple et la prudence s'impose ! | | | À: Wadkate · 13 mai 2008 à 11:56 Re: Permis de conduire français en Thaïlande? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 11 756 affichages · Partager Je pense que ce n'est pas un conseil à donner. Pour les étrangers le permis de conduire international est obligatoire. Est ce que dans votre pays vous conduiriez sans permis ?
Faux. Pas la meme chose dans la mesure ou nous avons un permis de conduire mais étranger et le permis international n'est qu'une retranscription du permis national. Ne pas avoir de permis international ne veut pas dire qu'on roule sans permis dans notre permis de résidence. Nuance tes raccourcis... | | | À: Philgbo · 13 mai 2008 à 12:24 Re: Permis de conduire français en Thaïlande? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 11 737 affichages · Partager permis international ne veut pas dire qu'on roule sans permis
dis cela devant un tribunal thaïe, tu verras la réponse, 
anecdote au VN, un policier m'arrête pour un contrôle (petite corruption bien sur.  ......) je luis tend le fameux international permit, il me dit pas valable, il n'est pas en vietnamien donc pas valable, sur ce on va au commissariat, et effectivement on m'a prouver que ce n'est pas officiellement valable, 10$ pour avoir la paix, | | | À: Thuan · 13 mai 2008 à 12:37 Re: Permis de conduire français en Thaïlande? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 11 728 affichages · Partager permis international ne veut pas dire qu'on roule sans permis
dis cela devant un tribunal thaïe, tu verras la réponse, 
anecdote au VN, un policier m'arrête pour un contrôle (petite corruption bien sur.  ......) je luis tend le fameux international permit, il me dit pas valable, il n'est pas en vietnamien donc pas valable, sur ce on va au commissariat, et effectivement on m'a prouver que ce n'est pas officiellement valable, 10$ pour avoir la paix,
En Thailande juridiquement SEUL LE PERMIS THAI serait effectivement valable : des copains résidents thais (meme ponctuels) se sont fait faire un permis thai (un vrai)... Mais ce que j'ai dit sur le permis internation est vrai (retranscription formelle d'un permis de conduire du pays de résidence). | | | À: Poyon · 13 mai 2008 à 14:36 Re: Permis de conduire français en Thaïlande? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 11 705 affichages · Partager moi il m'avait couter 26 euros valable 5 ans, à Liege bande de baraki 
5 ans tu m etonne "bo cou" car la convention internationale de geneve de 1968 n'autorise que 3 ans et c est marque sur le permis sur la couverture. un pote a moi qui voulait le permis thai en presentant son permis international sur lequel les autorités francaises avaient oublié de mettre la date d'expiration c est vu refusé le permis thai. qu'a cela ne tienne il a attendu 3 semaines pour se faire oublier, il a acheté un tampon et mis 5 ans le couillon. la préposé thai lui a fait remarquer avec un sourire jubilateur que la dite convention de geneve n'autorisait que 3 ans. si pareille mésaventure arrive a quelqu'un, ne pas prendre les fonctionnaires thais pour des blaireaux 
ps: qui est le baraki??? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 447 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | Que voir à Bangkok? | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | |  |
 | |  |