|  |  |
 | | | | Bazalaza · 20 janvier 2011 à 16:29 · Une photo 56 messages · 17 participants · 7 163 affichages | | | | 20 janvier 2011 à 16:29 Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 3 945 affichages · Partager Bonjour à tous,
Désolé si ma question est un petit peu idiote mais je prèfère demander au cas ou.
Je possède un permis de conduire international mais j'ai récemment perdu mon permis de conduire francais. Je dois partir en Thailande dans 2 semaines, je me demandais si le permis de conduire international suffisait ou s'il fallait impérativement que je ramène les deux permis.
Merci d'avance. | | | À: Bazalaza · 20 janvier 2011 à 16:31 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 3 940 affichages · Partager il faut les 2 | | | À: Bazalaza · 20 janvier 2011 à 16:42 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 3 928 affichages · Partager Bonjour
je ne sais pas pour les voitures,
pour les "motorbikes" le permis international suffit, | | | À: Bazalaza · 20 janvier 2011 à 18:26 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 3 890 affichages · Partager Quand je me fais arreter par la police, surtout quand on change de district, je présente l'international, et je passe, il faut dire que je suis tj accompagné de mon épouse qui est thailandaise.....c'est peut-etre pour ça qu'ils me foutent la paix | | | À: Ramsesfab · 20 janvier 2011 à 18:26 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 3 889 affichages · Partager Ben nous a Ko Tao pour la moto ils nous ont meme rien demandez du tout :-) | | | À: Bazalaza · 20 janvier 2011 à 21:28 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 3 861 affichages · Partager Bonjour à tous,
Désolé si ma question est un petit peu idiote mais je prèfère demander au cas ou.
Je possède un permis de conduire international mais j'ai récemment perdu mon permis de conduire francais. Je dois partir en Thailande dans 2 semaines, je me demandais si le permis de conduire international suffisait ou s'il fallait impérativement que je ramène les deux permis.
Merci d'avance.
il faut toujours les 2 et ce partout dans le monde... le permis international n'est pas en soi un permis mais seulement une traduction.... tous ceux qui disent le contraire n'ont jamais eu de problème parce que jamais eu d'accidents.... dans le cas contraire c là que les ennuis commencent.. bien sûr en thailande les loueurs ne demandent rien... on ne m'a jamais rien demandé non plus...meme sans permis du tout on peut louer, ce qui les intéresse ce sont les baths mais en cas d'accidents vous vous retrouvez dans la m... | | | À: Nathalie65 · 20 janvier 2011 à 21:34 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 3 858 affichages · Partager il faut toujours les 2 et ce partout dans le monde... le permis international n'est pas en soi un permis mais seulement une traduction.... tous ceux qui disent le contraire n'ont jamais eu de problème parce que jamais eu d'accidents.... dans le cas contraire c là que les ennuis commencent.. bien sûr en thailande les loueurs ne demandent rien... on ne m'a jamais rien demandé non plus ...meme sans permis du tout on peut louer, ce qui les intéresse ce sont les baths mais en cas d'accidents vous vous retrouvez dans la m...
Bonsoir,
Juste +1, toujours avoir les 2 permis et en cas du moindre pépin bonjour les très gros ennuis. | | | À: Bazalaza · 20 janvier 2011 à 21:40 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 3 854 affichages · Partager mais j'ai récemment perdu mon permis de conduire francais.
Bonjour,
Le permis de conduire en allant à ta préfecture ou sous préfecture on te le remplace très vite pas pareil qu'une carte d'identité ou passeport, prévoir photos identité. | | | À: Barbot · 20 janvier 2011 à 22:35 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 3 842 affichages · Partager mais j'ai récemment perdu mon permis de conduire francais.
Bonjour,
Le permis de conduire en allant à ta préfecture ou sous préfecture on te le remplace très vite pas pareil qu'une carte d'identité ou passeport, prévoir photos identité.
Hello
Il l'a peut etre perdu dans le sens il n'a plus de points et a été annulé.
Bye bye | | | À: Nemo1001 · 21 janvier 2011 à 7:41 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 3 819 affichages · Partager il faut les 2
Oui normalement il faut les 2 mais avant d'avoir mon permis Thai je me suis fait arrété 2 fois et a chaque je n'ai présenté que mon permis international mais pour louer une voiture peut être auras tu des problèmes pour louer sans ton permis français | | | À: Cedxxxiv · 21 janvier 2011 à 7:46 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 3 733 affichages · Partager Il l'a peut etre perdu dans le sens il n'a plus de points et a été annulé.
Bye bye
ben si c'est le cas.... il n'a pas le droit de conduire où qu'il se trouve. Le permis international ne vaut rien s'il n'est pas accompagné du permis du pays (français) | | | À: Nathalie65 · 21 janvier 2011 à 11:23 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 3 712 affichages · Partager il faut toujours les 2 et ce partout dans le monde... le permis international n'est pas en soi un permis mais seulement une traduction.... tous ceux qui disent le contraire n'ont jamais eu de problème parce que jamais eu d'accidents.... dans le cas contraire c là que les ennuis commencent.
+1 Sans son permis national intial, le permis international ne vaut rien. Rappelons qu'en Thailande même le permis international n'est pas la règle (la seule est le permis thai): il est juste toléré. | | | À: Nathalie65 · 21 janvier 2011 à 11:52 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 3 703 affichages · Partager Je confirme aussi ces écrits. On peut être contrôlé en Thaïlande sans pour autant que l'on vous réclame les 2. Me suis fait arrêter en Janvier sur Hua Hin et en Aout sur Samuï et à chaque fois on m'a demandé le second....que je joins avec mon passeport...na! Il est vrai aussi que d'être en parfaite régularité peut éviter bien des soucis.
Bon trip | | | À: Sawadie · 21 janvier 2011 à 12:11 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 3 698 affichages · Partager Il est vrai aussi que d'être en parfaite régularité peut éviter bien des soucis.
Donc tu dispose d'un permis de conduire thai... | | | À: Philgbo · 21 janvier 2011 à 14:19 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 3 672 affichages · Partager le permis international + permis national est pour ceux qui sont avec un visa tourisme, il est valable a 100 % devant le tribunal en cas de pépin, le permis thaïe est obligatoire que pour les résidents, et les touristes que veulent se garder un souvenir, Il est vrai aussi que d'être en parfaite régularité peut éviter bien des soucis. tu est en parfaite régularité, | | | À: Philgbo · 21 janvier 2011 à 15:49 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 3 627 affichages · Partager Heuuuu !!!  ..........oup's !!!....tu as raison Philippe !!!
Pour être totalement en règle, il faut posséder le permis Thaï
Vois ici pour les documents à fournir pour l'inscription et l'anecdote. Ma tante vit sur place | | | À: Bazalaza · 21 janvier 2011 à 16:03 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 3 620 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc faire le nécessaire rapidement afin d'être en rêgle.
Au passage, vu que je suis là, j'en profite pour vous faire part de mon itinéraire. J'ai conscience qu'il est très ordinaire mais c'est mon premier voyage en thailande et j'aimerais forcément voir un maximum de choses.
J1 BangkokJ2 Ayyuthaya J3 Ayyuthaya - train de nuit pour Chiang Mai en s'arretant une matinée a Lop Buri J4 J5 J6 J7 Chiang MAIJ8 J9 J10 J11 Chiang Rai via Thaton J12 J13 J14 J15 J15 Ko Pha NGANJ16 J17 J18 J19 J20 KO samuiJ21 J22 J23 J24 J25 Pucket J26 J27 J28 J29 J30 Bangkok
Voilà, merci d'avance
a+ | | | À: Thuan · 21 janvier 2011 à 16:14 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 3 611 affichages · Partager le permis international + permis national est pour ceux qui sont avec un visa tourisme, il est valable a 100 % devant le tribunal en cas de pépin, le permis thaïe est obligatoire que pour les résidents, et les touristes que veulent se garder un souvenir, Il est vrai aussi que d'être en parfaite régularité peut éviter bien des soucis. tu est en parfaite régularité,
VRAI et FAUX en fait. Thuan, ton imprécision étant toujours aussi chronique je te rappelle une nouvelle fois la problématique :
- soit tu es conducteur d'une voiture et ce qui mentionné plus haut peut être considéré comme valable même si la Thailande n'a pas signé la reconnaissance internationale de ce dernier : donc en cas d'accident  - soit tu es conducteur d'un scooter ou d'une moto : avec le permis B (voiture) la législation française permet de conduire une moto jusqu'à 125cm3 (équivalent permis A1). Cette tolérance n'est nullement transposable en Thailande : d'ailleurs sur les équivalences du permis international tu ne peux conduire de moto si tu ne disposes pas en France du permis moto A (moto toutes cylindrées). En cas d'accident -si tu n'es pas titulaire d'un permis A français - ce sera dans tous les cas pour ta tronche !!  Pratique connue des policers thais et balinais qui peuvent donc te verbaliser à loisir - même avec ton permis international - car tu es en infraction perpétuelle.
Et comme une (grande) majorité de touristes français loue des scooters.... | | | À: Philgbo · 22 janvier 2011 à 10:00 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 3 563 affichages · Partager c'est très clair pour moi, en tant que touriste il est obligatoire d'avoir le permis internationale + le national, pour les résidents il faut avoir le permis thaïe, , que sa soit moto ou auto, c'est en fonction de ce que on conduit, ce n'est pas du vrai ou faux,
, VRAI et FAUX en fait. quant aux impressions tu peut te les garder pour toi, c'est très clair ce que j'ai écris,
et celui qui est bien imprécis est bien toi avec, le (VRAI et FAUX en fait.  | | | À: Thuan · 22 janvier 2011 à 14:03 Re: Quel permis de conduire pour la Thaïlande? Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 3 532 affichages · Partager pour les résidents il faut avoir le permis thaïe
Le permis thaï est obligatoire après 3 mois de séjour en Thaïlande | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 897 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |