|  |  |
 | | | | Permis de conduire international en Thaïlande? Sorin2006 · 23 février 2008 à 23:29 50 messages · 20 participants · 11 706 affichages | | | | À: Cocaina · 25 février 2008 à 9:07 Re: Permis de conduire international en Thaïlande? Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 3 553 affichages · Partager  Pfff, ben chez nous ds le plat pays le permis international n'est pas gratos...
il est à 16 Euro 
vive la france | | | À: Davdevil75 · 25 février 2008 à 10:02 Re: Permis de conduire international en Thaïlande? Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 3 546 affichages · Partager Et avec le permis normal, il faut le faire traduire et cacheter ensuite par l'ambassade de son pays et le tour est jouer.....1an, apres retourner encore 1 an, puis 5 ans et enfin a vie.......--Ce permis thai coute 180 baths par categorie.Il en faut 1 pour le permis moto si vous le voulez +1pour le permis voiture idem= 360 baths. Il faut aussi un certificat medical et etre declare apte a conduire par un medecin qui remplit un formulaire specifique et ce, en plus des tests faits sur place. Il faut non seulement le permis international mais le permis francais traduit en thai ! IL EST POSSIBLE A OBTENIR AVEC UN VISA TOURISTIQUE.... mais le probleme insurmontable pour les touristes est le certificat de residence exige d'etre fait au choix par votre Ambassade/consulat ou par l'immigration.MAIS NI L'UN NI L'AUTRE n'accepteront de vous le delivrer si vous n'avez pas un visa AUTRE QUE TOURISTIQUE....resultat avec un visa de tourisme....revez de l'avoir IMPOSSIBLE dans les faits actuellement. A moins que le consulat de France engage des consuls intelligents et qui delivreront des certificats de residence EN VUE DU PERMIS THAI !!! et la encore....revez du jour ou ca arrivera !!! | | | À: Sorin2006 · 25 février 2008 à 11:27 Re: Permis de conduire international en Thaïlande? Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 3 525 affichages · Partager il est très fortement déconseillé de conduire en thailande.
1)la ciruculation à bangkok est cahotique
1) les voitures sont mal assurées et pas toujours en bon état
2) ils roulent à gauche et c'est vraiment pas évident
3)les panneaux sont illisibles
4) les thais roulent sans se préoccuper des règles de priorité ni des règles de sécurité
5) la police amende à tour de bras les farengs sous n'importe quel prétexte pour se faire de l'argent de poche
6) en cas d'accident là c'est de très très gros problèmes en perspective. Extorsion de fonds à plusieurs reprises. emprisonnement etc et cela même si pas du tout fautif. La police s'entend avec la la partie adverse et le fareng ne connait ni la langue ni les coutumes il a de l'argent beaucoup d'argent il a donc systématiquement tord et finit par payer et croyez moi il savent y faire pour vous faire cracher des milliers d'euros : sans compter la perte de temps!!
A vous de voir mais pour votre tranquillité louez une voiture avec chauffeur même si c'est plus cher | | | À: INasia · 25 février 2008 à 11:33 Re: Permis de conduire international en Thaïlande? Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 3 526 affichages · Partager Exact, j'avais oublié le certificat médical....une simple formalité à effectuer dans la première clinique du coin...coût 40 bahts.
Personnellement, j'ai un visa OA multiples entrées et on ne m'a absolument pas demandé de faire traduire mon permis français. Pour ce qui concerne mon certificat de résidence, il m'a été délivré tout simplement par l'Amphur du lieu où je réside...soit à 600 km de l'ambassade et consulat de France... | | | À: Issan · 25 février 2008 à 14:03 Re: Permis de conduire international en Thaïlande? Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 639 affichages · Partager Tu as bien de la chance que la mairie de ton lieu de residence ait delivre ton certificat de residence.Est tu proprietaire avec Tabien ban a ton nom ou marie avec une thai.Moi je ne suis ni l'un ni l'autre et le probleme thai est que chaque province a des regles differentes. Dans celle de Chiangmai ils donnent une feuille avec les renseignements et outre le certificat medical ne veulent que le certificat de residence delivre par le consulat/ambassade ou au choix l'immigration. Ils demandent aussi la traduction certifiee par le consulat du permis francais, l'original et l'original de l'international et sa copie dont la page ecrite en anglais a l'interieur. Puis on passe le test des couleurs sur place, celui des reflexes frein avec pedales genre voiture, un autre ou depuis 5/6m de distance et a l'aide de ficelles ont doit amener 2 cylindres paralleles qu'on manoeuvre d'avant vers l'arriere sur un rail au plus approche d'une ligne droite (pour controler la profondeur du champ de vision)un autre avec la tete a l'interieur d'un carre en bois et on doit dire a plusieurs reprises les couleurs qui s'allument a droite et gauche des yeux legerement vers l'arriere (pour controler si le champ de vision est assez large). | | | À: INasia · 25 février 2008 à 15:52 Re: Permis de conduire international en Thaïlande? Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 632 affichages · Partager Et avec le permis normal, il faut le faire traduire et cacheter ensuite par l'ambassade de son pays et le tour est jouer.....1an, apres retourner encore 1 an, puis 5 ans et enfin a vie.......--Ce permis thai coute 180 baths par categorie.Il en faut 1 pour le permis moto si vous le voulez +1pour le permis voiture idem= 360 baths. Il faut aussi un certificat medical et etre declare apte a conduire par un medecin qui remplit un formulaire specifique et ce, en plus des tests faits sur place. Il faut non seulement le permis international mais le permis francais traduit en thai ! IL EST POSSIBLE A OBTENIR AVEC UN VISA TOURISTIQUE.... mais le probleme insurmontable pour les touristes est le certificat de residence exige d'etre fait au choix par votre Ambassade/consulat ou par l'immigration.MAIS NI L'UN NI L'AUTRE n'accepteront de vous le delivrer si vous n'avez pas un visa AUTRE QUE TOURISTIQUE....resultat avec un visa de tourisme....revez de l'avoir IMPOSSIBLE dans les faits actuellement. A moins que le consulat de France engage des consuls intelligents et qui delivreront des certificats de residence EN VUE DU PERMIS THAI !!! et la encore....revez du jour ou ca arrivera !!!
Ce n'est pas partout pareil.....Certaine imigration le delivre sans aucun souccis....Y a meme dans certains endroit, des agence qui font tout, tu ne doit meme pas te presenter......8000bath.... Et pas besoin de l'international mais il faut la traduction du national tamponer par l'ambassade..... | | | À: Dzinet · 25 février 2008 à 16:31 Re: Permis de conduire international en Thaïlande? Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 624 affichages · Partager il est très fortement déconseillé de conduire en thailande.
1)la ciruculation à bangkok est cahotique 1) les voitures sont mal assurées et pas toujours en bon état 2) ils roulent à gauche et c'est vraiment pas évident 3)les panneaux sont illisibles 4) les thais roulent sans se préoccuper des règles de priorité ni des règles de sécurité 5) la police amende à tour de bras les farengs sous n'importe quel prétexte pour se faire de l'argent de poche 6) en cas d'accident là c'est de très très gros problèmes en perspective. Extorsion de fonds à plusieurs reprises. emprisonnement etc et cela même si pas du tout fautif. La police s'entend avec la la partie adverse et le fareng ne connait ni la langue ni les coutumes il a de l'argent beaucoup d'argent il a donc systématiquement tord et finit par payer et croyez moi il savent y faire pour vous faire cracher des milliers d'euros : sans compter la perte de temps!!
A vous de voir mais pour votre tranquillité louez une voiture avec chauffeur même si c'est plus cher 
1) Chaotique, plutôt sauvage quand on arrive de Vientiane par exemple.
1 bis) D'après des statistiques thaïes, 50% du parc roulant serait en défaut d'assurance (c'est pourquoi le délit de fuite est un sport national).
2) Il suffit de s'adapter.
3) Il y en a, mais personne n'y prête attention.
4) Ils roulent pour eux, pas pour les autres.
5) Qui que se soit, pourvu que la monnaie tombe.
6) Là, sujet très délicat. Ceux qui ont de l'argent circulent avec chauffeur et pour cause.
| | | À: Payao · 25 février 2008 à 17:11 Re: Permis de conduire international en Thaïlande? Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 615 affichages · Partager roulez à gauche bien sûr qu'il suffit de s'adapter mais c'est franchement pas du tout évident!! J'ai déjà essayé à Malte et en afrique du sud résultat.
1) tu veux changer les vitesses résultat tu ouvres la portière
2) tu veux mettre le clignotant et c'est les essuies glaces
3) rond point pas toujours évident t'a envie de tourner mais dans le mauvais sens ça m'est arrivé à Cape Town et c'est les africains qui rigolaient !!
4) le pire c'est quand on tourne à droite!! il ne faut pas oublier de regarder ce qui vient d'en face!!. Il faut donc être constamment vigilant pour éviter les mauvais réflexes.
bien sûr après plusieurs jours on s'habitue mais loin d'être aussi facile que cela | | | À: Dzinet · 25 février 2008 à 17:44 Re: Permis de conduire international en Thaïlande? Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 611 affichages · Partager Ah oui g pa pensé a la boite de vitesse ki se trouve a goche c relou ca !!!!! | | | À: Sorin2006 · 25 février 2008 à 18:05 Re: Permis de conduire international en Thaïlande? Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 605 affichages · Partager Ah oui g pa pensé a la boite de vitesse ki se trouve a goche c relou ca !!!!!
Loue une automatique! | | | À: Sorin2006 · 25 février 2008 à 20:44 Re: Permis de conduire international en Thaïlande? Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 613 affichages · Partager Ah oui g pa pensé a la boite de vitesse ki se trouve a goche c relou ca !!!!!
he ba ecoute on s'y fait en moins de deux  le plus gros probleme reside (du moins pour moi) plus quand tu doit metre les clignotant, moi a chaque fois au debut je met les essuis glace   
et c'est pareil quand je revien en france | | | À: Similan · 25 février 2008 à 23:59 Re: Permis de conduire international en Thaïlande? Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 598 affichages · Partager Loue une automatique!
Mdr.....La boite automatique a ete concue pour les handicapes..... | | | À: Sorin2006 · 26 février 2008 à 0:14 Re: Permis de conduire international en Thaïlande? Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 595 affichages · Partager pars un weekend en angleterre
si tu y conduis et que tu reviens sans incident alors ca te fera un entrainement avant la thailande
| | | À: Dzinet · 26 février 2008 à 1:11 Re: Permis de conduire international en Thaïlande? Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 587 affichages · Partager Tu as raison ne vient pas en Thaïlande, tu as fait le tour de tous les clichés bien connus mais tu as oublié plein d'autres aussi négatifs...ex: les buffalos, chiens, poules qui traversent la route    ...pour tes prochaines vacances, en attendant que les panneaux en Thaïlande soient écrits en français pour toi, va à Lourdes, en train ou en bus...mais attention ça peut-être très dangereux aussi...    
il est très fortement déconseillé de conduire en thailande.
1)la ciruculation à bangkok est cahotique
1) les voitures sont mal assurées et pas toujours en bon état
2) ils roulent à gauche et c'est vraiment pas évident
3)les panneaux sont illisibles
4) les thais roulent sans se préoccuper des règles de priorité ni des règles de sécurité
5) la police amende à tour de bras les farengs sous n'importe quel prétexte pour se faire de l'argent de poche
6) en cas d'accident là c'est de très très gros problèmes en perspective. Extorsion de fonds à plusieurs reprises. emprisonnement etc et cela même si pas du tout fautif. La police s'entend avec la la partie adverse et le fareng ne connait ni la langue ni les coutumes il a de l'argent beaucoup d'argent il a donc systématiquement tord et finit par payer et croyez moi il savent y faire pour vous faire cracher des milliers d'euros : sans compter la perte de temps!!
A vous de voir mais pour votre tranquillité louez une voiture avec chauffeur même si c'est plus cher  | | | À: INasia · 26 février 2008 à 2:01 Re: Permis de conduire international en Thaïlande? Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 578 affichages · Partager Oui effectivement, mon épouse est Thaïe et mon tabienban est en cours....
Tu as bien de la chance que la mairie de ton lieu de residence ait delivre ton certificat de residence.Est tu proprietaire avec Tabien ban a ton nom ou marie avec une thai.Moi je ne suis ni l'un ni l'autre et le probleme thai est que chaque province a des regles differentes. Dans celle de Chiangmai ils donnent une feuille avec les renseignements et outre le certificat medical ne veulent que le certificat de residence delivre par le consulat/ambassade ou au choix l'immigration. Ils demandent aussi la traduction certifiee par le consulat du permis francais, l'original et l'original de l'international et sa copie dont la page ecrite en anglais a l'interieur. Puis on passe le test des couleurs sur place, celui des reflexes frein avec pedales genre voiture, un autre ou depuis 5/6m de distance et a l'aide de ficelles ont doit amener 2 cylindres paralleles qu'on manoeuvre d'avant vers l'arriere sur un rail au plus approche d'une ligne droite (pour controler la profondeur du champ de vision)un autre avec la tete a l'interieur d'un carre en bois et on doit dire a plusieurs reprises les couleurs qui s'allument a droite et gauche des yeux legerement vers l'arriere (pour controler si le champ de vision est assez large). | | | À: Lolo33 · 26 février 2008 à 7:02 Re: Permis de conduire international en Thaïlande? Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 566 affichages · Partager Es-tu aller au Laos avec ta voiture louée chez Budget d' Udon Thani? | | | À: Issan · 26 février 2008 à 7:46 Re: Permis de conduire international en Thaïlande? Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 564 affichages · Partager | | | À: Garigreo · 26 février 2008 à 7:54 Re: Permis de conduire international en Thaïlande? Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 559 affichages · Partager le plus gros probleme reside (du moins pour moi) plus quand tu doit metre les clignotant, moi a chaque fois au debut je met les essuis glace
c'est moins genant que mettre le cligno quand il pleut, tranquilise toi on est tous passer par là, aprés tu prends l'habitude de ne plus mettre le cligno, a la Thaï quoi ! | | | À: Voyageurasi · 26 février 2008 à 8:10 Re: Permis de conduire international en Thaïlande? Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 554 affichages · Partager salut g pu voir hiere que l'on avait la meme photo     [/img] mais sa ne se voit pus  i don't no why | | | À: Voyageurasi · 26 février 2008 à 8:28 Re: Permis de conduire international en Thaïlande? Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 551 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 197 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |