|  |  |
 | | | | Permis de conduire international en Thaïlande? Sorin2006 · 23 février 2008 à 23:29 50 messages · 20 participants · 11 705 affichages | | | | 23 février 2008 à 23:29 Permis de conduire international en Thaïlande? Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 8 703 affichages · Partager Salut, partant bientot en thailande, je voudrais savoir sur quels véhicules demandent ils la présentation du permis (international) ? Merci | | | À: Sorin2006 · 24 février 2008 à 0:59 · Modifié le 24 fév. 2008 à 1:46 Re: Permis de conduire international en Thaïlande? Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 8 673 affichages · Partager Salut, partant bientot en thailande, je voudrais savoir sur quels véhicules demandent ils la présentation du permis (international) ? Merci
La police.....Tous!!!Les loueurs.......aucun........ | | | À: Davdevil75 · 24 février 2008 à 15:15 Re: Permis de conduire international en Thaïlande? Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 8 559 affichages · Partager Salut, partant bientot en thailande, je voudrais savoir sur quels véhicules demandent ils la présentation du permis (international) ? Merci
La police.....Tous!!!Les loueurs.......aucun........
Réponse courte mais totalement claire et réaliste !! | | | À: Sorin2006 · 24 février 2008 à 18:35 Re: Permis de conduire international en Thaïlande? Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 8 535 affichages · Partager comme les autres, le permis est très important en cas d'accident, également, il est gratuit, ne pas l'oublier, | | | À: Sorin2006 · 24 février 2008 à 20:03 · Modifié le 24 fév. 2008 à 20:19 Re: Permis de conduire international en Thaïlande? Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 8 513 affichages · Partager La police.....Tous!!!Les loueurs.......aucun........ le permis est très important en cas d'accident, également, il est gratuit, ne pas l'oublier,
Jusqu'à maintenant je n'avais pas mon permis international, Je n'y avais pas pensé, heureusement qu'il ne met rien arrivé  . En deux jours j'ai eu mon permis international, j' ai fournis à la Préfecture: 2 photos d'identité, les photos copie de la carte d'identité et du permis de conduire recto verso et un justificatif de domicile. Maintenant j'ai mon permis pour rouler (cha cha) sur les routes de Thaïlande. | | | À: Sorin2006 · 24 février 2008 à 20:13 Re: Permis de conduire international en Thaïlande? Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 8 505 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai loué une voiture chez Budget à Udonthani et l'on ma demandé mon permis international.
Une autre fois arrêté par la police en mobylette et contrôle du permis.
C'est indispensable pour limiter les problèmes et en plus c'est gratuit. | | | À: Sorin2006 · 24 février 2008 à 20:31 Re: Permis de conduire international en Thaïlande? Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 8 489 affichages · Partager Bonsoir,
Comme le dit Lolo33 on lui a demander son permis de conduire international chez le loueur Budget, perso je loue toujours chez eux depuis longtemps très sérieux comme les autres enseignes international comme Avis, Herzt ect... Par contre un bon conseil ne jamais louer aux loueurs thaïs de rues, eux par contre ne vont pas de demander le permis international ou très peu, car il faut savoir faire la différence avec les loueurs de rues leur assurances laisse désiré et de beaucoup tandis que les loueurs comme Budget ou autre là oui tu as des assurances conforme et international, là tu as trois choix louer le véhicule avec assurances full donc en cas d'incident ou accident tu n'as rien à débourser, ensuite l'assurance avec une franchise de 5000 ou 10 000 baths là en cas de pépin tu payes la franchise dîtes sur le contrat, tandis que les loueurs de rues c'est très, très, aléatoire en conformité d'assurances et là tu risque beaucoup d'avoir de très gros problème financier et administrative, tandis que les autres c'est eux qui prennent toutes les démarches. Bien sur c'est alléchant chez les loueurs de rues c'est un peu moins cher que les enseignes international, mais pas beaucoup de différence 2 ou 300 aths par jour soit 4 ou 6 € par jour selon les modèles de voitures, mais ça ne vaut pas ma peine de risquer gros pour si peu de différence. Chez les loueurs de rues quand tout va bien tout roule, mais en cas de pépin (même léger) là le cauchemar peut commencer. | | | À: Lolo33 · 24 février 2008 à 20:34 Re: Permis de conduire international en Thaïlande? Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 8 488 affichages · Partager Same same, location de voiture a Udon Thani, le loueur m'a demandé mon permis et en même fait une copie. A Phuket, arrêté par la police pour non port de casque (oui je sais c'est ballot surtout quand on le sait  ), m'ont aussi demandé mon permis et heureusement que je l'avais sinon l'amende double (300 Baths pour le casque, même tarif pour l'absence ou oubli de permis) | | | À: Sorin2006 · 24 février 2008 à 20:45 Re: Permis de conduire international en Thaïlande? Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 8 479 affichages · Partager  Pfff, ben chez nous ds le plat pays le permis international n'est pas gratos...
il est à 16 Euro | | | À: Cocaina · 24 février 2008 à 20:49 Re: Permis de conduire international en Thaïlande? Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 8 475 affichages · Partager  Pfff, ben chez nous ds le plat pays le permis international n'est pas gratos...
il est à 16 Euro
Faut venir habiter en France, quelle économie tu ferais. | | | À: Barbot · 24 février 2008 à 20:51 Re: Permis de conduire international en Thaïlande? Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 8 119 affichages · Partager Négatif, si je dois déménager, je préfère encore m'installer au pays des merveilles ( Thailande) | | | À: Barbot · 24 février 2008 à 20:55 Re: Permis de conduire international en Thaïlande? Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 8 114 affichages · Partager Il y a quand même des loueurs sérieux qui ne font pas partis de grandes agences, celui chez qui j'ai loué a Udon par exemple, très correct au niveau des papiers (puisqu'il m'a demandé mon permis entre autres), contrôle et check list de la voiture...900 Baths par jour. Ca fait quand même une grosse différence de prix | | | À: Cocaina · 24 février 2008 à 20:56 Re: Permis de conduire international en Thaïlande? Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 8 113 affichages · Partager Négatif, si je dois déménager, je préfère encore m'installer au pays des merveilles ( Thailande) 
Faut pas brûler les étapes.    | | | À: Barbot · 24 février 2008 à 21:01 Re: Permis de conduire international en Thaïlande? Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 8 111 affichages · Partager Oui oui, brûlons les étapes et vivement que je gagne à l'euromillion pour que je me tire d'ici. | | | À: Boumbastic · 24 février 2008 à 21:27 Re: Permis de conduire international en Thaïlande? Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 8 102 affichages · Partager Il y a quand même des loueurs sérieux qui ne font pas partis de grandes agences, celui chez qui j'ai loué a Udon par exemple, très correct au niveau des papiers (puisqu'il m'a demandé mon permis entre autres), contrôle et check list de la voiture...900 Baths par jour. Ca fait quand même une grosse différence de prix 
Oui bien sur qu'il y en a, mais prudence quand même et au niveau des assurances comment c'était ? C'est surtout dans les grandes stations balnéaires qu'il faut faire gaffe. | | | À: Barbot · 24 février 2008 à 21:35 Re: Permis de conduire international en Thaïlande? Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 8 050 affichages · Partager Nous étions assurés mais quant a dire de la validité de l'assurance (il y en avait une deja), tu ne le sais qu'en cas de problèmes et nous n'en avons pas eu. Mais comme tu le soulignes fort justement Udon c'est pas une station balnéaire et le risque d'arnaque est plus limité en Issan qu'a Phuket ou Samui | | | À: Boumbastic · 24 février 2008 à 21:43 Re: Permis de conduire international en Thaïlande? Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 8 044 affichages · Partager Nous étions assurés mais quant a dire de la validité de l'assurance (il y en avait une deja), tu ne le sais qu'en cas de problèmes et nous n'en avons pas eu. Mais comme tu le soulignes fort justement Udon c'est pas une station balnéaire et le risque d'arnaque est plus limité en Issan qu'a Phuket ou Samui 
C'est pour cela que je préviens, car il est vrai qu'en dehors les stations balnéaire c'est bien plus sérieux. A Samui il n'y qu'à se souvenir de l'affaire Flavia. | | | À: Barbot · 25 février 2008 à 0:59 Re: Permis de conduire international en Thaïlande? Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 8 018 affichages · Partager  Pfff, ben chez nous ds le plat pays le permis international n'est pas gratos...
il est à 16 Euro
Faut venir habiter en France, quelle économie tu ferais. 
Et repayer le permis complet tous les 6 point......Mieu vault payer 16 euros..... | | | À: Boumbastic · 25 février 2008 à 2:59 Re: Permis de conduire international en Thaïlande? Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 8 007 affichages · Partager Salut à tous,
Depuis notre arrivée à Sisaket, j'avais un peu déserté le forum...les travaux de constrution de la maison sont lancés et tout "roule"...donc j'ai enfin un peu de temps à consacrer à internet... Pour le permis de conduire..petit complément d'infos pour ceux qui peuvent justifier d'un domicile en Thaïlande. Sur présentation de votre permis international + passeport + attestation de domicile, (photocopies) vous pouvez solliciter un permis Thaï (valable 1 an). En 1h, après avoir passé quelques tests de réflexes et de vue... et payé 250 bahts. J'ai fait cette démarche à Sisaket il y a 10 jours...maintenant j'ai un beau permis qui se présente sous la forme d'une IDcard avec photo intégrée. (La photo est effectuée sur place, donc inutile d'en faire préalablement).
A+ | | | À: Issan · 25 février 2008 à 3:06 Re: Permis de conduire international en Thaïlande? Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 8 004 affichages · Partager Salut à tous,
Depuis notre arrivée à Sisaket, j'avais un peu déserté le forum...les travaux de constrution de la maison sont lancés et tout "roule"...donc j'ai enfin un peu de temps à consacrer à internet... Pour le permis de conduire..petit complément d'infos pour ceux qui peuvent justifier d'un domicile en Thaïlande. Sur présentation de votre permis international + passeport + attestation de domicile, (photocopies) vous pouvez solliciter un permis Thaï (valable 1 an). En 1h, après avoir passé quelques tests de réflexes et de vue... et payé 250 bahts. J'ai fait cette démarche à Sisaket il y a 10 jours...maintenant j'ai un beau permis qui se présente sous la forme d'une IDcard avec photo intégrée. (La photo est effectuée sur place, donc inutile d'en faire préalablement).
A+
Et avec le permis normal, il faut le faire traduire et cacheter ensuite par l'ambassade de son pays et le tour est jouer.....1an, apres retourner encore 1 an, puis 5 ans et enfin a vie....... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 968 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |