|  |  |
 | | | | Permis de conduire marocain en France? Bernard744 · 1 janvier 2008 à 17:01 34 messages · 9 participants · 25 197 affichages | | | | À: SAlsal · 17 novembre 2009 à 1:07 Re: Permis de conduire marocain en France? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 10 254 affichages · Partager On va vèrifier les tampons d'entrèe et de sortie du Maroc, pour le permis de conduire faurda au moins 2 mois d'attente pour le RDV d'examen. tu peux rien faire en 3 semaines, une fois prête à l'examen, tu dèpose le dossier au centre examinateur, et c'est eux qui te fixent la date d'examen, c'est l'ordinateur qui sort une date en fonction des disponibilitèes.
Le consulat français au Maroc ne te demandera rien, un imprimé + Copie de ta carte d'identité Marocaine + Passeport ou carte d'identité française, je pense qu'il y'a un timbre à payer. | | | À: SAlsal · 17 novembre 2009 à 17:25 Re: Permis de conduire marocain en France? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 10 232 affichages · Partager Les réponses précédentes sont excllentes, je dirais juste que seul l'examinateur pour la conduite est soudoyable dans le système. Mais de toute façon c'est simple à passer. | | | À: Simokhatib · 31 mai 2010 à 0:31 Re: Permis de conduire marocain en France? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 8 378 affichages · Partager Salam alicom Si Mohamed, J'ai besoin de tes conseils. Alors je suis marocain (double nationalité), j'ai commis l'erreur de ma vie : je n'ai pas passé le permis de conduire avant d'arriver en France (dire rassak fi noukhala yenou9bak djaje) ! donc la je galère depuis 2007 pour l'avoir au point de devenir un désespéré ! le permis de conduire international est la solution idéale pour moi ! sur ma carte d identité marocain figure mon adresse en france. j envisage de passer un mois à Casablanca, et je souhaite en profiter pour obtenir ce permis international. à ton avis comment je dois procéder ? Merci khouya pour ta réponse. | | | À: Mfettah · 31 mai 2010 à 1:28 Re: Permis de conduire marocain en France? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 8 373 affichages · Partager Cher compatriote,
Si tu passes un permis de conduire marocain, tu peux avoir un permis international d'une année.
Ce permis est blanc et ressemble à un passeport, il est écrit en plusieurs langues, il est valide avec passeport vert, seulement avec le passeport marocain en tourisme.
En tant que marocain résident à l’étranger, tu ne peux pas l'utiliser, porteur d'une double nationalité tu ne peux pas l'utiliser, d'ailleurs c'est l'office du tourisme qui le délivre et il est strictement à usage touristique.
En cas de résidence à l'étranger, la seule solution c'est l'échange de permis, ou le passer dans le pays de résidence.
Bonne chance. | | | À: Mfettah · 31 mai 2010 à 10:22 Re: Permis de conduire marocain en France? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 2 432 affichages · Partager ca ne te servira a rien de passer ton permis au maroc car tu ne pourras pas l'utiliser en france | | | À: Mfettah · 31 mai 2010 à 11:12 Re: Permis de conduire marocain en France? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 2 427 affichages · Partager bonjour,
* **** en profiter pour obtenir ce permis international. *****
le permis international, n'est qu'une copie d'un permis national, avec traduction en plusieurs langues. Il n'est délivré qu'en possession d' un permis normal, et dans la plupart des pays s'il est présenté lors d'un controle, l'original rose est éxigé.
De toute facon, au Maroc, comme presque partout, seul un résident peut passer le permis, et en France les conditions d'échange demandent un délai minimum, avec preuves, de résidence à l'étranger. En France, les résidents, quelle que soit leur nationalité, doivent obligatoirement possèder un permis rose francais pour circuler (peut etre une exception pour certains permis européens ??). | | | À: Bouriane · 5 juillet 2010 à 9:55 Re: Permis de conduire marocain en France? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 2 386 affichages · Partager bonjour, question concernant pour permis de conduire marocain: - avez vous un contact a marrakech qui permet d avoir son permis rapide? - votre procedure a t elle aboutie ? Tous vos contacts et retour d experience m interessent car je suis resident marocain a marrakechsalutations | | | À: Bouriane · 5 juillet 2010 à 10:01 Re: Permis de conduire marocain en France? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 2 385 affichages · Partager bonjour avec vous des contacts privilegies pour une auto ecole a marrakech ? rapide et pas chere
faut il une carte de sejour marocaine en plus du certificat du consulat ? merci | | | À: Leplat · 5 juillet 2010 à 10:49 Re: Permis de conduire marocain en France? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 2 381 affichages · Partager Bonjour, ma fille a passé son permis à l'auto école presque en face de Majorel ; je n'habite plus à marrakech donc je ne connais plus. Ce qui est long c'est la préparation du dossier, visite hophtalmo, etc. Situ es inscrit au consulat, le permis marocain et leur imprimé suffisent, + timbre + photos, etc. Je ne pourrai pas repondre à d'autres questions car je pars aujourd'hui de france. | | | À: Bernard744 · 12 janvier 2011 à 8:11 Re: Permis de conduire marocain en France? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 2 257 affichages · Partager bonjour j'ai la nationalité marocaine et francaise je voudrai s'avoir si c'est possible de passer mon permis au maroc en moin de 6mois ? | | | À: Simokhatib · 12 janvier 2011 à 8:15 Re: Permis de conduire marocain en France? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 2 216 affichages · Partager bonjour j'ai la nationalité marocaine et francaise je voudrai s'avoir si c'est possible de passer mon permis au maroc en moin de 6mois ? | | | À: Hamedou · 12 janvier 2011 à 8:55 Re: Permis de conduire marocain en France? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 2 211 affichages · Partager Bonjour,
Oui, à condition d'y etre considéré comme résident, quelle que soit la nationalité. ensuite, ce permis marocain aura peut etre des difficultés, voire l'impossibilité à etre transformé en permis francais si tu n'as pas les conditions du temps de résidence à l'étranger....
Cela peut ne servir à rien du tout! | | | À: Raoulx · 12 janvier 2011 à 8:59 Re: Permis de conduire marocain en France? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 2 209 affichages · Partager en faite je veux partir au maroc dans 1 mois passer mon permis en 1 mois m'arrangé avec le consulat marocain pour remplir les papier nécéssaire pense tu que c'est possible ? | | | À: Hamedou · 12 janvier 2011 à 10:00 Re: Permis de conduire marocain en France? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 2 207 affichages · Partager en faite je veux partir au maroc dans 1 mois passer mon permis en 1 mois m'arrangé avec le consulat marocain pour remplir les papier nécéssaire pense tu que c'est possible ?
que vient faire le consulat marocain dans ton histoire?
tu peux passer ton permis au maroc mais il ne serait pas valable en france | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 895 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |