|  |  |
 | | | | Permis de conduire international pour les Etats-Unis? Lolita28 · 10 février 2009 à 8:43 · Une photo 48 messages · 24 participants · 25 371 affichages | | | | 10 février 2009 à 8:43 Permis de conduire international pour les Etats-Unis? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 21 341 affichages · Partager Bonjour !
Nous partons une dizaine de jours en septembre 2009 sur la cote ouest des USA ( Las vegas - Los Angeles) c'est une surprise que j'organise pour les 30 ans de mon mari et en louant une mustang chez hertz, on m'a conseillé d'avoir un permis international..... d'après eux ce n'est pas obligatoire mais conseillé, pour quelles raisons est ce conseillé ? Eux n'ont pas su me répondre  et vu que c'est une surprise, je ne pourrai pas faire les papiers pour avoir ce permis, est ce vraiment important ?
J'attend vos réponses, merci !!!! | | | À: Lolita28 · 10 février 2009 à 9:00 Re: Permis de conduire international pour les Etats-Unis? Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 21 310 affichages · Partager Effectivement c'est conseillé. Nous avons eu les pires difficultés pour que mon mari puisse conduire la voiture louée à Los Angeles car il avait oublié son permis international à la maison. Ce n'est qu'après de nombreuses négociations avec la société de location qu'il a pu prendre le volant. Et je ne préfère pas imaginer ce que cela aurait donné en cas d'accident. La demande peut se faire (en tout cas dans le Nord) directement sur le site de la préfecture. Il suffit de donner les références du permis français (n°, date d'obtention) et on le reçoit assez rapidement par la poste. Il n'y pas de photo à fournir. | | | À: Lolita28 · 10 février 2009 à 9:17 Re: Permis de conduire international pour les Etats-Unis? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 21 147 affichages · Partager Salut,
Je te conseille d'obtenir ce permis international, d'autant + que c'est gratuit. Il suffit d'aller à la préfecture. | | | À: Fredxiii · 10 février 2009 à 9:30 Re: Permis de conduire international pour les Etats-Unis? Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 21 131 affichages · Partager il est gratuit alors pourquoi s'en priver ? je fonce demain a la prefecture faire faire le mien pour partir dans 25 jours a vegas.   | | | À: Fabym · 12 février 2009 à 8:33 Re: Permis de conduire international pour les Etats-Unis? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 20 981 affichages · Partager Bonjour !
Merci pour vos conseils,
En fait c'est pas le coût du permis qui me gênait, c'était surtout le fait que c'est une suprise et que mon mari c'est au courant de rien, en plus chez nous, pour avoir ce permis, il faut pas mal de papiers (permis de conduire original + photocopie ; passeport original + photocopie ; déclaration sur l'honneur ; photos d'identité x 2 ;...) 
Mais bon je me suis bien débrouillée..... et fin de compte j'ai tous les papiers et même 2 photos d'identité récentes.... 
Donc dès demain je file faire son permis international !
Merci pour vos réponses, à bientôt ! | | | À: Fabym · 12 février 2009 à 12:17 Re: Permis de conduire international pour les Etats-Unis? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 20 950 affichages · Partager Effectivement c'est conseillé. Nous avons eu les pires difficultés pour que mon mari puisse conduire la voiture louée à Los Angeles car il avait oublié son permis international à la maison. Ce n'est qu'après de nombreuses négociations avec la société de location qu'il a pu prendre le volant. Et je ne préfère pas imaginer ce que cela aurait donné en cas d'accident. La demande peut se faire (en tout cas dans le Nord) directement sur le site de la préfecture. Il suffit de donner les références du permis français (n°, date d'obtention) et on le reçoit assez rapidement par la poste. Il n'y pas de photo à fournir.
Bonjour, Je suis surpris, car je viens de le refaire (le permis international), et il faut bien une photo. J'ai en mains celui que j'avais fait faire en 2006, et sur le dernier volet, il y a bien une photo (voir image attachée). Image attachée: | | | À: Fabym · 12 février 2009 à 15:54 Re: Permis de conduire international pour les Etats-Unis? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 20 912 affichages · Partager Bonjour, Il n'y pas de photo à fournir. Désolé, mais pour moi c'est faux (dossier retiré il y a une quinzaine de jours, 2 photos demandées). | | | À: Isap29 · 12 février 2009 à 16:02 Re: Permis de conduire international pour les Etats-Unis? Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 20 908 affichages · Partager Effectivement, des photos sont à fournir, je confirme | | | À: Itat · 12 février 2009 à 18:47 Re: Permis de conduire international pour les Etats-Unis? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 20 892 affichages · Partager mea culpa. En ressortant mon permis, valable 3 ans, je constate qu'il y a en effet une photo. Par contre j'ai tout fait par mail et courrier. | | | À: Lolita28 · 12 février 2009 à 19:10 Re: Permis de conduire international pour les Etats-Unis? Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 20 407 affichages · Partager Hi !
Sur le site de l'office de tourisme des USA en France on peut lire :
"Le permis de conduire international n'est pas obligatoire et il n'est en aucun cas auto suffisant pour louer une voiture (permis de conduire français est obligatoire et le permis de conduire international est facultatif)."
Je signale que ce site officiel apporte bien des réponses aux questions qui sont très souvent posées ici
Bon, pour le permis international, c'est gratuit donc pourquoi s'en privé, mais en 2005 on me l'a refusé partout au détriment du vrai. Comme il était périmé au bout de 2 ans, je ne l'ai pas renouvelé en 2007 ni en 2008
Bern | | | À: Zitounet · 12 février 2009 à 19:26 Re: Permis de conduire international pour les Etats-Unis? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 20 401 affichages · Partager Bonjour, C'est décidément un "canard" qui a la vie dure cette affaire de permis international ! Il n'est exigé, aux US que dans un seul Etat : la Floride ! Bien sur c'est en plus du permis national ! J'en ignore la raison 
Dans tous les autres Etats, le loueur exige le permis national et rejette dédaigneusement l'International ! En fait la seule utilité, (pas obligation) de ce permis int'l, c'est en cas de rencontre inopportune policière...car en général ils savent peu de choses en français... et si le conducteur ne peut pas expliquer dans sa langue.... où se trouve le N° du permis français... il va chercher ! et aussi demander pourquoi nos permis n'ont pas de date limite de validité  puisque les leurs sont à repayer tous les 1 ou 2 ans ! A part ça, ça sert à rien ! | | | À: Jadorry · 12 février 2009 à 20:37 Re: Permis de conduire international pour les Etats-Unis? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 20 381 affichages · Partager Salut jacques
Ce qui est sur c'est qu'on me là jamais demandé Poutant j'ai déja loué un grand nombre de voitures en fonction des vols d'arrivée Que ce soit à Tampa, Fort Myers, Jacksonville, Miami on me l'a jamais demandé seul le permis rose m'a été demandé J'ai présenté une fois mon permis international au loueur et il n'en voulait pas C'est vrai que les gens sont souvent surpris que notre permis n'a pas de date de validité En floride les gens doivent passer une visite médicale passé un certain age C'est pour cela que ma tante ne peux plus rouler la nuit Pour le reste la police locale (le shériff de Port Charlotte)ne m'a jamais demandé mon permis international Alors que faut-il en penser | | | À: Toppich · 13 février 2009 à 0:19 Re: Permis de conduire international pour les Etats-Unis? Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 20 359 affichages · Partager Ben, c'est le site de l'ambassade de F de WAS qui le dit ! Ma dernière séance de conduite en Floride est trop ancienne pour servir de preuve.... mais en ce temps là, le permis F avait suffi ! | | | À: Lolita28 · 13 février 2009 à 5:49 Re: Permis de conduire international pour les Etats-Unis? Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 20 348 affichages · Partager Bonjour,
Cela concerne la Floride, savoir pour si le permis international est obligatoire ou pas je ne peux y répondre. A l'inverse lors d'un contrôle de la police de la route à l'entrée de Fort Lauderdale le flic local m'a demandé gentiment si je n'avais une autre licence de conduite comme j'avais le permis international le contrôle est passé comme une lettre à la poste. Je me permets simplement de dire que pour la Floride c'est recommandé et en plus c'est gratuit, alors pourquoi "se prendre la tête". Cordialement. | | | À: Leserge · 13 février 2009 à 8:05 Re: Permis de conduire international pour les Etats-Unis? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 20 262 affichages · Partager Ce qui est amusant c'est que lorsque les USA demandent un truc administratif en plus, tout le monde hurle à la dérive sécuritaire et que c'est juste pour nous emm.......  et quand c'est ni obligatoire, ni même utile, la réponse devient : Ben, c'est gratuit alors pourquoi s'en priver  On a beau dire que ça sert a rien à longueur d'année... mais non, c'est gratuit alors on va le faire quand même ! Le Français est bizarre | | | À: Vazyvite · 13 février 2009 à 8:57 Re: Permis de conduire international pour les Etats-Unis? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 20 253 affichages · Partager HI !
"lorsque les USA demandent un truc administratif en plus, "
Le permis international n'est pas fait spécialement pour les américains. Ce n'est certainement pas eux qui l'on inventé ni demandé Il est demandé dans d'autres pays et pourrait bien l'être un jours dès que l'on sort d'Europe ou même de France
Bern | | | À: Zitounet · 13 février 2009 à 9:04 Re: Permis de conduire international pour les Etats-Unis? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 20 253 affichages · Partager Les usa hors floride il semble le mexique la Créte pour les pays que je visite souvent n'en ont rien a faire Arrétez avec votre permis international | | | À: Maruja46 · 13 février 2009 à 9:06 Re: Permis de conduire international pour les Etats-Unis? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 20 246 affichages · Partager ca sert juste de securité, moi c'est comme ca que je le vois.je prefere l'avoir que de me trouver con si on me le demande a vegas. | | | À: Zitounet · 13 février 2009 à 12:19 Re: Permis de conduire international pour les Etats-Unis? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 20 235 affichages · Partager Notre permis est reconnu dans toute l'Europe déjà. L'international lui n'est valide que 3 ans maxi donc pourquoi gâcher 1 an quand c'est inutile 
Mais bon, si ça amuse les gens de se trimballer des papiers supplémentaires ! Ca doit être ceux qui ont une banane " Crédit Mutuel du Poitou " sur le ventre toute la journée  avec leur 3.000$ en liquide ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 675 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |