Permis de conduire international nécessaire pour la Floride? LY777 · 21 mai 2013 à 13:27 24 messages · 14 participants · 9 004 affichages | | | | 21 mai 2013 à 13:27 Permis de conduire international nécessaire pour la Floride? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 7 733 affichages · Partager Faut-il finalement un permis international pour conduire en Floride?
Merci | | | À: LY777 · 21 mai 2013 à 13:57 Re: Permis de conduire international nécessaire pour la Floride? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 7 658 affichages · Partager Le site WEB très officiel de l'État de Floride confirme très clairement et sans ambiguïté que le permis de conduire international n'est pas exigé ou nécessaire en Floride. Bonne lecture: www.flgov.com/...-international-days/ | | | À: LY777 · 21 mai 2013 à 15:36 Re: Permis de conduire international nécessaire pour la Floride? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 7 636 affichages · Partager Prenez-le quand même tout d'un coup que sur ce forum on se serait trompé. | | | À: LY777 · 21 mai 2013 à 22:34 Re: Permis de conduire international nécessaire pour la Floride? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 7 588 affichages · Partager Sans blaguer (je sais que Nefer aime bien plaisanter sur ce sujet  ), en France, le permis international est gratuit. Ca vous prend au pire 3 semaines pour l'avoir après le "remplissage" d'un tout petit questionnaire. Faites-le faire, ça ne vous servira probablement à rien mais, je le répète, c'est gratuit, et si vous avez le temps (avant de partir), ce sera toujours ça de fait. Nous l'avons fait pour la Géorgie (différente situation que la Floride): on nous avait bien dit que c'était obligatoire (ou très recommandé) et on ne nous l'a jamais demandé, ni à l'agence de location ni à aucun autre moment. Mais bon, on l'avait sur nous, au cas où.... Pour la Floride, c'est la même chose: ce n'est pas obligatoire donc pas de panique si vous partez dans 3jours et n'avez pas le permis international. Si vous partez dans 2mois, vous avez le temps, ça ne vous coute rien et vous serez rassuré... | | | À: LY777 · 21 mai 2013 à 22:59 Re: Permis de conduire international nécessaire pour la Floride? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 7 585 affichages · Partager Bonjour, les retours des forumeurs sont éloquents / pas besoin du permis international. par contre sur mes papiers de location de voiture il le faut. je vais donc faire refaire le mien, c'est gratuit et chez moi il n'y a aucun délai d'attente; vaut mieux prévenir que g... a bientôt bon voyage | | | À: Anouchka25 · 21 mai 2013 à 23:37 · Modifié le 22 mai 2013 à 0:27 Re: Permis de conduire international nécessaire pour la Floride? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 7 568 affichages · Partager Bonsoir,
Et les 2 photos aussi sont gratuites?
Deuxième question: qui paient le salaire de ceux et celles qui contribuent à produire gratuitement ce bout de papier?
Des fonctionnaires ?
Alors auriez-vous des fonctionnaires payés par vos taxes dont la fonction est en autres de travailler à produire un bout de papier inutile?
Tertio: combien vous coûte le passeport et pour combien de temps le document est-il valide?
Ah chanceux que vous êtes vous habitez un des rares pays favorisé des dieux, comme si le temps chez vous n'était pas de l'argent.
Ici il faut tout, tout payer tout le temps. 
Ps. J'aime quand même mieux vivre de ce côté-ci, ne m'en voulez pas, hein. | | | À: Leelo13 · 22 mai 2013 à 2:16 Re: Permis de conduire international nécessaire pour la Floride? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 7 556 affichages · Partager non, par contre bien penser au permis de chasse pour l' Achatina fulica.
Excellent conseil! Surtout qu, en Floride il parait qu, il envoie un venin anti-touriste mortel 
Et allez, hop! c, est reparti pour 6 pages.....y faut-y ou bedon y faut-y pas..... | | | À: Familyvailla · 22 mai 2013 à 12:28 Re: Permis de conduire international nécessaire pour la Floride? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 7 521 affichages · Partager Bonjour et merci.
Comme nous avons encore le temps, on va quand même le demander, on ne perd rien.
Quelles sont les démarches?
Merci | | | À: Néfer · 22 mai 2013 à 12:34 Re: Permis de conduire international nécessaire pour la Floride? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 7 519 affichages · Partager Vous avez raison Néfer, ce n'est pas totalement gratuit. Mais bon, 4 euros pour les photos d'un document valable 3 ans, qui pourra donc vous servir à l'avenir pour un futur voyage, je ne trouve pas ça exagéré. Et les fonctionnaires qui produisent ce papier sont de toutes façons payés pour faire d'autres documents, nécéssaires ceux-là. Si cela permet aux voyageurs d'être rassurés, moi je dis pourquoi pas... | | | À: LY777 · 22 mai 2013 à 12:50 Re: Permis de conduire international nécessaire pour la Floride? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 7 188 affichages · Partager Le consulat de France à Miami conseille fortement aux voyageurs de se procurer le permis international. Personnellement, je vous conseille de le faire, en cas de contrôle, un officer de police peut exiger ce permis et le permis original. | | | À: Memphre · 22 mai 2013 à 13:22 Re: Permis de conduire international nécessaire pour la Floride? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 7 178 affichages · Partager Excellent conseil! Surtout qu, en Floride il parait qu, il envoie un venin anti-touriste mortel 
Mais mon bon ami les attaques de ces vils gastéropodes sont avérées ! le seul moyen de s’en protéger étant évidement le dit permis international la seule alternative étant la confection d’un collier d’immunité en testicules d’alligators qui pour une efficacité optimum doivent êtres fraichement prélevés sur la bête, hors comme vous le confirmeront les nombreux proctologues lecteurs assidus du forum la différenciation du genre dans les eaux troubles des Everglades n’est pas chose aisé ! il est beaucoup plus sur d’opter pour le permis international qui est non seulement un répulsif efficace mais vous octrois également la gratuité totale sur tous les parkings de Miami, et le sur classement automatique en Hummer. | | | À: AubinB · 22 mai 2013 à 13:31 Re: Permis de conduire international nécessaire pour la Floride? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 7 177 affichages · Partager en cas de contrôle, un officier de police peut exiger ce permis (international)
Non, cette pratique allait à l'encontre d'une convention des Nations Unis ou les U.S. sont l'un des signataires et c'est pour cette raison que la loi a été abrogée. À bien y penser, j'apporte mon kanuk lors de mon voyage en fin juillet dans la région de Marseille...... on ne sait jamais...au cas z'ou..... | | | À: AubinB · 22 mai 2013 à 14:25 Re: Permis de conduire international nécessaire pour la Floride? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 7 161 affichages · Partager Absolument faux.......il ne peut exiqger que vous presentiez le permis international.....ce dernier n est pas necessaire en Floride | | | À: LY777 · 22 mai 2013 à 14:58 Re: Permis de conduire international nécessaire pour la Floride? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 7 155 affichages · Partager Quelles sont les démarches?
Tu vas tout simplement sur le site de ta préfecture et c'est indiqué. Une demande à télécharger et il faut une "lettre max" à acheter à la poste pour que ça te soit retourné par courrier.
Le document est gratuit, mais au total, ça va te coûter une dizaine d'euros (photos, + impressions des documents + lettre max + enveloppe et timbre pour envoyer tout ça). A titre perso, je pense que ce n'est pas cher pour être tranquille, même si on sait que ce n'est pas nécessaire. D'autres font sans : c'est tout leur droit également. | | | À: AubinB · 22 mai 2013 à 15:09 Re: Permis de conduire international nécessaire pour la Floride? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 7 151 affichages · Partager C'est simple, votre consulat à Miami traîne la patte.
Vous le savez comment c'est long chez vous se mettre à jour. Les employés doivent être encore à essayer de se mettre d'accord sur une traduction des documents de la légissature de Floride. | | | À: Anouchka25 · 22 mai 2013 à 15:46 Re: Permis de conduire international nécessaire pour la Floride? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 7 147 affichages · Partager Bonjour.
D'abord merci pour ces précisions.
Le PIpourrait servir à l'avenir pour un futur voyage? Mais où?
J'ignore tout à fait où (pays) le permis de conduire international est encore exigé. Y a-t-il un pays où les Dupont de chez-vous vont fréquemment en vacances et où il faut le PI?
Peut-être?
Le problème n'est pas là.
Il est pour certains, dans ce besoin incommensurable d'être rassuré, pour tout et rien (ex. "que dois-je mettre dans mes malles? Dois-je changer mes valises pour les USA?), avant de partir pour cette Amérique qui à la fois fascine et suscite (bien inutilement) la crainte.
Heureusement ce n'est pas tous vos concitoyens qui sont ainsi. Mes ancêtres de Saint-Michel-de- Rouen étaient des fonceurs.
Et les fonctionnaires qui produisent ce papier sont de toutes façons payés pour faire d'autres documents, nécéssaires ceux-là.
Avez-vous sérieusement pensé à ce que vous avez écrit?
Pendant que vos fonctionnaires perdent du temps à produire un document devenu inutile (et qui fera bientôt sourire tous les officiers de police en Floride) d'autres Français doivent attendre et râler pour l'obtention de documents nécéssaires ceux-là.
Oui, oui, je sais, avant que vous l'entendre dire, des fonctionnaires en France il y en a des tonnes et des tonnes. Oui, oui je sais les Français râleraient de toutes façons. 
Je sais aussi dans quel marasme économique est la France aujourd'hui. | | | À: LY777 · 22 mai 2013 à 16:00 Re: Permis de conduire international nécessaire pour la Floride? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 7 136 affichages · Partager bonjour à vous tous, je vais en Floride au mois de juillet, et suite à l'annonce fait par les autorités de Floride, d'exiger le permis de conduire international pour les nons ressortissant, je m'en suis fait un, et houps.. deux mois plus tard la loi à été abandonné, mais bon ce n'est pas grave au moins j'en est un et en plus c'est gratuit. je suis aller 5 fois la bas, et aucun problèmes avec mon permis français en plus les loueurs ne vous le demande pas. je crois et je me rappel avoir lu que ci on reste - de 90 jours le permis français suffisait au delà il faut faire une demande du permis américain. mais bon ci tu ne veux pas avoir de souci, ou partir l'esprit tranquille, tu peut aller à la préfecture de ta région, et tu pourra le retirer le jour même ou il te l'envoie par courrier une semaine plus tard. (tu télécharger le formulaire sur le site de la préfecture le remplir joindre 1 ou 2 photo, photo copie de t'on permis français, photo copie facture edf ou autre, une enveloppe avec t'on adresse et timbré pour envoie 50gr de t'on permis ci tu opte pour l'envoie courrier. | | | À: AubinB · 22 mai 2013 à 17:07 Re: Permis de conduire international nécessaire pour la Floride? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 7 125 affichages · Partager Le consulat de France à Miami conseille fortement aux voyageurs de se procurer le permis international. Personnellement, je vous conseille de le faire, en cas de contrôle, un officer de police peut exiger ce permis et le permis original.
Voilà la clé de l'énigme... nous les canadiens sommes exclus de cette formalité. Ouf!
et re OuF... nous sommes vaccinés contre toutes attaques venimeuses en raison de notre statu de voisin des USA!!!
Bravo et MERCI à Néfer et Memphre qui ont su vous expliquer en profondeur les tenants et les aboutissants de détenir ou pas le permis international! | | | À: Néfer · 22 mai 2013 à 19:52 Re: Permis de conduire international nécessaire pour la Floride? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 7 108 affichages · Partager J'ignore tout à fait où (pays) le permis de conduire international est encore exigé. Y a-t-il un pays où les Dupont de chez-vous vont fréquemment en vacances et où il faut le PI?
Je ne sais pas non plus, mais, regardez ce qu'il s'est passé pour la Floride: un jour on dit que le PI est obligatoire et paf, quelques jours plus tard "ah ben non finalement c'est pas légal". L'inverse pourrait tout à fait se produire.
Il est pour certains, dans ce besoin incommensurable d'être rassuré, pour tout et rien (ex. "que dois-je mettre dans mes malles? Dois-je changer mes valises pour les USA?), avant de partir pour cette Amérique qui à la fois fascine et suscite (bien inutilement) la crainte.
N'oubliez pas que tout le monde ne peut pas se permettre de partir en voyage tout les 2 mois. Certains ont économisé pendant des années pour se payer le séjour de leurs rêves, 15 pauvres jours à quelques milliers de kilomètres. Ils veulent en profiter et que tout se passe bien. Je ne suis partie que 2 fois aux US, les 2 fois, j'ai eu des soucis, pas toujours graves mais qui peuvent vous gâcher une partie du séjour. Donc, anticiper ces éventuels soucis pour mieux les éviter ne fait pas de vous un parano, juste un voyageur averti.
Pendant que vos fonctionnaires perdent du temps à produire un document devenu inutile (et qui fera bientôt sourire tous les officiers de police en Floride) d'autres Français doivent attendre et râler pour l'obtention de documents nécéssaires ceux-là.
Déjà, il n'y a pas que la Floride (même si cette destination revient souvent ici et qu'elle est notre sujet justement). Ensuite, j'ose espérer que nos fonctionnaires savent répartir les tâches en fonction de l'urgence et je ne crois pas que ce soit la réalisation d'un PI (un minuscule carnet, rédigé à la main avec deux tampons et une photo aggraphée) qui retarde la délivrance des autres documents. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 376 visiteurs en ligne depuis une heure! |