C'est bien tout ca, mais ca ne repond pas a la question.
Car en
France les minibus de 9 places (conducteur compris) peuvent etre conduits avec un permis de tourisme;
Par contre les minibus de 12 places; en fait 10 places ou plus ne PEUVENT etre conduits qu'avec un permis transport en commun; d'ailleurs quand tu regarderas ton permis international, il reprend texto les termes de ton permis national (en plusieurs langues)
Les habitues de la
Thailande vont me repondre que les flics thai ne font pas la difference entre un permis international et une carte vitale; et en cela, je les suivrai;
par contre, en cas d'accident, les compagnies d'assurances savent faire la difference et si vous n'avez pas le permis national correspondant, bonjour les emmerdes.
Je tiens a preciser qu'un bus de 10 places assises ou plus, meme s'il n'y a que le conducteur ne peut etre conduit qu'avec le permis transport en commun.
Si j'ai bien tout compris, tu vas te mettre en situation scabreuse en cas d'accident ou simplement d'incident;
Surtout ne pas prendre les flics thai pour plus c.. que soi;
j'en connais quelques'uns qui manient la langue anglaise tres tres bien et meme un, a
Chiang Mai qui se debrouille plus que bien en francais.