Bonsoir Cyco,
S'il est intéressant de lire ce que dit NHAQUE sur le sujet dans son post du 19.05.09, puis de se pencher avec attention sur celui de Jypers que vous reproduisez à la suite de votre demande, il faut tenir compte du fait que la réglementation relative à la chose qui vous intéresse sera - PEUT-ETRE, voire SUREMENT - appliquée de façon différente entre Ha Noi et Sai Gon/
HCM City.
Alors, comme vous parlez du Nord du
Viet Nam et la démarche décrite par Jypers étant la plus vraissemblable, il faudra nécessairement la transposer sur le plan " hanoien " ; pour ce faire, je vous conseille, EN TOUT PREMIER LIEU, de vous renseigner avec précision à l'ambassade de
France à Ha Noi (elle est située à 5/600 mètres du Lac Hoang Kiem en empruntant l'avenue BA TRIEU, trottoir de gauche qui est celui des numéros impairs).
Dans mon cas, ça s'est passé voilà quelques années à
Nha Trang et la manière d'y parvenir a été pour moi un gymkana d'une tout autre nature que celle décrite par Jypers, mais j'avais le temps d'attendre et... de payer (!), et j'avais des atouts que vous ne pourrez pas mettre en œuvre à votre tour !
N'écoutez pas tous ces malins - moins sérieux que Nhaqué et Jypers - qui affirment tout savoir sur tout, et notamment sur le
Viet Nam et ses " lois " ; allez là où je vous dis de vous renseigner ; ça me semble plus raisonnable que tout le galimatia vu ou lu dans les pages de V-Forum.
Cordialités — Vietalier.