|  |  |
 | | | | Permis de conduire une moto au Vietnam (article paru le 14 mai 2009) Nhaqué · 17 mai 2009 à 20:37 31 messages · 12 participants · 6 873 affichages | | | | À: Celadit · 15 novembre 2009 à 11:54 Re: Permis de conduire une moto au Vietnam (article paru le 14 mai 2009) Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 2 076 affichages · Partager Super !!! Je connaissais la " LOGOrrhée ", mais votre " GONOrrhée " aurait-elle une relation avec le gonocoque de la " bléno " ? Ou le clavier vous a " fourché " ou bien le néologisme est volontaire ; en tous cas, je le trouve bien amusant car en adéquation parfaite avec les diatribes verbeuses et à côté de la plaque auxquelles certains s'adonnent avec délectation...
Amitiés à toutes et tous de VIETALIER | | | À: Vietalier · 24 novembre 2009 à 19:58 Re: Permis de conduire une moto au Vietnam (article paru le 14 mai 2009) Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 966 affichages · Partager Petite question, j'envisage un séjour plus ou moins long en Asie du sud est, et je souhaiterais commencer par un trip en moto au nord d' Hanoï. J'ai parcouru le gros des messages concernant les trips en moto, mais il y a certaines contradictions que je j'aimerais voir éclairer :) : Les prérequis : s'assurer, faire valider son permis
De Jypers Bonjour Je me permets de repondre a tous car il me semble que beaucoup de personnes raconte n'importe quoi. Pour la quatrieme fois j'etais 3 mois au Vietnam cette annee et j'ai toujours roule avec une moto de location. Franchement quand vous etes a HCM, il suffit de voir le nombre de louer de motos pour comprendre qu'il n'y a pas d'interdiction. Maintenant pour les problemes d'accidents, je suis plutot d'accord, faire tres attention est la moindre des choses (comme partout d'aileurs) Il y a car meme une demarche pour avoir son permis 'he...oui) 1/ Aller chercher un formulaire 252, rue Ly Chinh Thang Q3 2/ Faire traduire son permis Francais en Viet au 20, Tran Cao Van Q1 (70.000 dongs) 2 jours de delai 3/ 4 Photos 3sur4 cm 4/ Remplir le formulaire et alle au Consulat Francais pour legaliser le document (227.000 dongs) 5/ Emmener le document legalise a la premiere adresse (30.000 dongs) 6/ Environ 3 jours venir retire votre permis meme adresse (1) Cout, environ 14 euros
Et c'est ok?
J'ai lu que la location était interdite aux non résidents? Légende urbaine ou bien? Merci à vous | | | À: Cyco · 24 novembre 2009 à 21:24 Re: Permis de conduire une moto au Vietnam (article paru le 14 mai 2009) Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 959 affichages · Partager Bonsoir Cyco, S'il est intéressant de lire ce que dit NHAQUE sur le sujet dans son post du 19.05.09, puis de se pencher avec attention sur celui de Jypers que vous reproduisez à la suite de votre demande, il faut tenir compte du fait que la réglementation relative à la chose qui vous intéresse sera - PEUT-ETRE, voire SUREMENT - appliquée de façon différente entre Ha Noi et Sai Gon/ HCM City. Alors, comme vous parlez du Nord du Viet Nam et la démarche décrite par Jypers étant la plus vraissemblable, il faudra nécessairement la transposer sur le plan " hanoien " ; pour ce faire, je vous conseille, EN TOUT PREMIER LIEU, de vous renseigner avec précision à l'ambassade de France à Ha Noi (elle est située à 5/600 mètres du Lac Hoang Kiem en empruntant l'avenue BA TRIEU, trottoir de gauche qui est celui des numéros impairs). Dans mon cas, ça s'est passé voilà quelques années à Nha Trang et la manière d'y parvenir a été pour moi un gymkana d'une tout autre nature que celle décrite par Jypers, mais j'avais le temps d'attendre et... de payer (!), et j'avais des atouts que vous ne pourrez pas mettre en œuvre à votre tour ! N'écoutez pas tous ces malins - moins sérieux que Nhaqué et Jypers - qui affirment tout savoir sur tout, et notamment sur le Viet Nam et ses " lois " ; allez là où je vous dis de vous renseigner ; ça me semble plus raisonnable que tout le galimatia vu ou lu dans les pages de V-Forum. Cordialités — Vietalier. | | | À: Vietalier · 24 novembre 2009 à 22:06 Re: Permis de conduire une moto au Vietnam (article paru le 14 mai 2009) Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 956 affichages · Partager Merci pour votre réponse Vietalier, je n'avais déjà pas fait le rapprochement entres HCM et Saigon, je vais leur écrire, on verra bien. Je posterais leur réponse, à bientôt. | | | À: Cyco · 25 novembre 2009 à 1:12 Re: Permis de conduire une moto au Vietnam (article paru le 14 mai 2009) Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 184 affichages · Partager Bonjour Cyco (il est 0h41), Essayez de joindre l'anbassade de France à Ha Noi par E-MAIL ; vous irez peut-être plus vite car l'acheminement du courrier France -> VN -> France + délai de réponse peut prendre largement plus d'un bon mois !!!! Notez que vous pouvez essayer de poser votre demande de renseignements directement à l'ambassade du Viet Nam à Paris (dans le 16ème arrondissement ?). Dormez bien. Cordialement — Vietalier | | | À: Cyco · 25 novembre 2009 à 19:11 Re: Permis de conduire une moto au Vietnam (article paru le 14 mai 2009) Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 176 affichages · Partager Bonjour Cyco,
Vietalier a tout à fait raison. Même si c'est le même pays, Nord et Sud ont des interprétations diverses des lois et règlements. A Hanoi, si vous êtes touriste, vous ne pourrez pas obtenir votre permis vietnamien de la façon dont Jypers l'a obtenu à Saï Gon. Les pouvoirs publics vietnamiens et l'Ambassade sont beaucoup moins laxistes ! Et ce que Jypers a peut être oublié de dire c'est qu'il avait une adresse autre qu'un hôtel... De toute façon, bon séjour chez nous... Cordialement Nhaqué | | | À: Nhaqué · 25 novembre 2009 à 19:55 Re: Permis de conduire une moto au Vietnam (article paru le 14 mai 2009) Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 173 affichages · Partager Bonsoir,
C'est vrai pour l'adresse j'y ai pensé aussi, j'attends la réponse officielle pour savoir à quoi m'en tenir. Merci | | | À: Cyco · 26 novembre 2009 à 14:47 Re: Permis de conduire une moto au Vietnam (article paru le 14 mai 2009) Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 163 affichages · Partager Voici la réponse du consulat à Hanoï :
Bonjour,
Afin de transformer votre permis français en permis de conduire vietnamien, vous devez vous rendre à la Direction de la Voie Routière et y remplir un dossier comportant les pièces suivantes :
1.une photocopie du passeport (+ présentation de l'original) 2.le permis de conduire original accompagné de sa traduction établie par un traducteur assermenté du Bureau de Légalisation des Districts 3.un formulaire de demande en vietnamien (à retirer au : N° 16 rue Cao Ba Quat, Hanoi) , revêtu de la signature de votre employeur et de l'intéressé, ainsi que du cachet de l'entreprise qui vous emploie au Vietnam, 3 photos d'identité (format 2x3 cm) 4.Frais de dossier en cours
Le délai d'obtention est d'environ une semaine
Attention : le permis A1 doit être impérativement validé par les autorités Françaises compétentes avant votre départ de France.
Ministère des Transports et Direction de la Voie Routière
106 rue Thaï Thinh HanoiTél : (84-4) 38 57 17 90
Ca se corse, je crois que je vais faire du vélo oO | | | À: Cyco · 26 novembre 2009 à 21:37 Re: Permis de conduire une moto au Vietnam (article paru le 14 mai 2009) Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 156 affichages · Partager Merci Cyco pour cette information toute fraîche. Elle confirme et renforce, si besoin est, tout ce que nous nous évertuons à dire sur ce forum : un touriste ne peut pas légalement conduire une moto au Vietnam, ni obtenir un permis vietnamien. On aurait vraiment aimé avoir des infos plus réjouissantes, mais hélas, "Dura lex !" Le vélo ce n'est pas si anodin non plus. TU peux te faire de belles sensations !!! Et sinon, il te reste encore la balade en xe-om "taxi moto", pas dépourvue d'émotions non plus ! Bon séjour à toi Nhaqué | | | À: Vietalier · 7 décembre 2009 à 14:00 Re: Permis de conduire une moto au Vietnam (article paru le 14 mai 2009) Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 139 affichages · Partager Bonjour à tous,
je reviens du Vietnam où j'ai passé 3 semaines. j'ai loué les fameuses motorbikes (110cm3 ou 125cm3) à HochiMinh, Nha Trang, HoiAn. Je n'ai jamais eu de soucis, mais j'ai une bonne étoile. Les loueurs ne donnent pas toujours les papiers du véhicule (il faut les demander), mais parfois leur carte pour passer un coup de fil au cas où.
Je savais que pour les casques, ils avaient durcis la réglementation, mais pour les papiers je ne savais pas. Ca doit pas être agréable de se faire arrêter et de devoir payer une amende. Le Routard n'en parle pas dans ses recommandations même l'édition 2009. D'ailleurs à ce titre, je trouve le guide pas actualisé et éloigné de la réalité niveau prix. Y'aurait-il collusion entre le guide et certains établissements ?
Ooo | | | À: Calanques87 · 7 décembre 2009 à 14:47 Re: Permis de conduire une moto au Vietnam (article paru le 14 mai 2009) Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 104 affichages · Partager Merci Olivier / Calanques 87 Mais je reste sur le fait de se faire pincer par les flics Vietnamiens sans les papiers de la moto, ni permis, ni assurance, ça relève de la roulette russe ; et je ne parle pas du cas où un accident survient dans le tableau ! Cordialités voyageuses. Vietalier | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 496 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |