Permis de conduire québécois en France Finestere · 29 juin 2004 à 18:20 5 messages · 4 participants · 9 684 affichages | | | | 29 juin 2004 à 18:20 Permis de conduire québécois en France Message 1 de 5 · 9 621 affichages · Partager salutations !
je pars bientot pour la France et j'ai l'intention de louer une auto.
Est-ce que notre permis de conduite du Québec est valide la-bas et a quel endroit peut-on se procurer le code de la route histoire de ne pas faire trop d'accident !!!!!
merci a l'avance | | | À: Finestere · 29 juin 2004 à 21:12 Re: Permis de conduire québécois en France Message 2 de 5 · 9 606 affichages · Partager Je ne sais pas pour les autorisations de conduite. J'aurais tendance à penser qu'il n'y a pas de soucis, mais des VForumistes seront plus compétents.
Pour l'achat du livre de code, tu peux le trouver dans n'importe quelle librairie.
Bon séjour en France. | | | À: Finestere · 29 juin 2004 à 22:08 Re: Permis de conduire québécois en France Message 3 de 5 · 9 551 affichages · Partager Salut,
Aucun probleme avec le permis qbcois.Les français conduisent bien...plus vite que chez nous surtout sur autoroutes.Seuls différences notoires :les ronds points, quasi inexistants ici et la priorité de droite.Si tu loues avec Europauto ils viont te remettre un guide de la route français ainsi qu'une carte de France. Autre petit détail: diesel=gasoil=gazolle...
Bonne route
PS:quand ils levent le majeur en l, air ça veut dire :bienvenue chez nous... | | | À: Odonate · 30 juin 2004 à 15:47 Re: Permis de conduire québécois en France Message 4 de 5 · 9 543 affichages · Partager merci beaucoup odonate et memphre pour vos infos
bonne journée et a bientot !!!!!!!!!!! | | | À: Finestere · 2 juillet 2004 à 6:47 Re: Permis de conduire québécois en France Message 5 de 5 · 9 532 affichages · Partager Si les choses n'ont pas changé le permis de conduire du Québec est valable pour un séjour de 6 mois... C'est le cas en France et en Espagne (probablement dans tous les pays de la communauté européenne). Mais on pourra également exiger le permis de conoduire international que tu peux te procurer sans aucune difficulté au CAA... C'est souvent celui qu'on montre en premier car il est reconnu dans une foule de pays. Impératif même si au Québec ça nous semble superflu et sans aucune valeur. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |