|  |  |
 | | | | Permis et informations pour les états du nord de l'Inde? Tonivoyage · 29 juin 2012 à 21:59 · 6 photos 13 messages · 5 participants · 2 912 affichages | | | | 29 juin 2012 à 21:59 Permis et informations pour les états du nord de l' Inde? Message 1 de 13 · 2 837 affichages · Partager Bon jour, je voudrais aller au Nagaland pour le festival de decembre et avant faire un tour dans l Arunachal Pradesh. Savez vous s il faut toujours un permis pour ces etats, et si oui, ou et en combien de temps peut on les obtenir? Comment se rendre dans ces Etats? quelqu un as t il assister au hornbillfestiva ? y a t il des hotels pas trop cher sur place, faut il reserver a l avance, le temps est il froid a cette epoque..... Enfin, je suis preneur de toutes les infos recentes. par avance merci de vos reponses. thierry | | | À: Tonivoyage · 30 juin 2012 à 22:44 Re: Permis et informations pour les états du nord de l' Inde? Message 2 de 13 · 2 791 affichages · Partager Bonsoir Toni,
je m'étais renseignée pour l'Anurachal Pradesh donc je te donne les informations que j'avais glanées. A priori, elles sont encore valables...
Oui, il faut toujours un permis qui ne peut être obtenu à titre individuel (minimum 2 étrangers) ; il s'agit d'un PAP (Protected Area Permit) valable 30 jours. Je crois que son prix est d'environ 50 $. Pour l'obtenir, le site officiel de l'état propose des adresses :
www.arunachaltourism.com/entry.php
Mais j'avais lu qu'il était préférable de passer par une agence locale qui se chargera des permis. Apparemment, il faut parfois beaucoup de temps pour obtenir le permis en Inde à Delhi ou Calcutta. Petit bémol, les agences ont tendance à ne vouloir faire faire les permis que s'ils sont couplés avec une de leurs prestations. A voir, donc...
Pour t'y rendre, il me semble que l'idéal est de prendre un avion au départ de Calcutta.
Pour le Nagaland, je sais que les formalités d'entrée ont été assouplies mais un permis reste nécessaire. Je ne pourrais t'en dire plus... | | | À: Tonivoyage · 1 juillet 2012 à 4:40 Re: Permis et informations pour les états du nord de l' Inde? Message 3 de 13 · 2 775 affichages · Partager Bonjour,
Les permits pour Nagaland et Arunachal ne sont plus necessaire depuis un an ou deux. Et je suis alle deux fois a la fete de Nagaland et c'est tres interessant. Mais beaucoup de journalistes et photographes. POurtant ca vaut le coup d'y etre.
Om Shanthi. | | | À: Omshanthi · 1 juillet 2012 à 10:36 Re: Permis et informations pour les états du nord de l' Inde? Message 4 de 13 · 2 760 affichages · Partager Les permits pour Nagaland et Arunachal ne sont plus necessaire depuis un an ou deux.
Pas pour les étrangers ! | | | À: Cockatoo · 2 juillet 2012 à 4:56 Re: Permis et informations pour les états du nord de l' Inde? Message 5 de 13 · 2 725 affichages · Partager Bonjour,
Oui aussi pour les etrangers. En fait le seul etat qui demande le permit special c'est Arunachal Pradesh (j'ai confondu Arunachal avec Assam, Sorry). Je viens de confirmer avec mon agence de voyage d'Arnachal Pradesh.
Bonne ballade. Il vaut mieux commencer a reserver les chambres pour Hornbill Festival comme ca pouvait etre plein.
Omshanthi. | | | À: Tonivoyage · 2 juillet 2012 à 13:01 Re: Permis et informations pour les états du nord de l' Inde? Message 6 de 13 · 2 712 affichages · Partager Bonjour, Il ne faut plus de permis pour le Nagaland (ainsi que Manipur et Mizoram) depuis début 2011, c'était à titre provisoire pour 2011, les "State's Assemblies" devaient en principe se réunir fin mars 2012 pour décider de leur prolongation, mais pas de nouvelles! En début de cette année, on pouvait toujours y aller sans permis, ce serait étonnant qu'ils reviennent la-dessus pour le Nagaland où les touristes sont les bienvenus, le site officiel tourismnagaland dit toujours qu'il ne faut plus de permis. J'y étais l'hiver dernier. Par contre l'Arunachal en nécessite toujours un. Quelques renseignements sur ces sites: www.explorenagaland.com et tourismnagaland.com/Queries/EntryForma.html Si tu vas au festival du Hornbill première semaine de décembre, il faut en effet réserver très tôt, tout est vite plein.Si ça t'interesse, je peux te donner un contact, une fille qui habite à 1 km du site du festival et tient une guest-house, et peut aussi organiser ton transport. | | | À: Taowen · 2 juillet 2012 à 13:45 Re: Permis et informations pour les états du nord de l' Inde? Message 7 de 13 · 2 704 affichages · Partager Bonjour, merci pour vos infos, Pour l adresse de la guets housse je suppose que c est celle de la fille dont vous faite référence dans un post précédent et je vais la contacter. Connaissez vous les dates exactes du festival. Est il intéressant d y rester durant toute sa durée? Merci encore Thierry | | | À: Tonivoyage · 3 juillet 2012 à 15:12 Re: Permis et informations pour les états du nord de l' Inde? Message 8 de 13 · 2 662 affichages · Partager Bonjour, Oui c'est bien cette guest-house de Nino Zhasa. En principe, le festival a lieu la première semaine de décembre, du 1 au 7 en 2011. Pour 2012, je ne connais pas les dates exactes. Je ne pense pas que ça vaille le coup de rester toute la semaine. J'étais rester 3 jours (les 3 derniers) et ça m'a convenu. Ce sont les mêmes groupes qui reviennent, avec des danses différentes. Il y a des visites à faire alentour: expo vente artisanat sur le site, visite des "morongs" sur le site (reconstitution de bâtiments), un petit sommet à faire en 1 h ou 2 juste à côté du site, et surtout le mémorial de la bataille de Kohima, sur le site aussi, et vraiment très bien fait, horticulture et vente de fruits à côté. Un marché de noèl a lieu le soir en ville, avec des petits restos de trottoirs, un monde fou! Le Hornbill est le festival des festivals. Toute l'année, il y a des festivals par tribus, celui des Konyak a lieu 1ère semaine d'avril, je ne sais pas où, celui des Angamis en février...pas facile à savoir où et quand, il faut chercher. | | | À: Tonivoyage · 4 juillet 2012 à 7:14 Re: Permis et informations pour les états du nord de l' Inde? Message 9 de 13 · 2 637 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi, je pense que 3 ou 4 jours est suffisant pour cette fete. Tous les ans, ce sont les meme dates du 1er au 7 decembre. Les premiers 3 ou 4 jours sont interessantes dans le sens que dans les deux premiers jours, on voit aussi les tribus des 7 autres etats de Nord Est comme Manipur, Arunachal, Mizoram, Meghalaya,... et l'an dernier il y avait meme de la Birmanie, Thailandd et la Koree aussi. Beaucoup plus de couleurs et danses diverses.
C'est vrai que c'est tres peu connu parmi les Tour Operateurs. Si vous voulez plus d'infos sur l'organisation, vous pouvez contacter : bengiab@gmail.com qui travaille comme guide et agence de voyage. Il est lui meme un tribu (Apathani de Arunachal et tres active dans la promotion du tourisme dans le Nord-est).
si vous demandez les locaux, vous pouvez trouver les hommes avec les tatoos sur le visage qui sont des derniers "coupeurs de tete" qui existent. Ne vous enquietez pas, ils ne le pratiquent plus, apres les travaux des missionnaires chretiens qui leur a apprit 'la civilization'.
On a vu une maison d'un chef d'un village avec les tetes d'elephants posés sur les murs exterieurs et les leopards enpaillé a l'interieur. Je ne sais pas meme pas le nom de ce village, mais le guide doit le connaitre Meme pour lui c'etais la premiere fois dans ce village.
Bonne preparation | | | À: Omshanthi · 4 juillet 2012 à 7:21 Re: Permis et informations pour les états du nord de l' Inde? Message 10 de 13 · 2 633 affichages · Partager voila quelques photos de Nagaland Images attachées: | | | À: Omshanthi · 4 juillet 2012 à 9:52 Re: Permis et informations pour les états du nord de l' Inde? Message 11 de 13 · 2 557 affichages · Partager merci pour vos precieuses infos. Je suis toujours preneur pour d autres tuyaux, moyens de transport, lieux a visiter, bonnes adresses, climat en decembre. thierry | | | À: Taowen · 28 juin 2013 à 19:54 Re: Permis et informations pour les états du nord de l' Inde? Message 12 de 13 · 2 168 affichages · Partager Bonsoir, Votre post date d'un an mais vous n'avez sans doute pas oublié votre voyage au Nagaland... Vous parlez d'une guest house dont j'aimerais avoir les coordonnées. Par la même occasion, avez vous le nom d'un guide ou d'une agence à me recommander ? Merci Bon Week end Cordialement | | | À: Jyjo · 28 juin 2013 à 22:40 Re: Permis et informations pour les états du nord de l' Inde? Message 13 de 13 · 2 161 affichages · Partager Bonsoir, Vous pouvez trouver les coordonnées de la guest-house vers Kohima sur le site www.explorenagaland.com , je vous envois en mp l'adresse mail de Nino Zhasa qui gère cette guest-house et peut vous trouver guide et transport s'il le faut. J'espère qu'elle n'a pas changé d'adresse mail. Bon voyage | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 447 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |