A
paris comme dans de grandes villes c'est souvent le bordel, mais honnêtement à
Marrakech plus qu'ailleurs au
Maroc c'est du n'importe quoi.
Si je conduisais là bas c'est que j'y habitais.
Ce n'est pas que mon avis sur la conduite des marocains, renseignes toi sur les gens qui sont passés à
marrakech, ils n'ont jamais vu ça ailleurs.
Le problème il est dans la mentalité, du supérieur, c'est culturel et trés "Arabes", sans racisme car de suite cela va être ta première idée.
Moi je dénonce ce qui est évident. J'explique, au
Maroc un chef dans une entreprise a tout les droits car c'est le chef... le père est le chef de famille, il impose... (ça a la limite ça se discute car je ne l'ai pas vécu) un fonctionnaire haut placé est intouchable un militaire ou policier pareil, (je l'ai vécu, étant militaire, je n'avais rien à craindre contrairement à la
france ou mon staut ne m'a jamais rien apporté)
Pour la route, c'est pareil, le camion a priorité sur la voiture parce que plus costaud. la voiture sur le vélo et le vélo sur le piéton, c'est du mentalité du plus fort, pour moi c'est nul et démontre l'ignorance et la bêtise de ces gens.
Je suis arrogant d'accord mais quand tu roules tout les jours la-bas, tu as les nerfs, je ne connais pas un européen qui ne disent la même chose.
Aujourd'hui, je suis en
france et si je vois un idiot faire la même chose je lui casse la tête car je suis chez moi et le raisonement de ces gens m'ont toujours fait penser que la différence entre un pays en voie de développement et un pays "soit disant développé" ce situé dans ces détails de la vie, au
maroc j'étais l'étranger et par respect je prenais sur moi. J'aimerais que les étrangers en
france raisonnent comme ça.
Celui qui ne se plait pas quelque part, il va ailleurs, exemple sifflé la marseillaise, c'est idiot, à par les magrébins, quelles autres nations le fait ? JAMAIS AU
MAROC, CELA N'AURAIT ETE ACCEPTER QUE DES FRANCAIS FACE CELA SUR L'HYMNE MAROCAINS? ON N'EST PAS ASSEZ IDIOTS? ET POURTANT COMME TU DIS DES IDIOTS IL Y EN A PARTOUT DANS LE MONDE, c'est une question de pourcentage..... (ça fait du bien, sans rancune, je me bas juste contre les cons pas contre les races), cela ne m'empêche pas d'avoir des copains marocains, le bon existe aussi heureusement.