Permis pour le trek de Panchase (Népal) Seiheki · 27 novembre 2015 à 19:15 7 messages · 2 participants · 1 304 affichages | | | | 27 novembre 2015 à 19:15 Permis pour le trek de Panchase ( Népal) Message 1 de 7 · 1 304 affichages · Partager Bonjour, l'an dernier j'ai fait le trek de Damphus vers Pokhara pour lequel il ne m'a pas été demandé de permis, par contre pour celui de Muktinath j'ai du en fournir un. Auriez vous si le trek de Panchase nécessite un permis ? Merci pour vos retours. | | | À: Seiheki · 28 novembre 2015 à 15:48 Re: Permis pour le trek de Panchase ( Népal) Message 2 de 7 · 1 266 affichages · Partager Aucun permis. En theorie, depuis mars 2015, le TIMS est requis pour TOUS les treks au Nepal mais il n'y a pas de checkpost sur Panchase. | | | À: Willemspie · 29 novembre 2015 à 10:09 Re: Permis pour le trek de Panchase ( Népal) Message 3 de 7 · 1 243 affichages · Partager OK, cool, suggérais tu l'accompagnement d'un guide pour le trek de Panchase ? Nous sommes 2 marcheurs. | | | À: Seiheki · 29 novembre 2015 à 18:29 Re: Permis pour le trek de Panchase ( Népal) Message 4 de 7 · 1 233 affichages · Partager Personnellement je fais mes treks tout seul. Panchase est un trek facile, il y a des options pour du supplement comme le petit lac sacre. | | | À: Willemspie · 29 novembre 2015 à 19:54 Re: Permis pour le trek de Panchase ( Népal) Message 5 de 7 · 1 230 affichages · Partager Cad Willempsie ? L'option du lac sacré est elle comprise dans le trek Panchase et dans l'affirmative en vaut elle le détour (le nom est appétissant en lui même  ) et de combien de temps prolonge t'elle le trek, une journée ? J'ai déjà contacté une G.H qui me paraît hyper sympa sur les lieux. | | | À: Seiheki · 29 novembre 2015 à 21:56 Re: Permis pour le trek de Panchase ( Népal) Message 6 de 7 · 1 225 affichages · Partager De Kande au sommet et temple de Panchase et au col de Panchase, le chemin suit la crete de maniere assez evidente. Le lac est de l'autre cote du sommet, vers l'Ouest, peut etre 2 heures de plus ? Les lodges sont au col de Panchase. La descente ensuite est moins evidente, apres la descente initiale, il faut rester longtemps plus ou moins a plat a mi hauteur et ne descendre dans la vallee qu'a la toute fin. Bon, si on se trompe, on arrivera a Ghatchina de toutes facons. A Gatchina, bus reguliers pour Lakeside jusque 16 heures, je crois. | | | À: Willemspie · 30 novembre 2015 à 8:04 Re: Permis pour le trek de Panchase ( Népal) Message 7 de 7 · 1 215 affichages · Partager Impecc, merci encore | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |