Pérou 3 semaines en mai - logistique transport et itinéraire Sonioux · 15 février 2016 à 11:34 24 messages · 8 participants · 2 100 affichages | | | | 15 février 2016 à 11:34 Pérou 3 semaines en mai - logistique transport et itinéraire Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 719 affichages · Partager Bonjour à tous !
Mon copain et moi partons au Pérou pour trois semaines en mai et nous sommes en pleine réflexion sur notre itinéraire qui prend la forme suivante pour le moment : Lima (1,5 jour), Arequipa (2,5 jours), Titicaca (3 jours), Cuzco et Vallée sacrée (7 jours), jungle (3 jours) et Lima (3,5 jours).
Tout d'abord, nous nous demandons si à cette période de l'année il est nécessaire de réserver les bus, trains, hôtels et Machu Picchu à l'avance ou si nous pouvons voir sur place. Par exemple, pour le Machu Picchu, devons-nous impérativement réserver nos billets avant notre départ ou pouvons-nous attendre d'être à Cuzco (où nous arrivons 3-4 jours avant la date de visite prévue) ? Idem pour les transports et hébergements, pouvons-nous nous permettre de laisser place à l'improvisation ?
Sinon nous avons des interrogations sur la logistique transport. • Existe-t-il des bus de nuit entre Arequipa et Puno ? Quelles compagnies ? Est-il nécessaire de réserver ? • Nous souhaitons aller sur la péninsule de Capachica et/ou sur l'île d'Amantani (en prévoyant deux nuits chez l'habitant). Comment concilier arrivée à Puno, trajet (terrestre ou maritime) vers Capachica, transfert vers Amantani et retour à Puno ? • Même question que précédemment, existe-t-il des bus de nuit entre Puno et Cuzco ? Quelles compagnies ? Nous avons un peu peur du bus "touristique" de jour qui fait des arrêts intermédiaires, nous craignons que ça soit trop à la chaîne. Des retours ? • Pour accéder au Machu Picchu autrement, nous sommes tentés d'associer un colectivo entre Cuzco et Santa Teresa, puis la marche le long de la voie ferrée de Hidroélectrica à Aguas Calientes. L'itinéraire est-il suffisamment "balisé" pour qu'on puisse nous débrouiller en solo ? Auriez-vous des conseils ? • Pour visiter la Vallée sacrée, nous comptons prendre des colectivos et autres combis pour aller d'un site à l'autre est-ce faisable ? Comment s'y prendre ? • Enfin, nous aimerions faire un séjour dans la jungle. Auriez-vous des agences à prix raisonnable à nous conseiller ? Faut-il réserver à l'avance ou pouvons-nous attendre d'être à Cuzco pour faire notre choix ? Est-il possible d'aller de Cuzco à Puerto Maldonado en bus de nuit ? Quelle compagnie ? Pouvons-nous concilier un séjour "trois jours-deux nuits" avec un vol Puerto Maldonado- Lima en fin de matinée le 3e jour (quelle compagnie aérienne pour PM- Lima ?) ?
Pour finir, dernière question, à la fin de notre séjour, il devrait nous rester trois jours sur Lima, auriez-vous des conseils d'excusion aux alentours (sur un ou deux jours) ? Paracas (pas les îles seulement la réserve) mérite-t-elle un "tel périple AR" depuis Lima ?
Voilà, si vous avez des astuces, bons plans ou remarques, nous sommes preneurs. Et surtout, merci d'avance pour votre aide ! Ce forum est une mine d'informations ! | | | À: Sonioux · 16 février 2016 à 15:58 Re: Pérou 3 semaines en mai - logistique transport et itinéraire Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 653 affichages · Partager Bonjour, Les bus ne se reservent pas, sinon quelques heures avant le depart. Plusieurs compagnies de Arequipa a Puno, et de Puno a Cusco. A choisir en fonction du tarif. Pour le trajet au Macchu, le balisage, c est la voie ferree, il n y a qu a la suivre. Apres le pont qui croise l Urubamba, sur environ 800 m, excellente vue sur Macchu qui se decoupe sur le ciel. Rien que pour cela le trajet vaut le coup. Compter environ 30 soles. Depuis Cusco ou Ollantaytambo, prendre le bus pour Quillabamba jusqu a St Maria, puis une voiture jusqu a St Teresa (5 soles), puis jusqu a Hydrolica (5 soles) ou 2 h a pied. | | | À: Sonioux · 16 février 2016 à 18:58 Re: Pérou 3 semaines en mai - logistique transport et itinéraire Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 642 affichages · Partager Bonjour,
Je vais essayer de répondre a tous vos questions.
Pour les bus Arequipa - Puno, privilégiez ces compagnies: "Cruz del Sur" et "Oltursa", il faut réserver les billets a l'avance, vous pouvez le faire par internet. Evitez de prendre "Flores" et "Julsa" leurs bus ont des accidents presque tous les jours.
Entre Puno et Cusco regardez sur les sites de "Turismo Mer" et "Inka Express" c'est les mêmes compagnies qui font le trajet touristique de jour mais qui proposent aussi le service de nuit, on des bus tres confortables et c'est des compagnies sérieuses. Il y a Peru Bus aussi. Evitez Power et Libertad, c'est les compagnies utilisées par les "contrabandistes" donc leurs bus sont souvent arrêtés par la polices pour faire des controls et être fouillés.
Il y a rien a faire a Arequipa pour rester 2,5 jours. q journée suffit pour visiter la ville, allez au Canyon de Colca car ca vaut la peine, le tour dure 1.5 jours et le 2eme jour a 13h30 il y a un bus pour Puno (4m).
Mai c'est deja la saison touristique au Pérou, donc achetez vos billets pour le machupicchu et le train a votre arrivée a Lima.
Pour l'hébergement vous pouvez le faire sur place, l'offre hôtelier au Perou est assez baste, je vous conseille regarder sur booking ou trip advisor.
Pour les bus, si vous voulez des bonnes compagnies il faut les réserver et payer au moins 1 semaine a l'avance par internet.
Pour aller aux iles a partir de Capachica c'est un peu compliqué, il y a pas des bateaux tous les jours, vous pouvez demander a votre hôte de vous trouver un bateau mais il faudra payer un bateau a 30 places que pour vous. Pour allez a Capachica depuis Puno, il y a des combis (vans) jusqu'à Capachica mais ne restez pas la-bas, prenez une 2eme combi vers Llachon ou il y a plus de choix pour dormir et c'est plus sympa.
Pour se rendre a Hydroelectrica, il ya pas mal d'options, soit prendre un colectivo (service direct) soit prendre différents bus. Une fois a hidroelectrica, le chemin pour se rendre a Aguas Calientes est tres facile, il faut juste suivre la voie ferrée (3h30 de marche).
Pour visiter la vallée sacrée prenez la formule colectivos que si vous avez du temps (2 ou 3 jours) car c'est pas évident et vous allez perdre pas mal du temps en cherchant les endroits ou prendre le colectivo et a attendre le départ du meme (car ils partent qu'une fois sont remplis). Je vous conseille de prendre un taxi que pour vous pour gagner du temps, ca coute en moyen 120 soles (40euros) par jour.
Bus Cusco - Puerto Maldonado, "Movil Tours", vous n'avez pas besoin de passer par une agence, réservez directement un lodge (Corto Maltez, Eco Amazonia Lodge, etc), a Puerto Maldonado on fait pas des visites depuis la ville, il faut allez dans un lodge (avec la formule tout inclus) et on fait des visites a partir du lodge, tout organisé par eux memes.
3 jours c'est trop a Lima, partez au sud, faites Lima- Paracas- Ica- Lima en 2 ou 3 jours, vous pouvez le faire avec des bus de ligne ou avec une voiture privée, je peux vous filez de cordonnés des compagnies qui proposent ce service pas trop chère.
Saludos | | | À: Zuri · 16 février 2016 à 22:36 Re: Pérou 3 semaines en mai - logistique transport et itinéraire Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 635 affichages · Partager Bonjour. Vous donnez une bien mauvaise image des compagnies Flores et Julsa. Je suis au Peru depuis un an, et vivant a Moquegua, par la force des choses, j utilise plusieurs fois par semaoine Flores. C est les seuls a accepter de nous amener depuis le terminal sans billet (mais en payant directement le chauffeur). Sur cette ligne, leur dernier accident remonte a novembre 2014. Je les utilise pour mes deplacements A/R Lima. D Arequipa, je voyage plusieurs fois par an a Cusco, et je prends Julsa. Le moins cher. Pas de probleme. Dimanche, j ai voyage avec Colca. Mes voisins de la pampa voyagent plus souvent entre Moquegua et Cusco et avec Quies et poulets en quantite, ils utilisent ces compagnies, et n ont jamais eu de probleme en 4 ans. Cruz de sur et Oltursa sont les plus cher: Generalement 2 fois les prix des autre compagnies. Et le sans probleme n est jamais garanti. Quand a reserver par internet depuis la France....levez vous de bonne heure comme ont dit pour les choses quasi impossibles. Mais il y a toujours de la place. Si ce n est dans ce bus, ce sera dans le suivant, 1 heure apres. Salut | | | À: Virola · 17 février 2016 à 1:55 Re: Pérou 3 semaines en mai - logistique transport et itinéraire Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 624 affichages · Partager Bonnjour
Je suis désolé mais il faut être honnête. Ca fait 13 ans que j'accompagne des groupes par le Pérou et je passe par le sud du Pérou 1 ou 2 fois par mois, en plus je suis pompier depuis 11 ans (dans le cadre des chefs de caserne) et ces 2 métiers me permettent d'être tres bien au courant des accidents dans la région sud du Pérou.
Je suis au Peru depuis un an, et vivant a Moquegua, par la force des choses, j utilise plusieurs fois par semaoine Flores. C est les seuls a accepter de nous amener depuis le terminal sans billet (mais en payant directement le chauffeur)
Donc pour quoi il faut pas prendre cette compagnie, les chauffeurs laissent monter n'importe qui dans le bus (sans demander une carte d'identité), fait qui est profité par des délinquants pour voler les affaires des passagers, surtout pendant les voyages du nuit et descendre n'importe ou. Dans les compagnies sérieuses, on est contrôlés (carte d'identité) et filmés avant d'y monter et personne monte ni descend en dehors des terminaux, donc pas risque de se faire voler.
Sur cette ligne, leur dernier accident remonte a novembre 2014.
Le dernier accident (avec des morts) de Flores c'a été le 29 sept 2015 et pas le 2014.
Selon le Ministère de transport du Pérou le 2014 Flores a été la compagnie de bus avec le plus d'accidents dans tout le territoire, voici le extrait: "La empresa que tuvo mayor cantidad de accidentes en el 2014 fue Transportes Flores Hermanos con un total de 14 en el que fallecieron 21 personas y dejaron 135 personas heridas".
Bonjour.Cruz de sur et Oltursa sont les plus cher: Generalement 2 fois les prix des autre compagnies. Et le sans probleme n est jamais garanti.
Si on est des locaux ou des gens qui n'ont pas les moyens de se payer une bonne compagnie de bus c'est normal de privilégier des compagnies "Low cost" mais je pense que si on vient au Pérou pour faire du tourisme, après avoir payé un billet d'avion aussi cher, on va pas risquer la réussite du voyage pour économiser qq soles dans le bus, c'est pas raisonnable de risquer se faire voler des appareils fotos ou des affaires dans un bus ou il y a pas de control et n'importe qui peut monter et descendre n'importe ou, surtout dans un trajet de nuit ou on veut profiter pour se reposer et pas surveiller les affaires tout le trajet.
Saludos | | | À: Zuri · 17 février 2016 à 7:57 Re: Pérou 3 semaines en mai - logistique transport et itinéraire Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 611 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour vos précieuses réponses. La thématique du bus semble animer les esprits :) On ne veut pas faire dans l'ultrasécuritarisme, si je puis dire, mais en effet les avis sur Flores et Julsa ne sont pas très bons. Cela dit, on avisera sur place en fonction de nos déplacements. Je prends bonne note des noms de compagnies fiables. Une question, tous les trajets et horaires sont-ils proposés sur leurs sites internet respectifs ?
Il y a rien a faire a Arequipa pour rester 2,5 jours. q journée suffit pour visiter la ville, allez au Canyon de Colca car ca vaut la peine, le tour dure 1.5 jours et le 2eme jour a 13h30 il y a un bus pour Puno (4m).
J'ai lu dans les forums que deux jours pour Colca c'était vraiment très juste, surtout depuis Arequipa. On ne veut pas forcément se speeder et enchaîner les heures de transport à l'image d'un tour organisé. Autour d' Arequipa, n'y a-t-il pas des excusions sympas à faire ? Et sinon quel est ce tour durant 1,5 jour dont vous parlez ? Auriez-vous un site à me recommander ?
Mai c'est deja la saison touristique au Pérou, donc achetez vos billets pour le machupicchu et le train a votre arrivée a Lima. [...] Pour les bus, si vous voulez des bonnes compagnies il faut les réserver et payer au moins 1 semaine a l'avance par internet.
En somme il « suffit » qu'à notre arrivée nous allions dans un locutorio/cybercafé et que nous réservions nos billets pour le Machu Picchu, train et bus ?
Pour allez a Capachica depuis Puno, il y a des combis (vans) jusqu'à Capachica mais ne restez pas la-bas, prenez une 2eme combi vers Llachon ou il y a plus de choix pour dormir et c'est plus sympa.
Oui, on comptait aller vers Llachon (par voie terrestre cela semble plus facile) et soit y rester deux nuits, soit essayer d'embarquer pour Amantani. Une fois encore, on avisera sur place.
Je vous conseille de prendre un taxi que pour vous pour gagner du temps, ca coute en moyen 120 soles (40euros) par jour.
Pour prendre un tel taxi, comment procéder ? Suffit-il de demander à un chauffeur s'il est d'accord et de convenir d'un prix ?
Merci pour les noms des lodges. Pensez-vous que c'est idéaliste d'espérer trouver une formule « 3 jours, 2 nuits » pour moins de 200 $ par personne ?
3 jours c'est trop a Lima, partez au sud, faites Lima- Paracas- Ica- Lima en 2 ou 3 jours, vous pouvez le faire avec des bus de ligne ou avec une voiture privée, je peux vous filez de cordonnés des compagnies qui proposent ce service pas trop chère.
On envisage éventuellement de partir vers le sud en fin de séjour, cela dépendra de notre fatigue, de notre envie du moment. Cela dit, je pense que Lima vaut aussi le coup de s'y arrêter, c'est la capitale du pays et il semble qu'il y a différents quartiers à voir. Cela dit, je suis preneuse des coordonnées des compagnies pour Paracas, cela fait partie de nos interrogations !
Enfin, niveau habillement et équipement, que devons-nous prévoir pour la saison ? Nous allons parcourir différentes régions et les climats doivent différer. Un duvet 0° serait-il utile ? Et quid du short ?
Merci pour vos conseils !
Un saludo | | | À: Sonioux · 18 février 2016 à 17:39 Re: Pérou 3 semaines en mai - logistique transport et itinéraire Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 547 affichages · Partager Salut
C'et sure qu'il ne faut pas exagérer, mais il faut pas tenter le diable non plus, hier matin les passagers d'un nus Flores ont été volé par 5 "passagers" qui sont montés en dehors du terminal, 50 personnes on tout perdu et la compagnie Flores ne fait que rembourser le billet de bus !
Pour les horaires je pense que oui, regardez sur leur sites.
L'avantage de rester a Arequipa 2 jours c'est que ca permet de s'habituer a l'altitude avant de monter vers le lac Titicaca. a Arequipa il y a que le centre ville (Monastère de Santa Catalina et musées) et le Colca a visiter. Pour les aventuriers il y a un excursion vers le volcan Pichu Pichu et la réserver Salinas en 4x4, tres sympa a faire.
Si vous comptez par faire une Brando 1 1/2 jours suffit pour le canyon. C'est le tour classique et touristique mais c'est un endroit a faire. Vous partez le matin vers le Canyon, arrivée a Chivay vers 13h, après le déjeuner option d'allez au source d'eau chaude de La Calera. Le lendemain visite de canyon jusqu'au belvédère de Cruz del Condor pour regarder des condors, puis retour vers Chivay et a 13h30 il y a un bus (4m)pour Puno avec des visites. Arrivée a Puno ver 19h00.
Normalement ca passe d'un ciber cafe, mais c'est a bus de décider si vous voulez payer avec votre carte de credit par un ordinateur public, il y a l'option de pouvoir payer (après la réservation) par la banque du Perú (Banco de la Nación).
Pour acheter pour le Mapi faites comme ca: regardez sur le site machupicchu.gob.pe s il y a la place pour le jour ou vous voulez y aller (juste regarder, pas réserver ni payer), s'il y a la place acheter le billet de train (Peru Rail ou Inca Rail), si vous arrivez a avoir des places pour le train, réservez et payez toute de suite le billet d'entrée au Mapi. Pour le bus ne vous inquiétez pas, vous pouvez l'acheter sur place la veille ou le jour meme.
Je vais essayer de vous trouvez des contacts des hôtes a Llachon pour que vous puissiez les contacter directement avant d'y aller.
Idem pour la vallée sacrée, je vous enverrais des contacts des taxis, évitez de prendre n'importe quel taxi. Pour l'instant j'en ai qu'un, il s'appelle Animal son numero de tel es: 984 441 375. Une fois au Pérou appelez lui et demander le prix pour la journée. Je vais chercher d'autres numéros.
Je ne connais pas trop les prix des lodges car quand j'y vais c'est les agences qui paient tout. Regardez dans leurs sites internet, mais je me rappels que c'est assez cher, regardez vers les régions d'Ucayali, Tarapoto ou Iquitos aussi joli mais bcp moins cher et touristique.
Sincèrement les seuls quartiers a visiter c'est le centre historique, Miraflores et Barranco. Le soir allez au Parque de la Aguas, tres joli et pas chère (1 Euro), le musée plus intéressant c'est le "Larco" des pièces tres bien présentées, si vous y allez, descendez vers le jardin. il y a une salle tres spécial :) et n'hesitez pas prendre un pisco au resto du musée, il est bon !
Pour Paracas ou meme pour les transferts et excursions a Lima contactez Tito, un monsieur tres sympa et accueillant, il propose de transport au clients directes et agences francophones a Lima, son mail est: titotours@outlook.com.
Au niveau habillement bon courage !!! ici on sais jamais, vous allez avoir des températures vers 0 a Puno et canyon de Colca et de 25 ou 28 en amazonie et la cote. Beaucoup d'humidité sur la cotes et amazonie mais que de soleil et l'air sec sur la cordillère. SI vous comptez dormir chez l'habitant et prendre des bus de nuit, prenez un petit sac de couchage ou sac a viande, ca va faire la différence !!
Buen viaje | | | À: Zuri · 18 février 2016 à 20:18 Re: Pérou 3 semaines en mai - logistique transport et itinéraire Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 536 affichages · Partager + 1 pour Zuri, Flores et Julsa sont parmi les pires compagnies du Pérou, les risque de vols sont importants, sans parler des risques d'accidents. Cela vaut bien le coup de payer un peu plus pour voyager confortablement et sans problèmes...
Quelques compagnies fiables avec de nombreuses routes : Tepsa, Oltursa, Cruz del Sur, Movil.
Thomas | | | À: Zuri · 19 février 2016 à 14:33 Re: Pérou 3 semaines en mai - logistique transport et itinéraire Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 508 affichages · Partager Hola ! Tout d'abord merci Thomas pour ces noms, j'en prends note. Une fois encore Jose, mille merci pour ces informations utiles. Vous êtes guide au Pérou pour connaître si bien les itinéraires classiques ? Je rebondis encore sur vos propos !
Pour les aventuriers il y a un excursion vers le volcan Pichu Pichu et la réserver Salinas en 4x4, tres sympa a faire.
Je ne connaissais pas du tout ce nom et après quelques recherches, ça me semble une alternative sympa à Colca. Auriez-vous des conseils ou des noms d'agence pour visiter ce coin à la journée ?
Je vais essayer de vous trouvez des contacts des hôtes a Llachon pour que vous puissiez les contacter directement avant d'y aller.
On est preneur ! Merci pour les contacts pour la Vallée sacrée et Lima, je prends note du numéro et de l'adresse. Pour l' Amazonie, on va opter pour Puerto Maldonado, Iquitos nous semble trop loin vu qu'on se concentre sur le sud du Pérou. Je regarderai sur les sites des lodges, il y en a à foison, le tout reste de s'y retrouver entre les formules/activités et les tarifs.
Au niveau habillement bon courage !!!
Vous confirmez ma crainte, ça va être un vrai casse-tête. Une précision, si on dort chez l'habitant à Llachon, il n'est peut-être pas nécessaire de prévoir un duvet ultra-chaud ? Fournissent-ils des couvertures ? Pour le Machu Picchu, on compte partir la veille en colectivo jusqu'à Santa Teresa, puis finir à pied jusqu'à Aguas Calientes. Pour le retour en train, est-il envisageable de s'arrêter à Ollantaytambo pour ensuite reprendre un collectivo jusqu'à Cuzco le soir même de la visite ? Muchas gracias :) | | | À: Sonioux · 19 février 2016 à 15:44 Re: Pérou 3 semaines en mai - logistique transport et itinéraire Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 497 affichages · Partager de rien,
je me permet de répondre à la place de Zuri :D
A Llachon Valentin et Felix sont souvent recommandés, il n'est pas trop dur de trouver leur contact sur les forums de voyage ;-)
Chez l'habitant et dans les hotels il y a de bonne couvertures, pas besoin de sac de couchage si vous ne faites pas de camping. Si vous êtes frileuse, il est toujours possible de prendre une couverture en micro polaire !
Iquitos n'est pas tellement plus loin que Puerto puisqu'il faut de toute façon prendre l'avion.
Concernant les retours en train, oui presque tous les train s'arrêtent à Ollantaytambo, seuls les trains plus luxueux vont vers cusco, il faut donc prendre un colectivo à l'arrivée, il y en a pleins qui attendent.
Thomas | | | À: Sonioux · 20 février 2016 à 22:49 Re: Pérou 3 semaines en mai - logistique transport et itinéraire Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 457 affichages · Partager Hola
Oui, effectivement je suis guide/accompagnateur au Pérou, je connais les circuits classiques et pas classiques aussi :)
Le Volcan Picchu Picchu et le lac Salinas ne se trouvent pas vers le canyon de Colca. c'est vers le sud d' Arequipa.
Je connais que des guides a Arequipa, pour avoir plus d'information visitez qq agences (dans la rue Santa Catalina) et demander les prix des types des prestations pour avoir une idée. Vous venez en mai n'est-ce pas ?? en avril je vais passer par Arequipa avec des clients, je demanderais pour vous donner une idée du prix.
Si vous prenez l'avion pour Puerto Maldonado, méfiez vous de Lan et Taca (Avianca) les premiers prix sont réservés pour les péruviens et les résidents, si vous les prenez il faudra rajouter $178 par personne avant de monter dans l'avion.
Les couvertures chez l'habitant au lac Titicaca sont tres tres tres lourdes !!! vous risquez de vous étouffer si vous en rajouter qq unes :) prenez un petit sac de couchage ou un sac a viande (en polaire) qui vous servira meme pour les bus de nuit. Effectivement Valentin y Feliz sont les plus réputés mais Richard (200 mètres avant Valentin) est tres sympa aussi.
biensur que c'est possible de s'arrêter a Ollantaytambo, Peru Rail a des trains jusqu'a Cusco et Ollantaytambo et Inca Rail que jusqu'à Ollantaytambo. A Ollantaytambo il y a plein de combis (colectivos) pour rentrer a Cusco ca cout que 10 soles (3 euros).
Saludos | | | À: Zuri · 22 février 2016 à 22:31 Re: Pérou 3 semaines en mai - logistique transport et itinéraire Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 418 affichages · Partager Hola Jose. Muchas gracias otra vez por tu mensaje  On est preneur d'éventuelles infos sur la réserve de Salinas y Aguada blanca, ça nous paraît être un bon compromis moins loin d' Arequipa et les paysages ont l'air magnifique. Si on peut y faire une excursion à la journée, ça nous plairait bien. On prend note pour les duvets, au pire on n'emportera que des modèles fins pour les voyages en bus, ça nous évitera l'investissement ! Bonne nouvelle que les colectivos attendent l'arrivée du train à Ollantaytambo, ça permettra d'économiser un peu sur le billet. Notre itinéraire se dessine petit à petit. Il nous reste à creuser la destination d'Ucayali (Tarapoto est trop au nord) pour nous décider entre ça et Puerto Maldonado. Si on opte pour la dernière solution et qu'on part sur un séjour 3 jours - 2 nuits, est-il raisonnable de réserver un vol retour vers Lima qui part à midi le 3e jour ? Ou cela semble-t-il un peu juste le temps de revenir de la selva ? Merci encore de votre temps :) | | | À: Zuri · 1 mars 2016 à 23:43 Re: Pérou 3 semaines en mai - logistique transport et itinéraire Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 325 affichages · Partager Bonjour, Je continue de réfléchir à notre séjour et j'ai quelques questions logistiques... Vu le nombre d'organismes différents avec formules et tarifs variés pour les séjours dans la jungle, nous aimerions au choix : 1) attendre d'être à Cuzco, voire à Puerto Maldonado pour choisir un "séjour" ; 2) nous laisser encore quelques semaines pour creuser, trouver un organisme et réserver. Du coup, pensez-vous qu'il soit "risqué" de prendre un vol retour seul sans autre plan pour le moment ? J'ai lu que le surbooking était fréquent et qu'il fallait confirmer (comment ?) les vols quelques jours à l'avance, est-ce vrai ? Nous n'aimons pas trop prévoir trop nos vacances à l'avance et en général préférons trouver des hébergements sur place (sauf pour l'arrivée à Lima). Pour un séjour en mai, est-ce un peu trop ambitieux et naïf d'attendre d'être sur place pour trouver hôtels ( Arequipa, Cuzco), logements chez l'habitant (Titicaca) et lodge (jungle) ? Nous pensons simplement réserver des chambres à Lima et à Aguas Calientes (la veille du Machu Picchu). Merci pour vos précieux conseils ! | | | À: Zuri · 3 mars 2016 à 11:28 Re: Pérou 3 semaines en mai - logistique transport et itinéraire Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 293 affichages · Partager bonjour, je pense prendre le bus puno cusco en avril prochain et avec tous les conseils que je lis sur ce forum, je pense opter pour Cruz del Sur et réserver j'ai 2 questions : quel coté des sièges faut-il choisir pour avoir une meilleure vue sur les paysages ? (dans le sens Puno Cusco bien sûr) quels sont les arrêts prévus et pendant combien de temps ? (le coût du bus touristique étant un peu élevé !) merci de votre réponse | | | À: Pierre4338 · 3 mars 2016 à 13:03 Re: Pérou 3 semaines en mai - logistique transport et itinéraire Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 282 affichages · Partager Bonjour Pierre
Deja je ne suis pas su que Cruz del Sur fasse ce service la. Ils le faisaient avant mais depuis 2014 ils le font plus. Peut être ils vont reprendre pour cette année mais meme si je conseille tjs Cruz del Sur, pour ce trajet la, je préfère conseiller d'autres compagnies qui ont plus d'expérience.
Vous avez le choix, il y a "Turismo Mer", "Wonder" et "Inka express". Les 3 proposent les meme services et les mêmes visites. Les bus de Mer et Wonder sont plus récents que ceux de Inka express.
Entre wonder et Mer, je vous conseille plutôt Mer, le service et le meme mais le resto choisi pour Mer pour le repas de midi est plus sympa que celui de Wonder.
Asseyez a droite, soit tout devant (pour profiter la vue) ou prêt de la port de milieu (por descendre plus rapidement a chaque arrête chronométrée :) a droit vous avez la vue de Lac Titicaca en partant de Puno et tout l'altiplano, en arrivant au Col La Raya, vous aurais la vue des glaciers avant deja avant le bus s'arrête. Apres le col vous aurez aussi la vue des thermes de Aguas Calientes (rien a voir avec Machupicchu) et un pont en paille (replique de celui de Queswachaca).
Les arrets sont: Pukara (visite du musée) 45 min, Col la Raya (pont plus haut de la route 4335m.) 10 min, restaurant 45 min, Raqchi (site archéologique) 45 min, Eglises d'Andahuaylillas (Chapelle Sixtine des Amériques) 40 min.
Prenez le billet avec les entrées inclues pour éviter de doner l'argent au guide après pour les visites.
Saludos | | | À: Sonioux · 9 mars 2016 à 15:26 Re: Pérou 3 semaines en mai - logistique transport et itinéraire Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 229 affichages · Partager Bonjour, Je rentre du pérou (voyage du 13 au 26/02). J'ai préparé mon voyage en amont mais pour certaines choses c'est assez compliqué notamment tout ce qui est résa de transport (nous étions 5 donc encore plus compliqué). J'ai trouvé en me baladant sur les forum un site qui s'appelle toutperou. il s'agit d'une agence du réseau solidaire et pour les avoir testé en amont pour valider mon itinéraire et sur place pour des réservations de transport ils sont super efficaces, très dispos. allez voir leur site et je vous conseille vivement de les contacter. Ils connaissent le pays et pourront également vous conseiller sur votre planing voyage. Je ne connaissais pas ce réseau mais c'est une super trouvaille. Ils sont français ce qui facilite les échanges! | | | À: Synico · 10 mars 2016 à 15:20 Re: Pérou 3 semaines en mai - logistique transport et itinéraire Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 198 affichages · Partager Bonjour Sylvie ! Votre voyage vous a-t-il plu ? Il me tarde d'être en mai :) Merci pour l'info sur ToutPérou, il se trouve que je suis aussi tombée sur ce site et je les ai contacté pour plusieurs infos ! Je confirme leur réactivité. Quel a été votre parcours ? | | | À: Sonioux · 11 mars 2016 à 12:19 Re: Pérou 3 semaines en mai - logistique transport et itinéraire Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 173 affichages · Partager Voyage magnifique! On a passé 2jours à lima car notre fille est là bas pour ses études et ensuite nous avons fais 1,5jours à arequipa (trés jolie vite mais pas nécessaire de rester bcp plus longtemps car on fait vite le tour) 3 jours de trek ds le canyon de colca (assez sportif mais top! Si vous souhaitez le faire je vous donnerai plus d'infos). Puis 2 jours à puno (ville qui n'a pas bcp d'intéret à mon avis sauf celui d'être prés du lac.1 journée d'excursion vers la presqu'ile et sur une ile (on a suivi 1 plan de tout pérou c'était très sympath) et enfin 4 jours à cusco pour visiter les différents site et bien sûr le machu picchu (on a fait le wayna et ça vaut vraiment le coup). On aurait aimé passé 1 ou 2 jours de plus ds cette ville car la région est trés belle et la ville de cusco aussi. Mais on avait que 15 jours donc un peu juste.il nous manquait également le plan bulle sur une plqge au nord de lima (ma fille connait et il parait que c'est top) car c'est qd même un voyage fatiguant (et pourtant nous sommes tous assez sportifs!) Mais on revient avec de très beaux souvenirs... en plus on a eu super beau temps ce qui en fév est loin d'être gagné...je vous souhaite un beau voyage | | | À: Synico · 11 mars 2016 à 20:05 Re: Pérou 3 semaines en mai - logistique transport et itinéraire Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 152 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Puisque vous venez juste de revenir du Pérou, je serais intéressée de connaitre votre ressenti qui doit être encore bien frais ! J' envisage, en effet, d'y aller mais en solo et j' ai pas mal de mises en garde qui me font réfléchir !? Alors, c' est un certain intérêt que j' aimerai bien avoir votre avis Je vais, bien sur, consulter le site que vous nous avez recommandé Au plaisir de vous lire, | | | À: Dudule65200 · 12 mars 2016 à 9:28 Re: Pérou 3 semaines en mai - logistique transport et itinéraire Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 124 affichages · Partager Bonjour, Nous étions en famille à 5 avec nos 3 enfants qui ont entre 23 et 27 et nous avons tous adoré ce pays. Les paysages sont absolument magnifiques. Nous y avons passés 15 jours pour faire arequipa, trek dans le canyon de colca, lac titicaka et cusco et sa région avec bien entendu 1 journée au machu picchu (le must!). on serait bien restés 1 semaine de plus car le voyage était quand même assez sportif et on aurait bien été se reposer un peu sur les plages au nord de lima qui sont parait il paradisiaques (ma fille qui fait ses études à lima y va de temps en temps). Pour ce qui est de voyager seule, le pérou est un pays très sûr (sauf dans certaines villes où parait il il ne faut pas sortir du centre) et nous avons croisé des jeunes qui le faisaient seuls ou au moins qui commençaient leur voyage seuls et qui faisaient un bout avec des personnes rencontrées au cours de leur voyage. Vous pouvez poser la question à toutpérou, il vous diront si cela leur parait prudent ou non mais ma cousine qui vit là bas avec de jeunes enfants me dit que le pays est vraiment très sûr. Et surtout, vous rencontrez pas mal d'étrangers (au cours des treks, dans les bus, dans les visites de sites (nous avons tjs fait ça en indépendant et non ds un groupe) et tout le monde se parle et échange et se retrouve au gré du voyage. La principale chose pour laquelle il faut vraiment faire attention à moins avis, ce sont les transports car certaines compagnies sont réellement dangereuses mais là aussi tout pérou vous donnera les infos; (qd vous achetez leur carte assistance (moins de 100€) ils vous donnent en plus d'unze mine d'info, des plans pour dormir cchez l'habitant, des réducs dans les transports et un tel pour les joindre en cas de besoin ce qui est assez sympath car un voyage sans petite galère c'est assez rare. bref je vous encourage vivement à faire ce magnifique voyage! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 992 visiteurs en ligne depuis une heure! |