Bonjour,
Quelques éléments de réponse à tes interrogations:
"s'il était fréquent que des transports (bus, train ou avion) soit annulés à cause des fortes pluies durant cette période? "
Avion: exceptionnel mais possible. Toujours rentrer à
Lima la veille du jour du vol retour.
Train: vraiment très très rare.
Bus: possible sur certains trajets mais pas sur les axes du type Vallée Sacrée,
Cusco -
Puno,
Puno -
Arequipa. Impossible sur
Arequipa -
Lima (c'est le désert!).
Une autre question concerne le train qui relie Cuzco et Puno. J'ai lu dans plusieurs guides touristique que le train faisait la liaison entre ces deux villes tous les Lundis, Mercredis et Samedis. Est-ce toujours le cas?
Sur les jours, je ne sais pas, car... je ne prends jamais le train! Trop cher, luxe inutile et pas de péruviens à l'intérieur, hormis le chauffeur et le personnel qui te sert en uniforme. De plus, c'est toute la journée. Je préfère le bus, moins cher et plus rapide et qui permet de jouir exactement des mêmes paysages. Il y a aussi des bus touristiques, un peu plus chers, mais qui s'arrêtent aux endroits intéressants se trouvant sur le trajet: ANDAHUAYLILLAS, RAQCHI, col de la Raya etc
"
Finalement, le mois de février n'étant pas la plus haute saison touristique, est-il préférable que je réserve certains de mes transports (avion, train)? "
Si tu es seule, ce n'est pas nécessaire. Par contre, dès ton arrivée à
Lima, occupe-toi d'acheter ton ou tes vols intérieurs, de préférence à LAN
Peru, peut-être un peu plus chère, mais offrant toutes les garanties.
Buen viaje
Michel