|  |  |
 | | | | Oreille28 · 13 février 2010 à 17:15 13 messages · 6 participants · 2 169 affichages | | | | 13 février 2010 à 17:15 Accès au Machu Picchu rétabli mi-avril? Message 1 de 13 · 2 144 affichages · Partager bonjour nous devons partir mi avril pour un circuit au Perou. Mais vu les dégats causés par les inondations, et l'impossibilité d'accader au machu Picchu nous envisageons de changer de destination. Nous avons contacté l'agence organisatrice du voyage, qui nous dit que mi avril l'accés sera retabli, ou que l'on utilisera un autre chemin. Qu'est ce que je dois en penser, ? nous avons du mal a avoir des informatios recentes sur ce qu'il ce passe au Perou merci | | | Bonjour, Normalement, la voie de chemin de fer sera ok pour mi-avril. Mais pourquoi envisager de changer de destination? Pourquoi ne pas tout simplement envisager de changer de région tout en restant au Pérou? A+ | | | Mais vu les dégats causés par les inondations, et l'impossibilité d'accader au machu Picchu nous envisageons de changer de destination.
Vous pouvez faire çà vous ?  Vous êtes sûrs de pouvoir le faire sans de réelles raisons acceptées par l'assurance annulation que vous avez peut être souscris ? A moins que votre agence n'accepte d'elle même bien sûr de faire ce changement.
Nous, nous nous posons la même question que vous sur l'utilité d'un report ou d'un changement de destination...
Nous partons le 24 mai et nous devons selon notre programme être au Machu Pichu le 26 mai. Il est prévu dans notre circuit que nous devons utiliser la liaison ferroviaire Cuzco- Agua Calientes (lieu de départ des navettes pour le Machu Pichu) qui est justement très endommagée et qui d'après ce que j'ai cru comprendre serais rétablie mi avril. Mais si les travaux au Pérou sont comme chez nous en France, je crains que cette période indiquée de mi avril pour le rétablissement de cette voie ne soit qu'à titre indicatif, non ? | | | nous avons contacté notre agence de voyage, ils se sont montré trés conciliant en nous laissant le choix d'un changement de destination ou d'une annulation. nous changerons surement de destination et remettrons le Perou a l'année prochaine. | | | J'ai prévu de partir au Pérou le 11 mai et me pose quand même des questions suite aux différents messages circulant. Si certains tour opérator acceptent que leurs clients changent de destination c'est qu'il y a un risque que le MP soit difficilement accessible. En sait-on un peu plus sur la durée des travaux?? | | | D'après ce que j'ai compris, si tout se passe bien les travaux de remise en service de la voie ferrée reliant Cuzco à Agua Calientes (lieu de départ des navettes pour le Michu Pichu) devraient avoir pris fin mi avril.
Si "oreille 28" s'est interrogé sur sa possibilité à pouvoir utiliser cette voie ferrée c'est parce qu'il doit s'y rendre courant avril, donc là oui je comprend son inquiétude. D'où le fait qu'il envisage de changer ses plans et qu'il ai contacté son tour opérateur pour essayezr de voir les diiférentes options possibles. Mais à mon avis, pour des visites courant mai à première vue çà devrais pouvoir se faire. Bon j'imagine qu'en ce qui concerne les travaux c'est comme chez nous en France, entre la date prévue et la date de fin réelle de fin des travaux il faut peut être mieux prévoir une marge de sécurité. | | | Salut Thierry oui je pense que cela sera rétabli en mai.. c'est une région extrêmement importante du point de vue touristique pour le Pérou. mais si tu as réservé un voyage organisé ton voyagiste fera en sorte de proposer d'autres excursions si le Machu Pichu est inaccessible.. | | | Bonjour Mathews !
En ce qui concerne mon tour opérateur (Vacances Transat), je me suis renseigné. Pour eux le gouvernement péruvien a prévu la réouverture de la ligne ferroviaire Cuzco- Agua Calientes pour début Avril. Toutefois, en cas de problême (du style travaux plus longs que prévus et se continuant sur Mai), Vacances Transat prévois uniquement un remboursement de la journée prévu au Machu Pichu sans changement d'itinéraire !  Ou bien un report mais uniquement jusqu'au 31 octobre ! | | | Bonjour, même souci, mais encore pire que vous...nous, l'agence, CAPITALES TOURS, pour ne pas la nommer, ne nous propose rien d'autre qu'un départ en mai...et encore, c'est parce que nous avons bien insisté! Normalement, la loi dit qu'ils devaient nous prévenir, mais rien...alors pour ceux qui ont d'autres destinations proposées ou remboursement, avez-vous fait la démarche, ou c'est votre agence qui vous ont contacté? Si c'est votre agence, je veux bien leur nom, parce que moi, et capitales tours, c'est fini!
D'avance merci,
Adeline | | | Je sais pour m'être renseigné chez Vacances Transat que eux ne proposent même pas un changement de programme en cas d'impossibilité d'accès au Machu Pichu, mais bien uniquement un remboursement correspondant à la journée qui n'y serais pas consacré !! Franchement aucun intérêt de faire çà parce que du coup çà fais une journée de moins dans des programmes déjà bien chargé !  Ou bien ils proposent aussi un report jusqu'au 31 octobre 2010.
Franchement tout çà n'est pas terrible et manque franchement de souplesse ! 
Oui je sais les partisans du fait de passer plutôt directement par une agence locale vont se moquer, et je dois dire que quelque part ils n'auront pas complètement tort ! | | | Etant donné que je n'ai pas encore pris mes billets d'avion et vu tout ce que j'ai pu lire à propos de ces travaux pour se rendre au MP, je vais attendre encore quelques semaines. Partir au Pérou sans se rendre au MP ce serait un peu dommage... En fonction des avancées, je verrais si je change de destination pour cette année ou si je maintiens.
Si quelqu'un a des infos complémentaires dans les jours à venir je suis preneur. | | | Super, merci bien...du coup, je crois qu'on va partir en mai!! Mais je suis toujours intéressée par des agences qui auraient proposé le remboursement du voyage... | Discussions similaires sur le Pérou: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 161 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |