Nath68 · 14 février 2010 à 14:42 · Une photo 17 messages · 8 participants · 6 522 affichages | | | | Bonjour,
je pars à la fin juillet 2010 avec une amie pour le Pérou.Nous voulons réserver le trek du chemin inca avec l'agence Camino Inca.
A voir sur le site, c'est très bien organisé. J'aimerais savoir si certains d'entre vous avez déjà utilisé les services de cette agence??
Si vous connaissez d'autres agences similaires à prix raisonnables.... car en réservant directement par une agence de Montréal, il y a des frais de + de 500 à 700 $$
merci | | | on a fait en Aout 2008 4jours /3 nuits avec : www.colibritour.com/
site en anglais et le guide parle espagnol/anglais mais tres sympa ! on en est content ! | | | Merci beaucoup, je vais consulter leur site.... | | | Salut,
Je te conseillerai l'agence x-tremetourbulencia, tenu par deux péruviens francophones, Wilbe et Dinas. Ils parlent tres bien le français, leur agence est à Plateros, une rue qui part de la plaza de arma de Cusco. Ils sont habilités pour l'Inca Trail. Je suis passé par eux pour le trek de Choquequirao au Machu Picchu, super sympa.
www.x-tremetourbulencia.com/...to-machu-picchu....
Bon voyage
Johan | | | Bonjour Johan,
merci pour l'information. Est-ce que tu as réservé par internet ou sur place??
Comment as-tu aimé ton trek?
est-ce que tu as des recommandations??
Bonne journée
Nathalie | | | J'ai réservé sur place. J'étais pas pressé, je voyageais pour trois mois.
J'ai bien aimé ce trek, tu passes par touts les étages de végétation. DE Cachora, tu te diriges vers Choququirao, que tu atteindras le lendemain. Le site est quasiment désert, pas grand monde, tu dois marcher deux jours pour l'atteindre alors que le Machu Picchu, c'est accessible en train.
Une fois à Choquequirao, tu visites le dessus, tu dors plus bas. Le lendemain, tu progresses de nouveau dans la fôret avec une belle montée, avec plusieurs ruines sur ta droite) puis une nouvelle descente assez raide. une raide montée te mène à Maizal, une petite maison, tu te demandes comment font les gens pour rester seuls ici, avec un tel isolement. Ca continue de monter, sur un sentier qui devient caillouteux, avec l'altitude qui monte, la foret disparait, et le sentier devient pavé, c'est une ancienne route inca. Elle traverse un col à 4400 ou 4600, puis redescend sur un village Totora, a deux jours de la première route. A Totora, tu peux continuer pour aller au dernier bastion des Incas ou alors prendre la vallée de droite pour rejoindre le MAchu Picchu, ce que l'on a fait.
La dernière journée où tu rejoins l'itinéraire du Salkantay m'a parut très longue, j'avais une carte fausse... Dans la tête, je partais pour une journée assez courte...
Tu peux regarder mon blog, il y a quelques photos et le profil topographique. aufildesandes.over-blog.net
Bon voyage | | | Attention ! Pour le chemin de l'Inca : reservez AVANT le mois d'Avril pour le trekking en Aout (le delai est plus court pour les autres mois) Pour les autres trekkings : on peut reserver sur place | | | Je te conseillerai l'agence x-tremetourbulencia, tenu par deux péruviens francophones, Wilbe et Dinas. Ils parlent tres bien le français, leur agence est à Plateros, une rue qui part de la plaza de arma de Cusco. Ils sont habilités pour l'Inca Trail.
l'agence x-tremetourbulencia est un tour-operator qui vends des treks du chemin de l'Inca, entre autres. Mais Jusqu'à preuve du contraire, elle n'est pas habilitée a organiser les treks sur ce parcours. Elle laisse le soin de ce travail à une autre organisation
los ninos | | | Salut Los ninos,
l'agence x-tremtourbulencia est bien un tour operator, qui est bien autorisé à organiser et à vendre le trek Inca Trail. Renseigne toi bien. On parle peut être pas de la même agence et des mêmes personnes.
Je parle de cette agence www.x-tremetourbulencia.com/,  tenu par Wilbe et Dimas, avec qui j'ai fait le trek de Choquequirao au Machu Picchu, différent de l'Inca Trail et qui demande pas d'autorisation.
Johan aufildesandes.over-blog.net | | | Désolé, le nom declaré à l'INC est legerement different, mais effectivement cette agence organise le trek de l'inca d'une manière tout a fait officielle.
reference : nahui.inc-cusco.gob.pe/ entrée comme invité
los ninos | | | Ce trek semble tres intéressant. Je le considère aussi au lieu du classic Inca Trail. Peux-tu me dire combien ce trek t'a coûté? Aussi, combien de jours à l'avance as-tu réservé? Pourquoi, cette companie par rapport à SAS ou Q'ente? Merci, Tommy | | | Allo Thomas,
je suis sur le point de réserver avec Caminos Inca.C'est une agence très sérieuse, de plus j'attend des nouvelles d'une personne qui a réservé avec eux et qui est présentement au Pérou.J'ai consulté différentes agences, il faut être diligent.Certains sont moins dispendieux mais offre moins de service.Tout dépend ce que tu recherches. | | | Bonjour,
nous regardons en ce moment pour le inca trail en juin 2011 et je voulais savoir comment avait été votre expérience avec l'agence qui vous aviez choisi?
merci
P-A | | | Allo Julie,
j'aurais bien aimé te donner mes commentaires mais j'ai dû reporter mon voyage en 2011 pour des raisons personnelles....
Bonnes recherches! | | | Je suis allé avec l'agence SAS travel. J'ai fait une trek qui est une alternative (JUIN 2010) qui se nomme la LARES TREK of Machu Picchu, 4 jours. J'ai adoré l'expérience. Les paysages étaient extraordinaires. J'ai croisé un groupe durant tout le trajet. C'est l'avantage de prendre une autre trek que l'inca trail. À toi de voir ce que tu veux, si tu veux dire avoir fait le VRAI inca trail... ou si l'alternative t'intéresse aussi. Mon guide se nommait Orlando.
Les prix sont comparables d'une agence à une autre. J'ai trouvé que nous avions beaucoup trop de nourriture!! On avait des bonnes journées de marche. La même agence offrait ausssi l'inca trail. J'ai croisé des québécois qui me disaient que c'était incroyale, qu'ils avaient adoré l'inca trail, avec la même compagnie toujours. Et, j'ai loué des bâtons de marche (20$US pour les 4 jours) et j'étais très content de les avoir.
Mais, tous les tours se ressemblent. Image attachée: Photo postée par le membre Ziplok. | | | Bonjour,
J'ai l'intention de faire le chemin des Inkas en juin 2012. Avez-vous finalement fait ce chemin ? Est-ce que c'était bien ? On me dit qu'il y a beaucoup de monde sur le chemin... Est-ce vrai ?
Aussi, avec quelle agence êtes-vous parti?
Haaaa, que j'ai trop hâte!
| | | Salut Anne-Matilde,
j'ai finalement fait le Macchu Picchu au mois de septembre 2011 avec l'agence camino inca.Je ne veux pas te décourager mais nous avons été très déçus.Après un magnifique trek dans la cordillière blanche, seuls avec le guide, deux conducteurs de lamas et bien, le macchu picchu était trop commercial.Nous avons dû porter nos bagages car l'agence n'a pas pu trouver de porteurs, c'était plus un trek d'endurance physique et psycologique.Il y a 500 personnes qui se retrouve au mêmes camping, un des sites n'a qu'une toilette pour hommes et femmes.Nous avons dû nous lever à 3:00 du matin pour attendre 1 1/2 hr devant l'entrée du parc afin que les porteurs puissent prendre le premier train.
Le trek comme tel n'a pas vraiment de superbes paysages sauf quelques points de vue. Le sentier est impressionnant pour les nombreuses marches que les Incas ont fabriquées, c'est vraiment remarcable. Pour les ruines, tu peux en visiter dans tout le pays, dont Kuélap qui est magnifique., Chavin.... Je te conseillerais de visiter le site soit par une autre alternative de trek ou d'y aller en bus!
bon voyage | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 193 visiteurs en ligne depuis une heure! |