MoPriscilla · 26 juin 2007 à 18:44 29 messages · 19 participants · 7 127 affichages | | | | 26 juin 2007 à 18:44 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 481 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
Depuis 2-3 semaine j'ai des opinions partagées sur ce que moi et mes amis devrions faire pour visiter ce site à côté duquel nous ne pouvons nous permettre de passer sans visiter. En lisant des tesxtes de d'autres gens sur le forum j'ai découvert une route que l'on peut faire à pied et en autobus pour se rendre a Aguas Calientes et y dormir.. j'ai vu 2 personnes qui l'ont fait a date, y en a t il d'autres? Suite a un article paru dans un journal de chez moi j'ai aussi vu qu'il était très difficile et dispendieux de trouver du logement a Aguas calientes! Évddement ca reviendrais quand meme moins cher que de prendre le train mais je me demandais si quelqu'un aurait des suggestions d'un Hostel ou nous pourrions dormir? (Nous sommes 4) J'ai un peu moins de soucis car nous serons là durant le mois de mai alors je crois que nous sommes pas encore dans la saison touristique.. pour ce qui est du prix de la visite combien faut il prévoir? N'importe quelle information serait grandement appréciée :) Merci Priscilla | | | À: MoPriscilla · 26 juin 2007 à 23:09 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 5 461 affichages · Partager Tu as raison que la visite du MP est un incontournable quand tu vas au Pérou. Je l'ai visité il y a 2 ans, et c'est vraiment magique. Le meilleur moyen pour s'y rendre (et je croyais que c'était le seul) est le train. Tu achètes ton billet à la gare de Cusco, mais tu peux le prendre à partir de Ollantaitambo si tu veux économiser quelques $. Les hôtels à Aguas Calientes sont un peu plus chères qu'ailleurs au Pérou, mais c'est quand même pas comme à Montréal... En plus, en mai, tu pourras probablement négocier un peu les prix. Tu trouveras des propositions dans les guides touristiques. Pour l'entrée sur le site, je ne me rappelle pas combien j'ai payé. Les prix montent un peu à chaque année. Un conseil: arrive très tôt sur le site pour en profiter avant l'arrivée des touristes et faire de meilleures photos. Aussi, je te suggère de faire la montée du Wayna Picchu, qui est le piton rocheux que l'on voit sur les photos. C'es inoubliable... et redescent par la face opposée pour visiter la caverne et le temple de la Lune. Y'a pas beaucoup de monde qui le font, et c'est dommage parce que ça en vaut la peine. Prévois de l'argent liquide car il n'y a pas de guichet automatique à Aguas Calientes, et les hôtels pas chers ne prennent pas les cartes de crédit. Bon voyage, et bonne visite du site. | | | À: MoPriscilla · 27 juin 2007 à 1:48 Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 5 449 affichages · Partager Il y a plusieurs possibilites pour arriver a Agua Calientes/ Machu Picchu Prendre le train, a partir de Cusco ou moins cher a partir d'Ollantaytambo (bus tres frequents entre Cusco et Ollantay, 2-3h, environ 5 soles). De memoire, le train le moins cher a Ollantay part vers 20h45 le soir, retour le surlendemain vers 5h45, 47$ en juin 2007 d'Ollantaytambo, prendre un colectivo jusqu'au km82, puis marcher les 30 kilometres jusqu'a Agua Calientes en suivant la voie ferree (environ 6h) toujours d'Ollantaytambo (ou de Cusco) bus jusqu'a Santa Maria (5h, 15 soles), puis colectivo jusqu'a Santa Teresa (2h, 5 soles), camion jusqu'a Hidroelectrica (30 min, 5 soles) puis environ 2h de marche jusqu'au Machu Picchu en passant par Machu Picchu pueblo.
Il y a deja pas mal de messages sur le forum a ce sujet si tu veux plus de details
Cote hotel, ce n'est pas forcement plus cher qu'a Cusco ou ailleur. Il y a des chambres pour 15-20 soles par personne.
L'entree du site est de 120, 5 soles en juin 2007. Il y a un bus d'Agua Caliented pour ceux qui ne veulent pas monter a pied, 12$ AR, 6$ AS.
¡ Que aproveche ! | | | À: AndréT · 27 juin 2007 à 5:10 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 5 446 affichages · Partager Bonsoir, j ai fait le machu-picchu en mai cette annee, periode parfaite, quelques precisions, tu pourras trouver un hotel a 20 soles (5 euros) jusqu a 30 soles avec douche si je ne me trompe pas. De plus il y a des distributeurs de sous sous maintenant. Le chemin par Sainte Teresa, c est vraiment genial mais : 27 heures aller-retour de bus entre Cusco et Sainte maria pour cause de travaux immenses et un eboulement sur la route (une nuit dans le bus), une adaptation trop rapide au tourisme et l impression d etre parfois pris pour un con (pareil a agua calientes), un combis (mini bus) a 35 dont une partie sur le toit en passant par une route en prise directe avec des precipices qui m ont un peu foutus la trouille, une grippe de 5 jours a la cle.... Et un souvenir inoubliable. Le site du machu-picchu c est fantastique, sensation indescriptible. | | | À: Nounouone · 27 juin 2007 à 15:12 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 5 411 affichages · Partager Salut! Connais tu le nom des hotel a 20 ou 30 soles? | | | À: AndréT · 27 juin 2007 à 15:52 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 5 409 affichages · Partager Aussi, je te suggère de faire la montée du Wayna Picchu, qui est le piton rocheux que l'on voit sur les photos. C'es inoubliable... et redescent par la face opposée pour visiter la caverne et le temple de la Lune. Y'a pas beaucoup de monde qui le font, et c'est dommage parce que ça en vaut la peine. Prévois de l'argent liquide car il n'y a pas de guichet automatique à Aguas Calientes, et les hôtels pas chers ne prennent pas les cartes de crédit. Bon voyage, et bonne visite du site.
Je conseille aussi cette marche... mais la déconseille un peu à ceux qui ont le vertige... surtout la redescente vers le temple de la lune et la grande caverne. Il faut prévoir un peu de temps pour faire cette descente qui parait un peu interminable -mais belle- lorsqu'on a fait l' inka trail pour arriver au machu picchu.
Je confirme aussi qu'il y a un distribueur (ATM) de liquide à Aguas calientes (depuis au moins decembre 2006)
bon voyage | | | À: Getwild · 27 juin 2007 à 18:35 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 5 388 affichages · Partager Bonsoir Getwild,
Peux-tu stp me donner un peu plus d'informations concernant la descente vers le temple de la lune et la grande caverne? Une fois qu'on y est, peut-on retourner sur le Macchu Picchu?
Etant donné la limitation du nombre de visiteurs et vu le côté magique du lever de la brume de là-haut (je l'ai gravi il y a quelques années), je voudrais commencer notre visite par le Wayna Picchu et faire le site après. Votre plan du temple de la lune m'intéresse mais comment le combiner avec la visite du site après?
Merci de votre aide et bravo pour votre site que j'ai lu du début à la fin
Lo | | | À: MoPriscilla · 27 juin 2007 à 19:28 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 5 377 affichages · Partager MoPriscilla Salut, N'allez pas loger à Aguas Calientes, c'est la ville la plus chère du Pérou, uniquement pour touristes. Prenez plutot le chemin des incas (3 à 4 jours de randonnées jusqu'au Machu Picchu) et dormer sous les tentes. Il faut s'adresser à une agence de voyage de Cuzco. C'est obligatoirement organisé je crois et accompagné d'un guide, mais ça vaut le coup. un hotel au Pérou, c'est en moyenne 20 à 40 soles (3 à 6 euros) par nuit (tarif 2003 pour un hôtel 1 ou 2 étoiles). | | | À: Notabene · 27 juin 2007 à 20:59 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 5 364 affichages · Partager Voila un message plein de contradictions
D'un coté, il ne faut pas dormir à Aguas Calientes parce que c'est trop cher (pour une dizaine d'euros maximum) D'un autre coté, dormez sous tente sur le chemin de l'inca (prix environ 300 $ us)........
Mais le chemin de l'inca n'est pas obligatoire pour aller au Machu Pichu et peut être eventuellement remplacé par un autre trek tout aussi interessant et certainement moins cher.
Nota: 1 euro c'est environ 4, 2 soles donc 20 à 40 soles c'est de 5 à 9 euros
los ninos | | | À: Losninos · 27 juin 2007 à 22:47 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 5 349 affichages · Partager Ok pour la conversion des soles j'ai été très approximatif et donné des chiffres qui datent et de mémoire. Mais c'était pour donner un ordre d'idée. Pour les 300 dollars du trek, je ne me souviens pas du tarif mais j'ai jamais payé autant et que ça valait le coup. Et sans avoir dormi à Agua Calientes, je me souviens que les prix des repas étaient environ 6 fois plus chers que dans le reste du pays. | | | À: Lo73 · 28 juin 2007 à 9:49 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 5 305 affichages · Partager Bonsoir Getwild,
Peux-tu stp me donner un peu plus d'informations concernant la descente vers le temple de la lune et la grande caverne? Une fois qu'on y est, peut-on retourner sur le Macchu Picchu?
Etant donné la limitation du nombre de visiteurs et vu le côté magique du lever de la brume de là-haut (je l'ai gravi il y a quelques années), je voudrais commencer notre visite par le Wayna Picchu et faire le site après. Votre plan du temple de la lune m'intéresse mais comment le combiner avec la visite du site après?
Merci de votre aide et bravo pour votre site que j'ai lu du début à la fin
Lo
Salut.
Quand je parle de vertige, c'est pour ce genre de passage : www.lemondeadeuxpas.com/...chu/p1050220#gallery Sur la photo, l'echelle doit faire 6/8m de haut et pour y arriver tu passes d'abord par la petite corniche que l'on aperçoit au dessus de celle ci. Le mur au nivau de la corniche est deversant et il y a "seulement" et heureusement une corde pour t'aider. C'est très Indiana Jones' style :)
Pour accéder à ce chemin, il faut aller derrière les gros rochers en haut du Wyana Picchu. Tu peux demander au garde qui est au sommet et qui surveille.
Quand je dis que c'est long, c'est que la montée se fait en une petite heure. Mais la descente 2h ou + environ. En plus qd nous y etions, c'etait apres l' inka trail. premier trek de ma vie. Nous etions deja bien carbonisé de la marche effecuté les 2 jours précédents (mais on ne le regrette pas). J'ai jamais autant aprecier une boueille de coca achetée à l'entrée du Wyana. (prevoir barres cereales ou fruits secs + eau histoire de se donner des forces).
Tu repasseras automatiquement par le Macchu quel que soit le chemin que tu prennes pour redescendre. Donc pas de soucis pour visiter le Macchu après. | | | À: Notabene · 28 juin 2007 à 11:41 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 5 290 affichages · Partager N'allez pas loger à Aguas Calientes, c'est la ville la plus chère du Pérou, uniquement pour touristes. Prenez plutot le chemin des incas
excuse moi, mais le chemin de l'Inca c'est quand même bien l'usine à touristes ! Et en saison, il faut réserver des mois à l'avance... 500 touristes par jour, ça veut dire que tu fais la rando à la queu leu leu... C'est le trip touriste par excellence !
Aguas calientes est effectivement une ville itnégralement dédiée au tourisme, mais on y trouve des hôtels pas cher en cherchant, et pour une ou deux nuits c'est quand même pas la mort...
En alternative du chemin de l'inca, j'ai entendu parler du trek du salcantay (voir par exemple le carnet de route de vanessa : wainez.top-depart.com/...es-incas--17734.html ) | | | À: MoPriscilla · 28 juin 2007 à 16:40 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 5 277 affichages · Partager salut (peut etre deja dit, mais il y a tellement a lire...) si tu as un peu de temps, et que tu veux pas prendre le train, il y a ce chemin, une petite aventure ou tu peux rencontrer quelques personnes qui feront pareil, mais beaucoup moins bondé que si tu prends le train.
Cuzco-Santa Maria, en bus, environ 7h, entre 10 et 18 soles par personne. Santa Maria-Santa Theresa en combi, 2h, entre 6 et 10 soles par personne (depend du monde, et si tu arrives a marchander un peu...). Santa Theresa-Hydroelectrico, 30 mns, 2 ou 3 soles, bus ou combi. Hydro-Aguas calientes, marche de pres de 3 heures, en suivant les rails, mais pas de probleme. on a dormi a Aguas calientes pour 10 soles chacun, chambre double, salle de bain privee, eau chaude (parfois les prevenir un peu avant), et en haut, il y a dortoir, nos amis y etaient pour 10 soles aussi. Hostal El Inca, calle Wiracocha. Tel (084) 211008. C´etait pas le plus grand luxe, mais pas mal du tout. quand tu vois le tourist information, remonte la rue pleine de restos et magasin jusqu´a la rue Wiracocha, a droite et ca sera au bout a l´angle.
Et le lendemain matin, tres tot, on est alle au Machu en marchant, (ca monte!), sinon, il y a des bus. Pour le retour a Cusco, meme chemin. Du coup, beaucoup moins cher que le train. j`en garde de bons souvenirs quand meme. voila, caro | | | À: Sterenn · 28 juin 2007 à 18:25 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 5 264 affichages · Partager Merci bcp bcp bcp Je voulais savoir.. c quoi un combi???
Merci 
Priscilla | | | À: MoPriscilla · 28 juin 2007 à 18:34 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 5 258 affichages · Partager Un combi, c'est un véhicule de quelques places utilisé pour le transport des passagers. A Lima, c'est à côté des bus, un moyen de transport courant. | | | À: MoPriscilla · 28 juin 2007 à 20:39 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 5 236 affichages · Partager Ollantaytambo - AguaCalientes : (backpacker noche) le train est le seul moyen : le moins cher départ 20hOO arrivée 21h40 :Retour 5h45 arrivée 7h44. 44 dollars US aller retour. Nuit sur Agua Calientes Hospedaje Punyu Wasi : tel 084 502077 / 211190 / email hospedajepunyuwasi@hotmail.com basique mais bon marché. | | | À: MoPriscilla · 29 juin 2007 à 0:27 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 5 215 affichages · Partager hola, je crois que c est hotel los caminantes, c est le premier hotel sur la gauche en arrivant des rails, un gros batiment blanc.
a plus | | | À: Sterenn · 29 juin 2007 à 19:40 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 5 169 affichages · Partager Salut ! 2 questions sur ton plan via santa teresa : quand l´as tu fait ? est ce praticable en ce moment ? As tu dormi a santa maria apres tes 7 heures de bus ? Merci ! | | | À: Lesfrosties · 29 juin 2007 à 20:36 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 5 161 affichages · Partager salut, alors ce trajet on l`a fait il y a a peu pres 3 semaines, pas de probleme point de vue temps ou autre, juste prevoir quelque chose d`assez chaud pour le bus!! sinon, on a pas dormi a Santa Maria. Ce qu`on a fait, c`est prendre le bus vers 9h du soir, on a donc dormi dans le bus. Tu arrives vers 4 h du mat a Santa -maria (si pas de retard.....) et la, il y aura deja des combis pour partir a Santa Theresa. voila, j`espere que ca aide. caro | | | À: MoPriscilla · 30 juin 2007 à 17:18 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 5 123 affichages · Partager Salut!
Tu y vas en mai 2008 c'est ça? | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |