|  |  |
 | | | | Ad1 · 21 décembre 2009 à 0:11 24 messages · 14 participants · 9 571 affichages | | | | 21 décembre 2009 à 0:11 Se rendre de Santa Theresa à Aguas Calientes ( Machu Picchu) sans le train: solution la moins onéreuse? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 8 287 affichages · Partager Bonjour a tous!!
NOus partons dans quelques heures pour cusco et aimerions etre pour noel au machu pichu. Par contre, nous ne voulons pas prendre le train a 20 000$  , si quelqu un peut me renseigner sur le parcour de 10km a faire a pieds de santa theresa a agua calientes. es ce facilement realisable avec nos gros sacs et sans guide? En fin si un voyageur a "LA SOLUTION" la moins onereuse pour ce parcours, n hesitez pas!!! merci d avance de votre reponse!!! bonnes fetes | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ad1 · 21 décembre 2009 à 14:43 Re: Se rendre de Santa Theresa à Aguas Calientes ( Machu Picchu) sans le train: solution la moins onéreuse? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 8 220 affichages · Partager Salut !
Moi j'avais pris un minibus entre Cusco et Aguas Calientes. C'était pas gratuit non plus, mais ça revenait déjà moins cher que le train. Si c'est que 10 km, à pied c'est faisable. | | | Tu peux dire quel chemin tu as suivi avec ton minibus pour atteindre Aguas Calientes?
Cest d'autant plus interessant qu'a priori il n'y a pas, à ma connaissance, de routes ou pistes qui arrivent à Aguas Calientes
los ninos | | | Je ne me rappelle pas du trajet exact. En fait, il y a un bout en minibus, et on finit par le train. Le forfait comprenait minibus + train (lorsque s'arrête la route). Le trajet en train etait assez court (environ 45 minutes). Des gens marchait le long de la ligne. | | | À: Ad1 · 21 décembre 2009 à 19:55 Re: Se rendre de Santa Theresa à Aguas Calientes ( Machu Picchu) sans le train: solution la moins onéreuse? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 8 152 affichages · Partager La ligne de train du MP vient d'etre ouverte a la concurrence, et une autre compagnie annonce des tarifs plus bas. Mais je n'en sais pas plus (en particulier quand ce service commence). | | | À: Ad1 · 21 décembre 2009 à 20:10 Re: Se rendre de Santa Theresa à Aguas Calientes ( Machu Picchu) sans le train: solution la moins onéreuse? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 8 151 affichages · Partager bonjour, en effet si vous avez un peu de temp ca ne sert a rien de prndre le train... deja il fo se rendre a santa theresa, ce qui prend pas mal de temp, ensuite arriver au barrage de santa theresa, c'est assez simple, la seule route est celle du chemin de fer, c'est largement faisable sans trop de difficultes, meme si c'est un peu fatiguant de marcher sur la voie, il faut quand meme compter deux a trois heures de marche.... bon noel dans l'un des endroit le plus magique du monde marlene | | | À: Ad1 · 22 décembre 2009 à 5:44 Re: Se rendre de Santa Theresa à Aguas Calientes ( Machu Picchu) sans le train: solution la moins onéreuse? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 8 129 affichages · Partager salut je te copi colle un astuce de 2005:
Rejoindre le Machu Picchu ou comment aller à Aguas Calientes pour 20 soles ! (Pérou)
bonjour a tous une petite combine pour rejoindre le macchu picchu le moins cher possible. De cusco, prendre le bus pour quillibamba (15 soles) a 8h du matin (superbe route : on monte tres haut pour descendre ensuite dans la jungle). s arreter a Sta Maria vers 14h. de la, prendre le bus pour Sta Teresa a 15h (5 soles) arrivee a 17h a Sta Teresa. Traversee l' Urubamba par une tyrolienne. La, les choses compliquees commencent : si vous avez de la chance, prenez l unique camion qui fait Sta Teresa-usine hydroelecrtiqe, sinon 2h30 de marche pour atteindre l usine le long de l urubamba (j ai pas eu de chance). Puis, 2h30 de marche en plus a partir de l usine pour rejoindre aguas calientes, juste a suivre le chemin de fer. Ah oui, a l usine y a un petit restau pour faire un break. Superbe traversee de la jungle. Arrivee a aguas calientes a 10h du soir. FIN
Je l'ai fait en 2006 avec une amie et ca la marché. Les heure ne correspondaient pas toujours...et nous avons eu quelques fois des frousses de ne pas pouvoir y arriver mais nous sommes allé et revenu dans un bon délais et avec un bon trip! ah oui et on pas vu le resto....et nous non plus on a pas eu la chance de prendre le camion de sta teresa a lusine mais qques nous a fait un ride pour quelques sole... et la marche sur le chemin de fer, c'etait assez intense...par moment il n'y avait que le chemin de fer au dessus de l'eau donc il fallait se tenir en equilibre pendant quelques secondes... mais j'ai un souvenir memorable de cette expedition...
si ta des questions hesites pas! | | | À: Ad1 · 31 décembre 2009 à 1:55 Re: Se rendre de Santa Theresa à Aguas Calientes ( Machu Picchu) sans le train: solution la moins onéreuse? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 8 020 affichages · Partager Hola!
La solution la moins onéreuse est effectivement via Santa Teresa. Prendre un bus de ligne Cusco-Quilllabamba, descendre à Santa Maria, puis prendre un taxi collectif pour Santa Teresa.
Maintenant la meilleure solution fun-prix, est la suivante: 1. louer des vtt et visiter la Vallée Sacrée, dormir à Ollantaytambo 2. vous faire pousser jusqu'au Col Malaga, puis descendre à vélo les 3000m de dénivelé 3. faire garde vos vélos à Santa Maria et prendre un colectivo pour Santa Teresa 4. aller aux bains et y planter la tente 5. marcher jusqu'à Aguas Calientes et y dormir (temps pour gravir le Putucusi) 6. Machu Picchu et retour à Santa Teresa pour la nuit 7. Récupérer vos vélos, remonter le col Malaga en bus et faire la descente jusqu'a Ollantaytambo (parcours de l'Avalanche Ride)
Nombre de jours: 5
Je vis à Cusco et le fais régulièrement. Je suis à disposition si nécessaire! | | | À: Agata · 20 janvier 2010 à 0:15 Re: Se rendre de Santa Theresa à Aguas Calientes ( Machu Picchu) sans le train: solution la moins onéreuse? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 7 905 affichages · Partager je l'ai fait en mai 2007 avec une amie: seule difference, plus de tyrolienne, il y a un pont...mais ya des minibus pour l'usine. au retour on avait marché de aguas caliente vers cusco jusqu'au km 42 (pas sur du chiffre) le long de la voie ferree, du genre 30kms. apres minibus jusqu'à Ollantatambo. sur le ballast, pas tres fun pour les genoux en fin de journée (surtout apres 10h de marche au machu pichu la veille) mais parcours sympa, malgre quelques lignes droits interminables sur la fin. on avait croisé personne mis a part des porteurs qui arrivaient a aguas avec les poubelles des trekkeurs du "chemin des incas", quelques locaux qui rentraient chez eux. | | | Hola!
je m'incruste ds la conversation..... en effet je vais au perou au mois de mars et étant donné la fermeture du chemin de fer suite aux intemperies, nous cherchons un chemin alternatif..... nous avons 2jrs pr ca..... je ne sais pas trop si c'est envisageable ou completement a coté de la plaque..... merci par avance de vos réponses.
je pars ds 3 semaines!!!!! :)
M. | | | hello!
oui, c'est faisable en 2 jours: depart le matin de cusco, 6h de bus, puis taxi 30min, puis 2h de marche et nuit a Aguas Calientesle lendemain, visite du Machu Picchu, puis 2h de marche jusqu'a Hidro et enfin taxi puis bus jusqu'a Cusco (arrivee vers 23h) vaut mieux prevoir un jour de battement en plus, c est moins stress;)
si jamais une bonne alternative au chemin inca, le choquequirao en 4 ou 5 jours! plus d'infos par messagerie privée si nécessaire! | | | ok merci bcp pour les infos..... sinon le temps s'arrange au pérou? tu crois que le mois de mars sera moins pluvieux???? | | | impossible à dire... aujourd'hui confirmation que le chemin inca est fermé pour tout le mois de mars. | | | Hola, Je viens de lire le post que tu avais fais concernant la montée jusqu'au Machu pichu. Peux tu me dire quel niveau est nécessaire pour gravir à vélo tout les col... Pourrais tu me laisser tes coordonées, à Cusco des fois que j'opte pour cette solution. Par avance merci. | | | oulaaa! bon, alors le positif, c'est que c'est tout asphalté. par contre c'est long! je pense à vélo environ 3h30 de montée + 30min jusqu'au début de la montée. C'est faisable mais faut aller fort  et il faut un vélo léger, pas forcément des plus adéquats pour la partie piste de la descente. mais si tu te lances, je viens avec! mes coordonnées: cusquix@hotmail.com et mon tél à cusco 974 700 294 (+51 code pays, 84 code cusco) saludos! | | | Merci pour ta réponse, je crois....j'en suis sure que ma condition physique n'est pas encore au top  ) alors j'y travail, mais je crois que je me déplacerais plus facilement à pied. Quizas nos veamos alli. Suerte | | | bonjour,
nous voyagerons en vélo (VTT) depuis lima (vers ushuaia) à partir du mois de septembre 2010. Nous voulons aller au machu pichu en profitant au maximum de ce lieu sans passer par les tour opérateur. Ta solution en VTT nous interesse, peux-tu me donner plus d'infos, est-ce toujours possible de le faire avec toi ? quel budget faut-il compter ? la descente est-elle technique ? vertigineuse (problème de vertige) | | | Hello!
La montée est Ollantaytambo - Abra Malaga est juste longue, et la descente Abra Malaga - Santa Maria, pas du tout technique, ni vertigineuse. C'est de l'asphalte au début, puis de la terre. Par contre si au retour vous voulez descendre du col à Ollantaytambo, là il existe un petit chemin, magnifique, très technique, mais pas vertigineux! C'est d'ailleurs le parcours du Megavalanche Cusco.
Aller pour Machu Picchu, depuis Cusco, compter 3 jours + 1 jour de visite Retour MAPI- Cusco, compter 4 jours | | | Yep Cusquix!
En m'informant sur les diefferents moyens d'aller au Machu Picchu sans passer par train "Dysneyland", je suis tombé sur ton post, et la solution en velo me parait PARFAITE!!!
J'arrive a Cusco le 23 octobre (dans une semaine) et je pense que je vais suivre a la lettre tes conseils. Je partirai vers le MP le lundi 25 surment. Si t'es chaud pour le (re)faire avec moi, encore mieux! Plus on est de fou plus on rit!
Je serai au Perou pour 3 semaines, en mode solo, mochilero et couchsurfing l'habitant!J'ai déja trouvé ou dormir a Cusco, mais je sais pas si mon hote a l'air aussi calé que toi sur "l'itinéraire vélo"
Tu m'a encore plus donner envi d'y aller!
Merci pour tes posts!
Clément | | | Yep cusquix
Les velos se louent dierctement a Cusco j'imagine.
Quelques questions me traversent l'esprit.
Qu'est ce tu entend par "se faire pousser" jusqu'au col Malaga?
Je n'a pas de tente pour dormir dormir aux bains. Y-t-il des auberges dans le coin?
C'est possible de faire l'itineraire velo au MAPI en 4 jours?
Tu m'a donné l'eau à la bouche avec ton trajet a velo et descente par l'avalanche ride de Cusco. Qu'est ce que tu entend par descente "très technique". Faut être un expert du velo en montagne ou simple cycliste débutant landa comme moi peut le faire? Même si je n'ai pas forcément la technique j'ai l'envi! L'envi d'avoir enviiiiiiiii !!!!!!
Johnny | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 531 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |