bonjour, dsl de repondre si tard mais je n'etais pas passer sur le forum depuis qque tps! je suis donc parti de
lima, en bus, direction tarapoto, pour un voyage d'environ 30h... (tu peu prendre l'avion aussi, un peu plus chere mias seulement 1h20...). Les paysage sont vraiment joli tt le long et valent le coup si tu n'es pas pressé! A partir de tarapoto, prendre un colectivo pour yurimaguas (environ 3h30, mais attention le colecrtivo ne part que qd il est plein). De yurimaguas, tu prend un bateau, qui part tt les jours sauf le dimanche je croi (a verifié) jusqu'a lagunas. C'est environ 12h de bateau. Contact l'agence de quide avant pour quil puissent organiser ton escursion un peu en avance! nous le chef de l'agence etait meme venu nous chercher a yurimaguas et c'etait occuper de notre voyage aller en bateau. concretement c pas compliqué, il faut arriver tot (le depart est vers 8h) sur le bateau et installer ton hamac si tu veux. Apres tu paies ton trajet on cour de route, une fois que le bateau est parti. Prevois un recipient genre bool pour manger car ils distribuent a manger, genre soupe, mais si t'a pas de recipients ba....tant pis pour toi...

a lagunas avant de partir dans la reserve on a dormis dans un chambre dans un espece de petit hotel chez l'habitant (conseillé par l'agence de guide) pour 20soles pour 2, avec salle de bain!
Sinon une fois dans la reserve, tu dors dansdes petit campement tres confortable.
Sinon non, nous n'etions pas aller a
iquitos, car en bateau c genre 3jrs de voyage...nous avons donc juste passer 5jours dans la reserve, puis direction yurimaguas pour le sens retour (les bateau partent le soir).
Pour les coordonné de l'agence, je crois que j'ais tout donné dans un message un peu plus haut dans la rebrique!
j'ai egalement un site internet avec qque photo et des explication de notre voyage
elsaetpierreauperou.e-monsite.com/
avec une rebrique
Amazonie!
Si tu a d'autre question n'hésites pas!