 |  |  |
 | | | | Nonotorfly · 13 mai 2010 à 19:55 45 messages · 18 participants · 6 594 affichages | | | | 13 mai 2010 à 19:55 Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 3 491 affichages · Partager Bonjour à tous, voici mon tout premier message sur ce forum ! Je compte cet été rejoindre mon frère qui fait le tour du monde depuis Octobre, et est en ce moment au Mexique.
En Juillet donc, je peux le rejoindre ou je veux en Am.Sud.
Mon choix se divise entre deux pays : Argentine ou Perou ?
Pour le Pérou, le machu picchu m'attire énormément, mais une amie m'a dit que le train pour s'y rendre n'est plus opérationnel ?
Plus généralement et objectivement, quel pays me conseillez vous le plus ?
Je ne vais pas la bas pour "faire la fête" mais pour visiter pour information, et j'ai 19 ans.
Ca sera la première fois que je traverse le continent, et je veux donc en prendre plein la vue, pour que cela soit a jamais gravé dans ma tête !
Merci d'avance de votre réponse. | | | À: Nonotorfly · 13 mai 2010 à 20:40 Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 3 474 affichages · Partager Pour le Pérou, le machu picchu m'attire énormément, mais une amie m'a dit que le train pour s'y rendre n'est plus opérationnel ?
Drôle d'amie..................... Le mp est actuellement ouvert avec un accès mixte bus-train. En juillet, la ligne de chemin de fer sera normalement ouverte depuis Poroy près de Cuzco
www.peru.com/...30-de-junio-informan
los ninos | | | À: Losninos · 13 mai 2010 à 20:49 Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 3 466 affichages · Partager Merci pour cette information (je ne parle pas un mot d'espagnol, je ne parle "que" anglais allemand et bien sur français !)
Quelle destination me conseilles-tu le plus donc ?
Sachant que je serais dans le pays environ 1 mois, soit tout Juillet ! | | | À: Nonotorfly · 13 mai 2010 à 21:18 Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 3 461 affichages · Partager desolé mais je ne connais pas l' Argentine,............... 
En ce qui concerne la traduction, google traduction n'est pas mal et peut te depanner
Le lien que je t'ai envoyé dit en gros que la fin des travaux est toujours prevu pour le 30 juin et que la ligne sera completement remise en service pour le 1er Juillet.
d'ici Juillet, essaies d'apprendre quelques mots d'espagnol, lallemand, l'anglais et le français sont très peu employé et compris au perou. En dehors de certaines grandes villes, il n'y a que l'espagnol
los ninos | | | À: Losninos · 13 mai 2010 à 21:30 Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 3 458 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Oui j'apprendrais un peu d'espagnol, mon frère le parle un peu, donc on devrait se débrouiller !
Le Macchu Pichu me fait vraiment rêver... Mais l' Argentine a sans doute aussi des lieux "à voir" | | | À: Nonotorfly · 13 mai 2010 à 23:19 Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 3 442 affichages · Partager Une autre petite question, est-ce que vous pensez que 900 euros suffiront pour 3 semaines et demi environ pour tout (logement,...)?
Merci d'avance ! | | | À: Nonotorfly · 14 mai 2010 à 1:57 Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 3 435 affichages · Partager Mais ou en argentine ? C'est un pays immense (et c'est sensiblement pareil pour le perou) ! Pour ton budget, s'il n'inclut pas le billet d'avion et a moins que tu ne frequentes les hotels de luxe, ca devrait le faire. | | | À: Sbecker · 14 mai 2010 à 11:38 Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 3 417 affichages · Partager Ah mince, perso je suis plutot Hotel 5*... Non je plaisante !
Alors bien sur le budget correspond à la vie sur place, j'ai 2000 euros en tout pour l'avion + vie sur place et apparemment c'est 1000 euros d'avion voir 1100 donc....
En Argentine on commencerait par Buenos Aires (la ou j'arrive !) pour ensuite faire le plus de lieux possibles à visiter en 3 semaines. Donc comme c'est très grand, c'est sur qu'on pourrait pas tout faire...
Pour le Pérou, pareil, un membre m'a donné des indications et avis de ce que je devrais faire ( Perou et Bolivie) en 25 jours, et ca a l'air intéressant...
Je pense que le Pérou l'emporte de part sa plus petite taille, et apparemment c'est moins cher aussi que l' Argentine, ce qui n'est pas négligeable !
Sinon pensez vous qu'il est possible de visiter le plus important du Pérou et le plus important de la Bolivie en 3 4 semaines ? Merci d'avance de votre réponse ! | | | À: Nonotorfly · 14 mai 2010 à 16:36 Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 3 394 affichages · Partager >>Sinon pensez vous qu'il est possible de visiter le plus important du Pérou et le plus >>important de la Bolivie en 3 4 semaines ?
Non, ce n'est pas possible. Ce sont des pays immenses ou il y'a beaucoup de choses a voir ou a faire. En revanche, pour formuler les choses autrement, 3 a 4 semaines (mais plutot 4 que 3, c'est clair  ) te laissent le temps de faire un petit circuit sympa.
A+ Samuel | | | À: Nonotorfly · 14 mai 2010 à 18:29 · Modifié le 14 mai 2010 à 19:12 Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 3 382 affichages · Partager Bonjour,
Pour vous décider, je vous encourage à définir votre envie première en ce voyage (au delà de la rencontre avec votre frère): - paysages - sites archéologiques - activités sportives -...
Me concernant, le Pérou est un pays qui m'en a mis plein la vue. Mais, la vue des uns et des autres... et je ne connais pas encore l' Argentine. | | | À: Madikéra · 14 mai 2010 à 18:37 Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 3 358 affichages · Partager Bonjour, En effet, je suis surtout intéressé pour en prendre plein la vue niveau paysages et sites archéologiques au final !
Le Pérou semble donc plus adapté... Pouvez-vous me dire quels sont LES trucs à voir ? | | | À: Nonotorfly · 14 mai 2010 à 19:41 Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 3 353 affichages · Partager Aller au Pérou juste pour voir le Machu Pichu c'est un peu comme aller en France juste pour voir la Tour Eiffel (toutes proportions gardées).
Je crois que tu es un peu à côté de la plaque, mais qu'un qu'un grand "TILT" va se produire dans ta tête.
Bien à toi
Enzo | | | À: Nonotorfly · 14 mai 2010 à 19:44 Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 3 351 affichages · Partager Bonjour, En effet, je suis surtout intéressé pour en prendre plein la vue niveau paysages et sites archéologiques au final !
Bein alors il faut aller dans la Cordière Blanche !!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Cyclocosmos · 14 mai 2010 à 20:54 Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 3 338 affichages · Partager Aller au Pérou juste pour voir le Machu Pichu c'est un peu comme aller en France juste pour voir la Tour Eiffel (toutes proportions gardées).
Je crois que tu es un peu à côté de la plaque, mais qu'un qu'un grand "TILT" va se produire dans ta tête.
Bien à toi
Enzo
Je comprends ton point de vue, mais ne le respecte pas. Aller au Perou, c'est aller dans un pays ou tout est différent du mien. Aller au Perou, c'est prendre une claque pour al première fois de ma vie (dans le sens que tu comprendras! ^^) Aller au Perou, c'est pouvoir se rendre compte de la diversité de notre monde. Aller au Perou, c'est pouvoir porter un bonnet péruvien made in... PEROU (je plaisante)
Bref, je m'informe un peu sur tout ce qu'il y a a voir la-bas, mais je m'informe auprès de vous aussi pour savoir, selon vous, quels sont LES trucs à voir... | | | À: Cyclocosmos · 14 mai 2010 à 20:55 Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 3 335 affichages · Partager Bonjour, En effet, je suis surtout intéressé pour en prendre plein la vue niveau paysages et sites archéologiques au final !
Bein alors il faut aller dans la Cordière Blanche !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour cette réponse, c'est en effet un endroit dont on m'a parlé en MP ! :) | | | À: Nonotorfly · 14 mai 2010 à 21:22 Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 3 330 affichages · Partager Bonjour,
Si le Machu Picchu te fait rêver, fonce ! Direction le Pérou ! Ne t'inquiète pas pour l'espagnol. D'une part tu seras avec ton frère qui se débrouillera surement très bien s'il est déjà en Amérique Latine, et d'autre part tu peux emporter un petit guide de conversation, du style Harrap's "parler espagnol en amérique latine", ça aide bien.
Il y a plus d'une 20aine de carnets de voyage sur la Pérou dnas ce forum : voyageforum.com/...s/perou/rubrique_19/ Certains uniquement Pérou, d'autres avec la Bolivie en plus, certains au nord du pays et d'autre au sud (la majorité) Et c'est sans compter tous les messages sur le sujet !
Je suis sure que tu arriveras à te concocter un petit circuit sympa ! | | | À: Nonotorfly · 14 mai 2010 à 22:08 Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 3 330 affichages · Partager file au Pérou et accompli ton rêve d'aller au machu picchu et tu rentrera avec de souvenirs inoubliables | | | À: Lecondor · 14 mai 2010 à 22:20 Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 3 326 affichages · Partager Merci pour vos messages encourageants, ca me fait très plaisir ! | | | À: Nonotorfly · 15 mai 2010 à 12:36 Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 3 279 affichages · Partager Bonjour
Pour vous faire une petite idée de ce qu'il y'a à visiter en Argentine du nord, je vous laisse consulter mon carnet de voyage de 3 semaines de Buenos Aires à Salta
Chrissand | Discussions similaires sur le Pérou et l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 391 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |