|  |  |
 | | | | FRanckbarsa · 5 août 2008 à 17:02 10 messages · 4 participants · 2 079 affichages | | | | Bonjour a tous, Sa y est cest decider je pars en amerique du sud tenter ma chance, je suis actuellement a barcelone pour realiser kk econoñie puis en dbt 2009 je me lance. J'hesite entre 2 pays qui sont le Perou et L' argentine et 2 villes Limas et buenos aires, je suis conscient que se sont 2 pays totalement different mais cependant jaimerais avoir des conseils, des avis sur quel pays selon vous est a privilegier. merci davance a tous les amoureux du voyage ki prendront kk minutes pour me repondre. Franck, a barcelone | | | salut Franck,
je ne connais pas l' argentine mais le perou plutot pas mal. economiquement le perou c'est pas tres terrible, puis lima est pas du tout l'endroit ou je poserais mes valises... arequipa par exemple est beaucoup plus beau et sur.
par contre je crois que pour ouvrir un truc au perou, c'est difficile pour un etranger, sauf s'il y a des attaches peruviennes (mariage...).
le mieux je pense serait d'aller d'abord faire un tout dans les 2 pays, voir si ca te plait et te lancer.
courage | | | merci pour ta reponse julien je vais me remseigner sur la ville que tu ma dit. Et au niveau financier pour vivre decement combien me faudra til mensuellement ? | | | Bonjour Franck,
Pour savoir quel pays choisir, tu dois parler de ton projet d'intégration. Tu cherches du boulot ? quoi ? Tu veux te mettre consultant ? Tu veux ouvrir un commerce ?
A bientot Delphine. | | | completement d'accord ave delphine
arequipa, compte qu'avec 400-500 euros par mois tu "peut" vivre correctement | | | jenvisage ds un 1er temps chercher un emploi, mais je partirai avec 5000euros de reserve por si a caso. si des opportunitees se presentent je verais pour ouvrir un restaurant ou un commerce, trouvez vous mon projet realisable ? merci d renseignements | | | Il faut savoir qu'Arequipa est avec Cusco la 2eme ville la plus chere du Perou. Tu as toute une communaute de francais qui y reside, Xavier "Le Mono Blanco" ou Francois "Cafe y vino" y ont notament des restos. Point de vu budget tu peux tranquille multiplier par X ta reserve. Oubli la creperie, l'alliance francaise sur place s'en occupe deja. Pour ce qui est d'un emploi... j'y crois pas vraiment. La plus part des etrangers que je croise et qui sont installes ici sont a leur compte ou dans des domaines bien precis et mandates par leur pays d'origine.
Idem pour l' Argentine qui cependant restera peut-etre plus "abordable" question emploi et surtout salaire. | | | Il faut savoir qu'Arequipa est avec Cusco la 2eme ville la plus chere du Perou.
Oui et alors??
Tu as toute une communaute de francais qui y reside, Xavier "Le Mono Blanco" ou Francois "Cafe y vino" y ont notament des restos.
Mais tu connais Xavier?? fais un bisous a son bb a l´occaze
Oubli la creperie, l'alliance francaise sur place s'en occupe deja.
ah c´est vrai que la concurrence on aime pas trop chez les alter mondialistes...c´est pas un probleme pour moi meme si c´est vrai qu´elles sont tres bonnes.
Pour ce qui est d'un emploi... j'y crois pas vraiment. La plus part des etrangers que je croise et qui sont installes ici sont a leur compte
Oui je suis bien d´accord
le conseil, trouve une peruvienne, marri toi et ouvre un resto ou bar a la francaise. | | | dur le conseil : trouve toi une peruvienne, mari toi pour monter un bar... je pensais faire les choses reglo et non mariage par interet...enfin... donc si je resume bien L' argentine serait plus abordable, paye mieux au niveau des salaires et on peut esperer trouver un emploi. juste pour preciser o cas ou vous avier des connaissance que sa interresse, jai un bac+2 gestion des entreprises et administration et je travaille actuellement comme agent immobilier en espagne... toute offre demploi eventuelle a limas est la bien venu. biz | | | Oui je connais Xavier mais pas son BB sa femme en etait a son 7eme mois de grossesse lors de mon dernier passage. | Discussions similaires sur le Pérou et l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 224 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |