Merci de me donner des choix clairs !
Je préfère le 3 francs 6 sous péruvien local qu'aller faire la touriste....
Entre temps aussi, j'ai découvert qu'AA m'a mal renseignée au tel, et que
Lima - Rapa nui, ben ça n'existe pas, il faut bel et bien passer par Santiago au
Chili.
ça explique sans doute que Qantas tarde à m'envoyer le nouveau devis, mais la nana n'a pas tiqué non plus à prévoir d'aller à rapa nui par
lima....
Donc je dois faire
Lima - Santiago en saut de puce pour continuer le voyage (car Santiago la grande ville ne me tente pas) ! Comme je suis loin d'avoir pris le taf de segments de voyage, je peux largement le faire !
Mais je me rends compte d'autre chose petit à petit !
Le climat....
J'ai prévu des tenues pour aller au soleil dans un sac peu chargé ! Je me vois mal l'hiver au
lac titicaca par exemple !
Et je ne veux pas faire de vaccins (fièvre jaune je crois) pour aller dans la
foret amazonienne.
J'ai trouvé 3 posts dans la partie météo du forum (si, si, j'utilise bien la fonction recherche !)
Il semble que je doive m'attendre à des écards de température, fin juin c'est le début de l'hiver....
Donc aller vers le nord plus que le sud, et ne pas grimper en altitude !
Cascades et jardin botanique sont dans mes goûts, lac et poisson aussi, et même ne parler qu'espagnol ! (mon quetchua est loin, à part ari ! qori, phullu...)
Si je choisis de rester pas loin de
Lima pendant une semaine, et que je tiens compte de ne pas grimper là où il fait froid ou que je veux éviter le brouillard qui à ce qui parait se limite à la côte, quel serait le bon choix parmi tes idées ?