Bonjour,
alors, pour les chanceux qui partent au
Pérou, quelques réponses : nous avons organisé le trek de l'Ausangate depuis
Cuzco et celui du Chachani depuis
Arequipa. Il y a plein d'agences qui se valent à peu près et qui organisent peu ou prou les mêmes circuits. pour l'Ausangate, nous sommes partis sur 4 jours de
Cuzco donc 3 jours de trek (petit tour de l'Ausangate, passage à 4800m, petites difficulés liées à l'altitude, sans plus). Avec un cook et un muletier (Seyes et Mario) pour nous 2, super trek, avec baignade en piscine naturelle et très chaude. Il y a aussi le grand tour, avec passage à 5200m, il faut prévoir 2 j de plus. A l'époque, 7h de route entre
Cuzco et Tinqui. A Tinqui, éviter l'auberge de Gaetano Crispin, c'est un escroc, il nous a extorqué en plus de l'agence et organisé un retour foireux en taxi (pas de bus à l'heure qu'il nous avait indiquée) avec un chauffeur qui n'avait pas le permis !!! L'agence se trouvait dans une arrière cour de la rue Procadures, à droite en venant de la
Plaza de Armas, demander un certain Mauro si vous la trouvez. pour le Chachani, attention, on passe d'
Arequipa à 3000m direstement en jeep à 4800m puis camp de base le même jour à 5200m. J'ai eu un sacré problème d'acclimatation et ne suis pas monté le lendemain (ça se fait de 2 jours depuis
Arequipa). Ma copine est montée jusque 5700m, puis épuisée, a fait demi-tour, laissée seule par l'organisateur (guide:
Orlando, pas souvenir de l'agence)... Là-haut neige et glace. Je recommanderais de passer un bon moment au
lac Titicaca, pour parfaire l'acclimatation puis directement
Arequipa et Chachani (nous sommes allés entre-temps au Colca et probablement perdu les effets de l'acclimatation au
lac Titicaca). Bien vérifier l'agence au niveau sécurité en cas de problème, là on ne plaisante plus.
Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas !
Gilles