Re-salut Oulinou,
Je te reviens avec le nom de l'hotel à
Caraz, je ne l'ai pas avec moi pour l'instant.
Non, je n'étais pas seule, je voyageais avec un ami. Nous avons fait
Lima-
Caraz-
Lima (en autobus).
Lima-
Arequipa (en avion)
Arequipa-
Lac Titicaca (bus) Titicaca-
Cuzco (bus) et enfin
Cuzco-
Lima (avion)
Nous n'avons pas fait le chemin de l'Incas. On nous avait dit qu'il y aurait beaucoup de monde et que c'était assez cher. Nous avons passé beaucoup de temps pour la randonnée dans la Cordillère blanche et avons fait un trek de trois jours dans le canyon del Colca (le forfait est habituellement en groupe de 15 en bus avec arrêts dans des villages, sites... ; nous avons fait la moitié avec eux et sommes ensuite partis seuls avec un guide, 2 jours, dans les "profondeurs" du canyon, mémorable !))
Pour se rendre au
Machu Picchu, nous sommes partis de
Aguas calientes avant le lever du soleil afin d'être au M P pour le lever (montée d'environ 2 heures il me semble). Si tu ne fais pas l'Inca trail, ça peut être un bon compromis pour ne pas être avec la horde de touristes vers 10 h (dément!). Si tu as du temps, je suis sûre que l'Inca trail vaut le coup !
Sinon, passer une ou quelques nuits sur l'île Amantani (Titicaca) et habiter chez les gens est une expérience formidable ; avoir eu plus de temps, j'y serais rester quelques jours.
Je ne suis pas allé à
Ayacucho, mais j'aurais bien aimé. Prochaine fois !
Je te reviens avec le nom de l'hotel. Et si tu as d'autres questions, ne te gêne pas !