Bonsoir,
Tu disposes de 3 semaines mais tu devras peut être faire des choix car ça passe très vite et effectivement les distances sont importantes!
Au
Pérou c'est un point non négligeable à ne pas oublier!!

Il faudra faire sans doute des vols internes surtout vers l'
Amazonie! Tu as plusieurs formules dans la jungle avec minimum 1 nuit et 2 jours mais c'est bien trop court pour profiter. Il faut au moins 3 voir 4 jours! C'est absolument incontournable pour moi au
Pérou le séjour en
Amazonie.
Je regrette d'avoir un peu trop planifié certaines choses car tu peux trouver des hébergements sans réserver. Et de bonne facture pour pas trop cher. En Guest House ou auberge, il y a vraiment de bonnes surprises avec un super accueil!
Idem pour les chaines d’hôtels certes plus chères.
Beaucoup ici te conseilleront de voyager par toi même. C'est sans comparaison. Tout dépend de ce que tu cherches, car ça reste un voyage fatiguant, tu es toujours en vadrouille, tu parcours de longues distances, l'altitude, les changements de temps, de climat etc...En organisé tout est planifié, donc rien à préparer...

. Tu te laisses guider mais tu ne peux profiter souvent comme tu le voudrais. Pour le M.Pichhu, certains restaient 3 heures sur site, sans perdre de temps. Quel gâchis!!!

J'y suis resté de 5h à 19h (lol rentré à pied de nuit..) et c'était vraiment inoubliable.
Les réservations obligatoires sont le Macchu, le trek de l'inca très longtemps à l'avance car surbooké!
Peut être un ou 2 vols internes si tu veux gagner du temps. Tu seras tranquille sur place après. Les vols que j'ai pris étaient quasi plein donc très peu de places au dernier moment.
Pour l'
Amazonie tu peux trouver des agences à
puerto maldonado sans forcément réserver, tu pourras comparer les prix qui varient pas mal pour des programmes assez semblables.
J'avais pris Carlos Expeditions. Tout était très bien et il parle français donc intéressant si tu as du mal avec l'espagnol.

Malgré tout je te conseille d'apprendre les rudiments de la langue, le minimum. J'ai fait assimil pendant 2-3 mois, ce qui m'a permis de ne pas être perdu! Ma compagne parle un peu et comprend bien mieux que moi, ça reste fort utile dans certaines situations...
Mais leur espagnol est moins rapide que le castillan européen, ils parlent doucement et apprécient que tu fasses l'effort.
Sans un mot espagnol c'est compliqué je ne te le cache pas.
Globalement l'anglais peut servir de porte de secours dans les lieux touristiques.
Voilà donc de mon point de vue!