Bonjour
Cela dépend évidemment du lieu.
Cuzco est très couru, et il vaut mieux réserver; J'ignore s'il y a une auberge de jeunesse. De totue façon
Cuzco est horriblement cher. Dans le nord, je ne pense pas qu'il y en ait (des auberges), mais tu trouveras toujours à te loger pas cher. N'oublie pas qu'on en a toujours pour son argent... Si tu passes par la région
amazonie, tu trouveras sans réservation, un peu partout. SI cette région est sur ton itinéraire contacte-moi, je te refilerai des tuyaux.
A
Cuzco, personnellement je descends à l'hostel el Virrey, depuis de sannées, sur la
plaza de aRMAS. C'est pas le moins cher, mais c'est, je pense, le meilleur rapport qualité prix. Ils doivent avoir un site internet. Si tu y vas sans réserver il y a moyen de négocier le prix. C'est évidemment plus difficile en réservant. Demander une chambre avec balcon sur la plaza.
Arequipa est un peu plus difficile question logement, bon marché, surtout dans le centre historique. il y a pas mal d'hôtels de luxe, mais c'est pas ça que tu cherches. <Les logements moins chers sont un peu plus éloignés, pas toujours dans des quartiers agréables. Tacna, aucun problème, mais il n'y a pas grand chose à voir.
Piura, difficile,
Trujillo aussi.
Cajamarca, facile;