Bonjour,
j'ai déjà voyagé 2 fois au
Pérou (environ 3 semaines - 1 mois à chaque fois) et je n'ai jamais rien réservé avant de partir ^^
Pour ce qui est
Machu Picchu, nou l'avons visité en janvier 2013 : j'avais réservé depuis
Cuzco le billet d'entrée pour le site ; il faut avoir un peu de liberté au niveau timing, car pour avoir un billet combiné
Machu Picchu + Huayna Picchu, nous avons du attendres 3 jours... en même temps c'était le timing parfait pour nous, qui souhaitions nous acclimater à l'altitude avant de gravir la montagne du
Machu Picchu, et pour visiter la région de
Cuzco, 3 jours ne sont pas de trop !
Pour survoler les lignes Nasca, nous avons aussi organisé ça depuis la ville juste avant (
Ica).
Aucun soucis pour ce qui est logement et transport pour trouver sur place au moment même (mis à part pour
Aguas Calientes comme le dit Morgane : nous avions réservé via une agence depuis
Cuzco, et il y a eu un soucis dans la réservation - finalement ils voulaient nous mettre dans une chambre sale, au dessus d'une discothèque et dans des lits séparés, bref, on cherché par nous même : trouver le soir même sur place n'était pas évident, mais pas impossible non plus ^^).
Pour ce qui est de Titicaca, pas besoin de réserver, mais renseignes-toi sur ce que tu veux y voir et comment tu veux visiter les lieux...
Pour plus d'infos sur les lieux à voir au
Pérou, j'ai écris 2 articles :
Sur le Nord u
Pérou :
www.unsacsurledos.com/...ir-au-nord-du-perou/
et sur le Sud :
www.unsacsurledos.com/...oir-au-sud-du-perou/
et pour le
Machu Picchu (avec explications des différents billets et moyens de s'y rendre) :
www.unsacsurledos.com/...isiter-machu-picchu/
Nous retournons au
Pérou pour commencer notre année sabbatique de voyage en novembre 2014 : comme tu le vois, après deux séjours au
Pérou, j'ai encore envie d'y retourner ! Un vrai coup de coeur :)
N'hésite pas si tu as encore des questions... et bon voyage !