|  |  |
 | | | | Pérou: Avianca même politique de prix pour les billets d'avion que LAN Lecondor · 19 juillet 2015 à 10:09 13 messages · 6 participants · 2 737 affichages | | | | 19 juillet 2015 à 10:09 Pérou: Avianca même politique de prix pour les billets d'avion que LAN Message 1 de 13 · 2 727 affichages · Partager hola a todos
je regardais les différentes possibilités (en avion) d'aller de Lima à Chiclayo en dehors des bus : bon il y a LAN avec ses prix prohibitifs mais il y a aussi AVIANCA et j'aimerai savoir s'il font une politique différente de LAN c 'est à dire les mêmes prix pour toutes les nationalités ? merci à tous pour vos réponses | | | À: Lecondor · 19 juillet 2015 à 20:02 Re: Pérou: Avianca même politique de prix pour les billets d'avion que LAN Message 2 de 13 · 2 659 affichages · Partager Avianca pratique la même politique de discrimination que Lan.
LCP vient d'acheter des avions et va desservir Chiclayo, je ne sais pas encore si c'est une bonne compagnie je vais bientot voler avec eux. Je peux déjà dire qu'ils sont un peu chiants sur le sav mais un peu comme toutes les compagnies locales.
Thomas | | | À: Tgley · 20 juillet 2015 à 17:41 Re: Pérou: Avianca même politique de prix pour les billets d'avion que LAN Message 3 de 13 · 2 606 affichages · Partager bonjour,
"Avianca pratique la même politique de discrimination que Lan"
il faut nuancer cette affirmation, Avianca pratique la même politique raciste que Lan seulement pour les destinations très touristiques comme Cuzco par exemple je le sais car j'ai voyagé avec cette compagnie et j'ai payé le même tarif que les péruviens, Chiclayo n'en est pas une que je sache donc il faut demander directement à une agence Avianca pour avoir une vraie réponse. | | | À: Hotbird · 20 juillet 2015 à 19:24 Re: Pérou: Avianca même politique de prix pour les billets d'avion que LAN Message 4 de 13 · 2 586 affichages · Partager ok merci pour cette réponse, je vérifierai quand j'irai au Pérou prochainement | | | À: Hotbird · 20 juillet 2015 à 22:09 Re: Pérou: Avianca même politique de prix pour les billets d'avion que LAN Message 5 de 13 · 2 569 affichages · Partager Merci pour l'info,
Pour Lan les tarifs fonctionnent avec des lettres et les lettres correspondant aux meilleurs tarifs ne sont pas accessibles aux étrangers. J'imagine que c'est la même chose chez Avianca, il est donc peut être possible d'avoir une classe "non promotionnelle" à moins de 200€ sur certaines destinations.
Chez Peruvian, Star Peru et LC Peru pas de mauvaises surprises, tout le monde paye pareil et un étranger peut acheter les superpromos.
Il faut aussi svoir qu'en achetant dans une agence physique d'une compagnie on paye souvent plus cher que sur internet.
Thomas | | | À: Tgley · 20 juillet 2015 à 22:27 Re: Pérou: Avianca même politique de prix pour les billets d'avion que LAN Message 6 de 13 · 2 567 affichages · Partager Bonjour,
en fait j'ai pris mon billet pour Tarapoto à l'agence Avianca du centro civico "real plaza" de Lima, et la commerciale m'a dit que cela dépendait de la ville, elle m'a donnait l'exemple de Cuzco qui était une ville touristique et qui donc avait un prix pour les étrangers et un autre pour les péruviens, alors que Tarapoto n'étant pas une ville touristique avait donc un prix unique pour les étrangers et les péruviens, c'est comme pour Lan qui a des prix en national différents pour les étrangers et les péruviens alors que pour l'international ce sont les mêmes. C'est leur cuisine à eux, ils font ce qu'ils leur chantent, cela fait longtemps que j'ai arrêté d'essayer de les comprendre. | | | À: Hotbird · 27 juillet 2015 à 23:52 Re: Pérou: Avianca même politique de prix pour les billets d'avion que LAN Message 7 de 13 · 2 397 affichages · Partager En plusieurs années, et étant attentif sur les prix, j'ai pu constater que la moins chere des compagnies etait Avianca, (pour un européen), par rapports aux autres compagnies peruviennes... | | | À: Hotbird · 28 juillet 2015 à 1:48 Re: Pérou: Avianca même politique de prix pour les billets d'avion que LAN Message 8 de 13 · 2 392 affichages · Partager Bsoir,
Pourrais-tu m, expliquer le pourquoi du comment......;
En janvier dernier j, ai acheté via internet 2 vols AREQUIPA- CUSCO avec Star Péru et 2 autres pour CUSCO- LIMA avec LAN.
C'est notre logeuse à AREQUIPA qui a fait les recherches et resa par internet......MAIS, pour payer les billets ns sommes allés dans une banque d' AREQUIPA et j, ai réglé en $US.....en efectivo. La banque m, a remis un reçu bien sur et ce reçu en fait constituait notre billet.....
Est-ce une façon normale de faire les choses.... Je dois dire que nous n, avons eu aucune mauvaise surprise avec les 2 cies aériennes..
PS: de mémoire il me semble que notre logeuse (Julia de ''Chez Julie au Pérou) m'avait dit que c, était la façon la plus économique de procéder.. | | | À: Memphre · 31 juillet 2015 à 2:03 Re: Pérou: Avianca même politique de prix pour les billets d'avion que LAN Message 9 de 13 · 2 323 affichages · Partager Bonjour Francis,
personnellement j'ai pris un billet Lima Cuzco aller retour avec la compagnie Lan par internet à Lima, j'ai payé le prix péruvien et je n'ai eu aucun problème à l'aéroport avec mon passeport français mais c'était en 2009, j'avoue ne jamais avoir oser renouveler l'opération, j'ai toujours peur d'être obliger de payer la différence arrivé à l'aéroport.
"Pourrais-tu m, expliquer le pourquoi du comment......"
Au Pérou il ne vaut mieux pas essayer de les comprendre, ils ont leur propre logique et tout se négocie, des fois c'est très énervant et des fois amusant cela nous change de nos habitudes où tout est figé et on ne peut rien y changer. Au Pérou, la justice, la santé, l'éducation absolument tout se négocie, l'argent y est roi. | | | À: Leobap · 31 juillet 2015 à 2:12 Re: Pérou: Avianca même politique de prix pour les billets d'avion que LAN Message 10 de 13 · 2 323 affichages · Partager Bonjour Christophe,
c'est vrai que pour nous les gringos, c'est parfois difficile d'avoir de bons prix entre STAR PERU, PERUVIAN AIRLINES et AVIANCA pour certaines déstinations. Alors que pour les péruviens il y a pas photo LAN est vraiment pas cher, il y a qu'a voir les filles d'attente à l'aéroport "en vols nationales" de LAN comparé à celles de STAR PERU par exemple. | | | À: Hotbird · 31 juillet 2015 à 13:44 Re: Pérou: Avianca même politique de prix pour les billets d'avion que LAN Message 11 de 13 · 2 294 affichages · Partager Je confirme, LAN et Avianca pratiquent tous les deux cette politique dégueulasse au Pérou. La même chose en Argentine avec LAN et Aerolineas Argentinas. Je suppose qu'on retrouve la même chose au Chili et en Colombie?! Vive le Brésil! 
Pour «rire», j'ai contacté LAN sur Twitter pour qu'ils se justifient. Leur réponse : ils pratiquent des prix réduits pour permettre à plus de Péruviens de voyager. Ces grands seigneurs font donc du social, loin d'eux l'idée de prendre les étrangers pour des vaches à lait  . Ils se foutent de notre gueule sur toute la ligne.
Du coup je vais faire mes vols domestiques sur Star Peru. J'ai pris Peruvian Airlines à 3 reprises et à chaque fois 1h de retard et une petite frayeur sur un Tarapoto- Lima avec un avion qui tanguait pas mal.
On verra ce que donne Star Peru! | | | À: Sideshow · 31 juillet 2015 à 17:08 Re: Pérou: Avianca même politique de prix pour les billets d'avion que LAN Message 12 de 13 · 2 286 affichages · Partager bonjour,
STAR PERU est très bien, du même niveau que LAN pour les vols intérieurs mais peu de déstinations, pour les vols extérieurs LAN ne fait pas de racisme, on paye le même prix que les péruviens et c'est le top, la meilleur compagnie pour voyager en Amérique du sud.
Oui moi aussi je pense la même chose, ils nous prennent pour des imbéciles, c'est valable aussi pour beaucoup de sites touristiques au Pérou, mais comme tu le dis en Argentine c'est la même chose et même pour les fosses d' IGUAZU. | | | À: Hotbird · 1 août 2015 à 14:38 Re: Pérou: Avianca même politique de prix pour les billets d'avion que LAN Message 13 de 13 · 2 235 affichages · Partager D'ailleurs pour la petite histoire, une fois j'avais pris Peruvian Airlines pour un Lima- Cusco vers 8h du matin. Plus ou moins au même moment, un avion LAN et Avianca partaient aussi pour Cusco. Nous sommes les seuls à être décollés avec 1h de retard à cause de la météo soi-disant exécrable à Cusco.
Un peu énervé, j'ai demandé à une hôtesse au desk de Peruvian de m'expliquer pourquoi nous devions attendre alors que les deux autres avions étaient partis à l'heure. Très cash, elle m'a dit que c'était parce que les avions de LAN et Avianca sont meilleurs et qu'ils peuvent supporter un orage  
Il faut savoir que la flotte de Peruvian est composée d'Airbus qui ont facilement 20 ans! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 625 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |