Lunamare · 11 février 2015 à 15:05 17 messages · 5 participants · 1 869 affichages | | | | 11 février 2015 à 15:05 Pérou - Bolivie avec mes 2 filles en juillet (18 jours) Message 1 de 17 · 1 852 affichages · Partager Bonjour tout le monde ! Avec mes 2 filles (16+12) on prépare a nouveau nos vacances de juillet :) Elles ne sont jamais allée en Amérique du Sud, donc je vais y remédier avec plaisir haha Mais j'ai besoin d'aide si possible..
D’après mes recherches, voici un petit itinéraire pour 18 jours.. mais il n'est pas forcement au top ! Svp, pouvez vous me dire si c'est pas trop speed ? Et pouvez vous me dire ce qui ne va pas ?
Un grand merci !!!
**Day 1 (03/07)Nice - Lima - Lima - Arequipa (si possible vol même jour) Sinon dormir Lima
**Day 2 (04/07)Visite Arequipa - Dormir Arequipa
**Day 3 (05/07)Bus Arequipa - Puno (6 heures de route) Dormir Puno
** Day 4 (06/07Visite Iles Uros Bus Puno - La Paz (6 heures de trajet + 1 frontière) Dormir La Paz
** si pas assez de temps pour frontière, alors on reste a Puno et j’enlève 1 jour quelque part ? **Ou alors allez direct Arequipa - La Paz
**Day 5 (07/07)Bus de La Paz a Oruro (nombre d'heures?) Oruro - tupiza en train de nuit (journee trajet)
** Possible de faire ces 2 trajets le même jour ?)
** Day 6 (08/07)Tupiza balade cheval :) Dormir Tupiza
** Day 7 (09/07)1er jour SL-Salar
** Day 8 (10/07)2eme jour SL-Salar
** Day 9 (11/07)Fin Salar - UyuniVol Uyuni - La Paz (mais pas encore vu les prix) Bus vers Copacabana (possible fin d’après midi ?) Dormir Copa
** Day 10 (12/07)Ilha del Sol Dormir Copa
** Day 10 (13/07)Bus Copa - Cusco (possible ?) (journee trajet)
** Day 11 (14/07)Cusco tranquille !
** Day 12 (15/07)Balades et visites Qenko et Sacsayhuamandormir Cusco
** Day 13 (16/07)Moray - Salinas de Maras - Chinchero - Ollantaytambo Train pour Aguas Calientes - Dormir Aguas
** Day 14 (17/07)Machu Picchu :) Retour aguas - Ollanta Dormir Ollanta ?
** Day 15 (18/07)Cusco balades et fêter mon anniv :) Dormir Cusco
** Day 16 (19/07)Cusco balades a pieds Dormir C
** Day 17 (20/07)Vol Cusco - LimaDormir Lima proche aeroport
** Day 18 (21/07)Retour Lima - Nice
(En plus je viens de rater des super billets 2.200 euros pour nous 3 sur AA.. mais bon, le temps que je rentre a la maison pour payer, pouf le bon prix disparu ! mais après les avis sur AA peut-être c'est mieux ainsi) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lunamare · 12 février 2015 à 18:23 Re: Pérou - Bolivie avec mes 2 filles en juillet (18 jours) Message 2 de 17 · 1 773 affichages · Partager Entre le jour 2 et le jour 3, tu oublies le Col de Colca, Cruz del condor... Pourquoi ne pas te "contenter" du Pérou ? et faire la Bolivie une autre fois ? ou l'inverse..?
Franck | | | À: Lunamare · 12 février 2015 à 20:34 Re: Pérou - Bolivie avec mes 2 filles en juillet (18 jours) Message 3 de 17 · 1 761 affichages · Partager Bonsoir, Pour la partie que je connais, il me semble que le jour 13 soit plutôt chargé et ne vous permettrait pas de voir beaucoup de Ollantaytambo. Il serait donc sage de prévoir d'y passer la nuit au retour du MP pour visiter le site le lendemain matin. Ce village mérite qu'on s'y arrête. Aller à Puno juste pour voir les îles Uros, c'est dommage ou alors il faut que vous trouviez une visite hors des sentiers battus. Les îles qu'on visite traditionnellement manquent vraiment d'authenticité!!! Tu peux t'inspirer de ce blog . Sinon, regarde du côté de la péninsule de Llachon (tu trouveras beaucoup de témoignages sur ce forum), et éventuellement allez jusque Amantani et passez la nuit chez l'habitant. Puno est une grande ville pas particulièrement attractive (sauf le centre ville). Attention, il est possible que soyez victimes du soroche, mal des montagnes (sur 3 personnes, il serait étonnant qu'il n'y en ait pas au moins une...), prévoyez donc une journée de repos au bord du lac Titicaca avant de continuer le voyage. A priori, tu as aussi prévu d'aller côté Bolivien (il semble que l'île du soleil soit plus attractives qu'Amantani ou Taquilé d'ailleurs), peut-être pourrais-tu complètement abandonner le détour vers Puno. Et vous pourriez vous faire une idée du principe de construction des îles flottantes type Uros ici . Bonne chance pour la chasse aux billets! | | | À: Francky4 · 12 février 2015 à 21:09 Re: Pérou - Bolivie avec mes 2 filles en juillet (18 jours) Message 4 de 17 · 1 753 affichages · Partager Merci Francky4, je voulais decouvrir le canyon de colca mais j'ai eu peur que ca soit trop dur de remonter avec l'altitude - vu que nous sommes pas des super marcheurs..
Et la raison d'aller en bolivie : le desert de sel :) Mes filles ont vu des photos et ont trouvè que c'est "trop trop beau" ! J'ai essayè de dire qu'on va vraiment se geler, mal dormir, et que ca prend tresss longtemps pour y arriver - mais rien y fait! J'y travail encore !
Le bac francais tombe tres mal sinon on aurais plus de temps ! | | | À: Lunamare · 12 février 2015 à 21:20 Re: Pérou - Bolivie avec mes 2 filles en juillet (18 jours) Message 5 de 17 · 1 751 affichages · Partager J'y travail encore !

Ah qu'est ce qu on ferait pas pour nos gosses... ! 
Faites un beau voyage... Franck | | | À: Sheepie · 12 février 2015 à 21:22 Re: Pérou - Bolivie avec mes 2 filles en juillet (18 jours) Message 6 de 17 · 1 751 affichages · Partager Merci Sheepie pour ton aide, je rajouterais 1 nuit a Olly et je vais zapper Uros.. mais du coup la route sera longue d' arequipa a la paz : ( on voulais visiter l'ile du soleil en revenant de bolivie plutot qu'a l'aller - pour couper La Paz- Cusco et faire un peu tranquille au lac..
Je vais regarder comment faire, Merci ! | | | À: Francky4 · 13 février 2015 à 15:28 Re: Pérou - Bolivie avec mes 2 filles en juillet (18 jours) Message 7 de 17 · 1 688 affichages · Partager Hahaha Tu a raison ! | | | À: Lunamare · 13 février 2015 à 21:43 Re: Pérou - Bolivie avec mes 2 filles en juillet (18 jours) Message 8 de 17 · 1 657 affichages · Partager Bonjour Karen,
C'est un parcours intéressant mais plutôt chargé pour 18 jours. Voici quelques commentaires:
C'est bien de rendre l'avion pour Arequipa, mais c'est dommage de n'y rester qu'une seule journée. Vous passez à côté du Cañon de Colca entre autres. Pensez aussi à l'altitude: en vous rendant directement à Puno le jour d'après, c'est un peu brusque comme acclimatation.
** Day 4 (06/07Visite Iles Uros Bus Puno - La Paz (6 heures de trajet + 1 frontière) Dormir La Paz
** si pas assez de temps pour frontière, alors on reste a Puno et j’enlève 1 jour quelque part ? **Ou alors allez direct Arequipa - La Paz
Rester si peu de temps au lac Titicaca côté péruvien, c'est dommage. N'y visiter que les îles Uros, c'est encore plus dommage! C'est un lieu assez touristique. Vous risquez de repartir avec une impression de la région qui ne sera pas la bonne. Privilégiez les îles les moins fréquentées et le partie nord du lac.
Vous pourrez difficilement faire le trajet en une journée, à moins de prendre le bus de nuit entre Puno et Cusco. Sinon, faites plutôt une étape à Puno avant de repartir pour Cusco.
Vous pouvez y rajouter Tambomachay et Puka Pukara. Les 4 sites peuvent même se faire sur une demi-journée.
** Day 13 (16/07)Moray - Salinas de Maras - Chinchero - Ollantaytambo Train pour Aguas Calientes - Dormir Aguas
A l'inverse, cette journée est plutôt chargée par rapport à la précédente. Vous y arriverez peut-être si vous prenez un chauffeur privé et que vous partez tôt le matin. Regardez bien les horaires de train vers AC. Arrivez à l'avance à la gare, au Pérou, on n'est jamais à l'abris d'un imprévu!
Oui, si vous le voulez, sinon il y aura toujours un bus depuis Ollanta pour vous reconduire à Cusco.
Dans l'ensemble, c'est assez chargé. Le Pérou et la Bolivie méritent vraiment un voyage à part. Il serait dommage de faire trop rapidement certaines étapes et de passer complètement à côté.
Bonne préparation de voyage;
A bientôt,
Carole. | | | À: Lunamare · 14 février 2015 à 8:45 Re: Pérou - Bolivie avec mes 2 filles en juillet (18 jours) Message 9 de 17 · 1 627 affichages · Partager Bonjour, Oui, effectivement, Arequipa - La Paz, c'est plus de 10 h de bus. Pour prévoir tes trajets, tu peux utiliser le site Rome2Rio , il te liste toutes les façons de se rendre d'un point à un autre en transports en commun, avec les horaires et le noms des compagnies en prime. C'est sûr qu'un stop à Puno allégera votre trajet. Pour alléger votre parcours, tu pourrais supprimer Arequipa et prendre un vol directement pour Cusco ou La Paz par exemple. C'est vrai que le couvent Santa Catalina est superbe mais il faut bien faire des choix!!! Attention, prévois une journée complète (deux nuits si possible) à Lima avant le vol retour car il n'est pas rare que des vols soient supprimés en provenance de Cusco si les conditions climatiques ne sont pas bonnes. Et il peut y avoir des grèves... Lima ne manque pas d'intérêt! Quand tu auras défini ton trajet, il te faudra réserver les places pour le train et pour l'accès au site du Machu Picchu car à cette époque, cela s'épuisera vite. | | | À: Carolemtz · 14 février 2015 à 19:05 Re: Pérou - Bolivie avec mes 2 filles en juillet (18 jours) Message 10 de 17 · 1 584 affichages · Partager Merci Carole, En effet je pense ne pas aller aux Iles Uros, j'ai lu trop de choses qui ne correspondent pas vraiment a ce que j'ai envie de découvrir..
Pour le colca canyon, l'altitude pourrait poser problème durant la remonté ? Nous somme pas de grand marcheurs (que quelques randos de temps en temps dans l’arrière pays)..
Je vais mieux repartir les sites a visiter a partir de cusco :) merci ! | | | À: Sheepie · 14 février 2015 à 19:11 Re: Pérou - Bolivie avec mes 2 filles en juillet (18 jours) Message 11 de 17 · 1 581 affichages · Partager Merci Sheepie !
Nous voulions aller a Arequipa a cause du palier d'altitude.. mais comme on reste que 2 jours, je suis pas sur que ça aidera ! Donc peut-être on supprime ? Mais comme on voulais terminer par cusco - et que en allant directement a La Paz l'altitude est bien plus haute.. je vois pas trop comment nous pouvons faire. J'y reflechis encore !
Il faut faire des choix c'est sur.. Peut-être Arequipa - colca - puno - la paz - salar - copa - cusco et MP.. ça semble bien chargé. Ou alors on tente l'altitude.. et on commence par La Paz - salar - copa - cusco.
Quel casse tete ! Merci pour toutes vos suggestions ! | | | À: Lunamare · 14 février 2015 à 20:43 Re: Pérou - Bolivie avec mes 2 filles en juillet (18 jours) Message 12 de 17 · 1 566 affichages · Partager Bonsoir, Nous nous étions arrêtés à Arequipa en partie pour ce pallier d'altitude mais cela ne nous a servi à rien car nous avons été très malades à Puno. C'est sûrement plus efficace quand on fait le canyon de Colca, qui permet de s'élever de manière plus significative. Cependant, nous avons fait le trajet en avion, il est possible que le fait de le faire en bus permet de s'habituer progressivement - mais comme il n'y a guère d'arrêts, ce n'est pas certain. | | | À: Sheepie · 14 février 2015 à 20:56 Re: Pérou - Bolivie avec mes 2 filles en juillet (18 jours) Message 13 de 17 · 1 560 affichages · Partager Oh c'est pas agréable ça en vacances ! Mais genre mal de tete ou.. ?
J'ai lu dans un post que le canyon est plus haut que puno.. Vous êtes passé par le colca canyon ? ou directement puno ? | | | À: Lunamare · 15 février 2015 à 8:56 Re: Pérou - Bolivie avec mes 2 filles en juillet (18 jours) Message 14 de 17 · 1 536 affichages · Partager Bonjour, Oui, très désagréable mal de tête (jamais ressenti de cette façon), particulièrement à l'arrière du crane, grosse fatigue et essoufflement. Cela vient progressivement au cours de la journée, nous sommes arrivés vers 10h à Puno, avons pu aller déjeuner et découvrir le centre ville puis vers 15h, nous avons commencé à nous sentir mal. Heureusement, notre hôtesse nous a prodigué conseils (ne surtout pas forcer, éviter de manger de la viande pour ne pas trop solliciter le système digestif) et massages + maté de coca. Mon mari étant plus sérieusement touché, elle nous a conseillé d'aller acheter un médicament contre le mal de l'altitude en pharmacie. Nous nous sommes couchés sans manger à 18 h et avons été tout surpris de nous réveiller sans mal de tête le lendemain matin. Un mauvais moment à passer qui nous a bien inquiétés!!! Les jours suivants, nous avions toujours le souffle court mais plus de migraine. Nous n'avions pas fait le canyon de Colca, juste deux jours pour visiter Arequipa et périphérie puis avion direct Juliaca. Si vous arrivez directement à La Paz, il me semble que vous aurez la possibilité de redescendre au moins à 3 300 m, cela devrait aider au cas où... Mais l'option Arequipa avec canyon de Colca peut aussi être une bonne solution il me semble. | | | À: Sheepie · 15 février 2015 à 9:19 Re: Pérou - Bolivie avec mes 2 filles en juillet (18 jours) Message 15 de 17 · 1 532 affichages · Partager Heureusement que cela n'est pas durée plus longtemps  Peut-être je fais le trajet en sens inverse, en commençant par La Paz et finir au MP.. Je vais voir si les billets sont peut-être mieux dans ce sens.
Merci ! | | | À: Lunamare · 16 février 2015 à 8:13 Re: Pérou - Bolivie avec mes 2 filles en juillet (18 jours) Message 16 de 17 · 1 473 affichages · Partager Bonjour tout le monde ! Avec mes 2 filles (16+12) on prépare a nouveau nos vacances de juillet :) Elles ne sont jamais allée en Amérique du Sud, donc je vais y remédier avec plaisir haha Mais j'ai besoin d'aide si possible..
D’après mes recherches, voici un petit itinéraire pour 18 jours.. mais il n'est pas forcement au top ! Svp, pouvez vous me dire si c'est pas trop speed ? Et pouvez vous me dire ce qui ne va pas ?
Un grand merci !!!
**Day 1 (03/07)Nice - Lima - Lima - Arequipa (si possible vol même jour) Sinon dormir Lima
**Day 5 (07/07)Bus de La Paz a Oruro (nombre d'heures?) Oruro - tupiza en train de nuit (journee trajet)
** Possible de faire ces 2 trajets le même jour ?)
** Day 6 (08/07)Tupiza balade cheval :) Dormir Tupiza
** Day 7 (09/07)1er jour SL-Salar
** Day 8 (10/07)2eme jour SL-Salar
** Day 9 (11/07)Fin Salar - UyuniVol Uyuni - La Paz (mais pas encore vu les prix) Bus vers Copacabana (possible fin d’après midi ?) Dormir Copa
** Day 10 (12/07)Ilha del Sol Dormir Copa
** Day 11 (14/07)Cusco tranquille !
** Day 15 (18/07)Cusco balades et fêter mon anniv :) Dormir Cusco
** Day 16 (19/07)Cusco balades a pieds Dormir C
** Day 17 (20/07)Vol Cusco - LimaDormir Lima proche aeroport
** Day 18 (21/07)Retour Lima - Nice
(En plus je viens de rater des super billets 2.200 euros pour nous 3 sur AA.. mais bon, le temps que je rentre a la maison pour payer, pouf le bon prix disparu ! mais après les avis sur AA peut-être c'est mieux ainsi)
Bonjour, Pourquoi tu dis en voyant les avis sur AA ? Il y a des risques ? merci sylvain | | | À: Patrsylv · 16 février 2015 à 9:45 Re: Pérou - Bolivie avec mes 2 filles en juillet (18 jours) Message 17 de 17 · 1 466 affichages · Partager Bonjour Patrsylv,
J'ai déjà voyage AA mais pour les US, rien de transcendant mais pas de retard et correct vu les prix..
Par contre les avis vers l" Amerique du Sud sont pas top - mais ils ne sont pas liées a des risques (genre dangers) mais plutôt a un grand inconfort sur l'avion et parfois beaucoup de retard (pour connections) J'ai vu les avis sur le net.. alors faut trier ! | Discussions similaires sur le Pérou et la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 432 visiteurs en ligne depuis une heure! |