Je te felicite d avoir pris la decision de partir en voyage. Ca sera surement une experience des plus interessante. Ne change pas d idee...Aussi, exellente selection que le
Perou et la
Bolivie. Pour moi, il y a de la magie dans ces pays. Je viens de
Montreal et je parcours ces 2 pays depuis 3 mois. (Pour la 2 eme fois...)
1) Pour les vaccins je vais toujours a la clinique du voyageur rue Berri pas trop loin de l hopital St-Luc. Pour les prix, ma memoire se derobe. Ou encore t informer a ton CLSC
2) Pour les prix, c est hautement relatif. Le tout depend des activites que tu veux faire, (tellement trop cher si tu passe par des agences. Je t encourage fortement a y aller par tes propres moyens. C est plus rewarding et c est a mon sens la meilleure facon de connaitre un pays. (Aussi il est certain que tu vas rencontrer des gens avec qui tu vas bien t entendre. Tu aura donc le choix d y aller seule ou avec de nouveaux copins et copines)) du niveau de confort que tu recherches, si tu te deplaces souvent et autres. Aussi le budget est peut etre un peu une donnée personnelle. De mon côté, je suis passé maitre dans l art d étirer une piasse. Tout se négocie. C est encore plus vrai en saison basse.
Le taux de change est de 3.19 soles pour 1 $ us
Pour le logement cote
Peru je trouve toujours des endroits a 10 soles. Toujours...
Pour le transport en moyenne tu peux calculer 1 $us de l heure. L affaire de : (Au
Pérou, tu ne voyageras qu'avec des touristes, les transports locaux étant uniquement réservés aux Péruviens.) ça juste pas rapport. La encore, il s agit d une tres bonne immersion et d une tres bonne occasion de pratiquer ton español. Il y a beaucoup de compagnies de qualites differentes. Pour les long trajets et surtout de nuit, ca vaut la peine d investir qqls soles de plus puisque pour la nuit que tu passe (si ca se produit) en bus est une nuit de mois a l hotel. Mieux vaut un peu de confort pour acceuillir le monde des reves...
Pour la bouffe, tu peux rencontrer d exellent menu (primero, secundo) pour 2 soles. Mais, il y a aussi facon de payer ton lunch a 10$ us et plus...
Pour des endroits interessants et afin d obtenir une bonne preparation a ton voyage, je ne peux que t encourager a mettre la main sur un Lonely Planet (the best) en anglais (the best) ou en francais. IL en existe un pour le
Perou tout comme la
Bolivie. Il y a aussi Lonely Planet Southamerica on a shoestring qui englobe l ensemble du continent. Ca peut etre utile si tu change ton plan de match et que tu decides de te promener dans plus d un pays. Ca t eviterais a avoir a te promener avec une biblioteque dans ton pack-sac...Parlant de biblioteque, tu peux aller virer a la Biblioteque Nationale. Il ont vraiment tout les guides.
Derniere chose, tu vas renconter une quantite fenomenale de gens ayant des opinions, des perceptions et des conceptions dans une certaine mesure totalement differentes les une des autres d un meme endroit, d une personne ou finalement d a peut pres n importe quoi. Ca sera ton travail d aller verifier sur le terrain ce qui se passe reelement afin de faire ta propre idee. Et ainsi de départager le vrai du faux. La realité de la fable...
Prépare toi bien Hasta luego Cuidate Benjamin