Dadadlie · 12 novembre 2007 à 13:17 26 messages · 13 participants · 4 509 affichages | | | | 12 novembre 2007 à 13:17 Pérou- Bolivie en trois semaines? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 170 affichages · Partager bonjour à tous,
besoin de conseils!!!! on est deux nanas de 20-23ans et nous avons depuis longtemps le projet d'aller au Pérou. mais comme si ça ne suffisait pas on voudrait enrichir davantage notre voyage et y ajouter la Bolivie. alors pourquoi pas Pérou du Sud et Bolivie du Nord! de plus, toutes les deux étudiantes nous n'avons pas de grands moyens et avons décidé de vivre ces trois semaines en sac à dos avec bus et train. on partirait en juin 2008. des conseils à nous donner? des choses à voir absolument? une de nous est asthmatique, est ce que cela pose un réel problème? est ce que cela peut être risqué de partir à deux nanas?
bref, nous sommes très excitées par la perspective de partir (même si on n'a pas encore notre billet) mais n'avons encore rien organisé! alors n'hésitez pas, toute proposition est bonne à prendre!
on vous remercie d'avance!
Nous! | | | Pérou et Bolivie sont 2 pays sécuritaires pour 2 filles en voyage. Mais ce sont aussi 2 grands pays. Un conseil: Avec seulement 3 semaines devant vous, pouquoi ne pas vous concentrer sur l'un des 2, et retourner une autre fois pour visiter l'autre? À vouloir en couvrir trop grand en peu de temps, on n'a pas le temps de vraiment profiter. | | | À: AndréT · 12 novembre 2007 à 18:55 Re: Pérou- Bolivie en trois semaines? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 132 affichages · Partager merci pour la remarque. je sais que cela peut paraître comme un voyage trop court c'est pourquoi on souhaite vraiment bien cibler les lieux que l'on souhaite voir. mais là c'est une occasion qui s'offre à nous, alors autant en profiter, qui sait quand on pourra repartir! on est consciente que ce sera peut être frustrant et que l'on devra passer vite à certains endroits mais c'est déjà mieux que rien. | | | J'ai passé trois semaines au Pérou formule "2 billets d'avion et 2 sacs à dos" quel émerveillement. Alors pour Pérou ou Bolivie? Ce sera Pérou pour moi.....je connais pas la Bolivie!  Pourquoi faire? Ces gens ont tant à donner, ils sont curieux, accueillants, agréables et généreux...Profite de ce pays, ne et t'éparpille pas ailleurs..... ne gaspille pas une minute et profite de cette vie..Ne cherche pas à rentabiliser d'images, de panorama ton voyage..Prends le temps de recontrer ce peuple, laissez vous la possibilité de profiter d'un coup de coeur!
Pour nous le Pérou c'est un vrai coup de coeur tu l'auras compris, mais surtout une vraie rencontre! | | | Salut! je m'appelle Henzo, j'ai 21 ans et je suis péruvien! j'habite à Lima et j'ai eu l'opportunité de connaître 2 francaises et 1 francais qui ont fait un voyagé comme le voyage que vous voulez faire! je les ai connu pour Voyageforum aussi quelques mois avant de son voyage et je les ai recu à l'aeroport lol et ils ont resté quelques jours chez moi à Lima avec ma famille! après je suis allé en France (le dernier mois de septembre) pour les rencontrer! une experience incroyable! lol...
Bon..... je peux vous conseiller, grâce à cette experience, quelque trucs.... C'est plus economique acheter le billet pour arriver à Lima (je ne sais pas pourquoi, mais c'st comme ca), alors, c'est une bon iddée arriver à Lima et continuer avec le sud, pour arriver à la bolivie! vous avez 3 semaines, c'est peu, mais vous aimeriez bien son voyage!, ils ont fait en 4 semaines, PERU, BOLIVIE, ARGENTINE ET CHILI. Bon, je vous conseille de rester 2 jours à Lima pour se reposer bien du voyage! LE CHANGE D'HORAIRE ENTRE L'EUROPE ET L'EMERIQUE EST TERRIBLE!! et un jour plus pour acheter le billet pour sortir de Lima, vous pouves connaitre le centre et quelques endroits sympas à Lima... après vous pouvez aller à AYACUCHO, CUZCO, PUNO (frontiere avec la bolivie), apres vous pouvez continuer jusqu'à la paz!, quelques destinations sympas de la bolivie: UYUNI, COPACABANA, LA PAZ, SANTA CRUZ.
Je vais vous donner mon courriel: brousset1986@hotmail.com , ajoute moi sur le msn si vous voulez pour discuter un jour, je peux vous aider, je suis à Lima, alors je peux demander d'information avec les entrepises de bus pour le prix et les hotels, mais biensur, si je vous connais un peu, (il y a beaucoup de temps), vous pouvez aussi rester chez moi quelques jours et je peux vous recevoir à l'aeroport si vous voulez, normalement je dois rester à Lima, jusqu'à juillet et après je dois retourner en France pour finir mes études, alors... je peux vous aider si vous voulez! n'hesites pas me contacter, m'ajourter sur msn ou me demander de conseilles! c'est sympa lire votre motivation avec le voyage!
bon chance et a bientot peut etre! bye bye
pd: vous parlez espagnol? un petit peu? | | | ils ont fait en 4 semaines, PERU, BOLIVIE, ARGENTINE ET CHILI.
Y'en a aussi qui font un TDM en 3 semaines d'apt en apt... ils ont de chouette photos des guichets AF ou autres et pleins de visas sur leur passeport. Par contre des souvenirs, des emotions, des rencontres, des echanges etc etc etc... ben ca ils ont pas 
J'ai croise au Chili un japonnais qui venait de le remonter du sud au nord en 1 semaine... ils avait de jolies photos prisent depuis les fenetres des bus... mais etait infoutu de mettre un nom dessus.
Et concernant le decallage horraire c'est dans le sens inverse qu'il est eprouvant, a savoir d'AL a l'Europe. | | | À: Xor78 · 13 novembre 2007 à 20:04 Re: Pérou- Bolivie en trois semaines? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 066 affichages · Partager J'ai passé trois semaines au Pérou formule "2 billets d'avion et 2 sacs à dos" quel émerveillement. Alors pour Pérou ou Bolivie? Ce sera Pérou pour moi.....je connais pas la Bolivie!  Pourquoi faire? Ces gens ont tant à donner, ils sont curieux, accueillants, agréables et généreux...Profite de ce pays, ne et t'éparpille pas ailleurs..... ne gaspille pas une minute et profite de cette vie..Ne cherche pas à rentabiliser d'images, de panorama ton voyage..Prends le temps de recontrer ce peuple, laissez vous la possibilité de profiter d'un coup de coeur!
Pour nous le Pérou c'est un vrai coup de coeur tu l'auras compris, mais surtout une vraie rencontre!
c'est vrai que pour ma aprt, c'était vraiment le pérou qui me tentait mais quand on est deux à partir en voyage, il faut tenter de trouver un compromis. mais je reste quand même un peu sur mon idée de partir 3semaines au Pérou seulement, c'est pour ça que j'ai décidé d'aller sur ce forum pour tenterd 'avoir des avis et de faire un mélange de tout ça pour nous prévoir un super séjour!!!mais l'objectif vraiment premier est d'aller à la rencontre du peuple et pour ça on est conscientes qu'il nous faut prendre notre temps sur place! | | | À: Sch · 13 novembre 2007 à 20:07 Re: Pérou- Bolivie en trois semaines? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 065 affichages · Partager je suis bien d'accord, on veut avant tout prendre notre temps, c'est pour cela que les billets d'avion ne sont pas encore achetés. on ne veut pas faire n'importe quoi, mais tenter de trouver un juste milieu. sinon on acheterai des cartes postales! c'est pour ça qu'on prend note de tous vos avis et essayons de rejoindre les idées pour nous concocter un super séjour! | | | bonjour mon nom est yuri suis guide de tourisme ici au Pérou, ai lu son désir de connaître le Pérou dans trois semaines, puis aussi les aider, comme lui offrir des itinéraires pour sa visite en commençant depuis lime, arequipa, cusco et puno, vous il n'y a aucun problème par son ami l'air est ici très propre si decea qui lui offre mon assessorat dans ce voyage digame sa réponse attentivement Yurito | | | Salut Adeline,
le sujet avait été abordé ici, tu trouveras peut-être quelques éléments d'info :
voyageforum.com/...en_bolivie_D1318946/
Et moi je rejoins ceux qui te conseille de choisir entre les deux pays... j'avais eu le même dilemme il y a 2 ans, et j'avais choisi la Bolivie, en particulier pour ses paysages complètement hallucinants ! | | | merci pour l'information, j'ai été voir ces anciennes conversations et ça m'a apporté de nouveaux éléments mais je trouve vraiment compliqué d'organiser un tel voyage: si peu de temps et il y a l'air l'air d'avoir tellement de choses à voir. faire la part des choses entre ce que conseille tout le monde va me prendre du temps! heureusement, il nous reste quelques mois!
Adeline | | | salut! bien sur que c'est court, moi j'avais un peu plus de 5 semaines et déja c'était assez rapide, ce qui fait qu'a la fin on a fait des grosses coupes dans l'itinéraire, parce qu'on en avait un peu marre de changer d'endroit! si vraiment tu veux faire les 2, ce qui malgré tout se comprend, alors un billet paris/ lima la paz/ paris me semble indispensable... on peut imaginer que comme ça vous iriez très vite mais ce ne serait pas totalement impossible. par contre c'est sur que dans ce cas le nord du perou et le sud de la bolivie sont exclus, et donc pas de sud lipez, ce qui est dommage. Peut être que je te dis ca juste parce que j'ai tellement préféré la bolivie au pérou. pour les gens, pas pour les aspects culturels bien sur, la bolivie est tellement moins saturée de tourime pour le moment, et en un voyage de trois semaines, les aspects saturés de tourisme, c'est tout ce qu'on a le temps d'appréhender... donc en bolivie c'est plus simple de s'ecarter un peu, ca demande moins de temps de recherche! | | | bonjour! nous avons effectué un voyage d'1 mois perou bolivie en ne prenant que des transports en commun.Le voyage a été formidable et beaucoup mois complique que tu l'imagines vu d'ici. On avait reservé que le billet d'avion et la 1ere nuit à lima.Mais le voyage était tres soigneusement préparé par nos soins, nous avons fait une "feuille de route" bien documentée permettant d'évaluer les centres d'interet, les temps de parcours et plusieurs possibilité d'hebergement a chaque étape, en réservant d'une épate à l'autre.Les hoteliers, tres sympas appelaient pour nuis l'hotel de l'étape suivante.Aucun problème de sécurité et je précise que nous ne parlons pas espagnol  . Pour les visites, ne t'attarde pas à lima, prends le bus via nazca, arequipa est extra et tu prends un vol int (aerosur par ex) pour aller à cuzco ou tu peux sejourner 7 jours et rayonner tout autour pour de multiples merveilles, Le macchu picchu est incontornable.Tu peux ensuite prendre le train pour Puno, visiter le lac Titicaca et prendre le bus pour La Paz via Coppacabana. DE La paz, ne rate pas tiwanacu.Une fois la, tu vois combien de temps il reste...pour sucre, potosi...Nous on devait aller jusqu'au salar, mais les chaffeurs de bus de la ligne on achevé de me mettre un gros coup de fatigue de fin de voyage par leur conduite pas soft  On est rentré à sucre en taxi et à paris....en avion. VOus allez faire un super voyage, c'est tres accessible. | | | votre message me rassure quelque peu! c'est vrai qu'on stresse, on aimerait tellement tout faire! sur quoi vous êtes vous appuyez pour faire votre feuille de route? des livres (genre guide du routard), des sites internet? ou seulement des dires de d'autres voyageurs? Adeline | | | Pour faire la feuille de route j'ai d'abord regardé les circuits que proposaient les voyagistes j'en ai fait une "compilation" puis j'ai pris le lonely planet, j'ai acheté des guides, pris des infos internet.Je ne connaisssais personnellement personne qui y soit allé.Les guides donnent de précieuses infos..Par ex sur les temps de parcours.Il s'est avéré à l'usage que les infos étaient fiables. autre ex :l'adresse des gares routières, des compagnies de bus à Lima et Nasca, de la gare train de cuzco etc...je suis une fan du lonely (qui est truffé ne petits repères colorés) et j'utilise un peu le routard.On a aussi découvert plein de choses sur place par l'intermédiaire d'un taxi par ex à cuzco ou en voyant un "dinotruck" sur une place à Sucre. En plus c'est super car en preparant ton voyage tu es déja un peu parti et tu as ton itinéraire en tête ça rassure aussi car tu es moins en "pays inconnu" quand tu débarques.Si tu veux des petites infos pratiques ou des impressions j'adore me remérorer mes précedents voyages. Je prépare en ce moment un voyage d'un mois en asie sur le même principe.Nous partons dans 3 semaines...la feuille de route est presque prète. Les étapes pour l'organisation du temps sont tres importantes quand on n'en a pas à revendre et que l'on veut voir bcp de choses.Nous, on ne veut pas speeder donc il faut s'organiser.Certains préfèrent l'imprévu au jour le jour.Question de personalité. laurence | | | salut dadadlie,
c'est pas tous les jours qu'on peut partir au Perou, alors a ta place je ferais les 2, c'est tout a fait possible contrairement a ce que beaucoup de monde te dit.
Je serais toi je ferais la boucle:
lima - cuzco (en avion, dans les 70 dollars avec STAR PERU)
Cuzco - arequipa (bus, 12 heures)
arequipa - puno (bus, 5 heures)
Puno - copacabana (bus, 2-3 heures)
Copacabana - la paz (bus, 3 heures)
La Paz - le salar d' uyuni (bus, 12 heures)
san pedro de atacama - arequipa (bus, compter 20 heures)
Arequipa - lima (en avion, 40 dollars avec STAR PERU).
Concernant l'asthme, ca risque d'etre compliqué a certains endroits. Moi j'ai souffert a La Paz (3800 metres), pas sur la route du colca (4900 metres), c'est bizarre.
Si tu veux plus d'infos, n'hesite pas. | | | je suis trouve aussi que la boucle c'est pas mal.L'arrivée directe en avion à Cuzco 3800M)ne permet pas le palier d'acclimatation à l'altitude. Aréquipa est à 2500m ça peut valoir le coup d'inverser pour la respiration. Si tu as eu plus de mal à La Paz, je pense que c'est à cause de la pollution en plus de l'altitude.Ca m'a fait pareil. | | | oui, c'est vrai que c'est dur de faire 0-3800metres d'un coup, mais avec le maté de coca ca passe. Il faut bien se reposer et bien manger et ca passe bien. Enfin c'est comme ca que je l'ai vecu quand je l'ai fait. | | | Pour la bolivie et le voyage à deux filles, tu peux aller voir le blog de Laure et Marine qui ont fait la bolivie en sac à dos en juil aout 2007, il est en lien sur notre site latortueselene.free.fr | | | Hello!
Ton message me rappelle les miens il y a à peu près un an... et surtout les réponses: "tu veux trop faire", "choisis". Et comme je vous comprends de ne pas pouvoir choisir... Malgré tout trois semaines c'est tout de même un peu court. Nous sommes partis quatre semaines et moins, avec ce que l'on a fait, franchement ç'aurait pas été agréable. ¨Pour info notre trajet: Arrivée Lima, départ immédiat (sans nuit sur place) pour Cusco6 jours à Cusco (MP, Ollanta, Pisac, Maras, Moray,...) Train pour Lac Titikaka ( Puno), départ le lendemain pour Copacabana (rive bolivienne) 3 jours sur place (île du soleil, retour par les petits villages) La Paz (on a un peu zappé, 1 jour sur place, dommage... mais c'est sûr on y retournera) Uyuni - salar - sud lipez avec arrivée au Chili à San Pedro de Atacama, où nous passerons trois jours pleins Route vers Arequipa (4 jours, canyon de colca...) Et enfin avion pour LimaJe pense qu'il y a moyen de raccourcir un peu en faisant: Lima - Arequipa - Lac Titi - La Paz - Salar et Sud Lipez - La Paz - Cusco (avion) - LimaSi vous avez besoin d'autre infos quand vous vous serez un peu décidées sur l'itinéraire: n'hésitez pas! | Discussions similaires sur la Bolivie et le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 814 visiteurs en ligne depuis une heure! |