Bonjour, pour ma part je suis en train de prévoir un trajet sur 2 mois, pour le moment
2 des options possibles:
1)
Lima Lima :
De
Lima nous rejoindrions la frontière chilienne à
Arica puis Putre passage en
Bolivie par le lac de Parinacota, puis au niveau de Samara cap au sud sur le
salar de Coipasa puis
salar de Uyuni puis de la ville de
Uyuni Potosi puis
Sucre puis Alquile puis
Cochabamba puis
La Paz, le
lac Titicaca par sa rive est puis Azangaro
Cuzco Nazca puis
Lima. En gros voilà le premier projet en fonction du kilométrage et du temps imparti pas plus de deux mois, sans doute des parties en bus si on est pris par le temps ;
Je suis preneur de toute info concernant le trafic sur la route
Lima Arica, la partie Sarama
salar de Coipasa, le passage direct du
salar de Coipasa vers le salar d’
Uyuni sans passer par Llica (effectué en 2010), l’état des routes sur la partie
Uyuni Cochabamba La Paz, la praticabilité de la rive est du Titicaca ainsi que l’état des routes pour ne pas rejoindre trop vite le grand axe Julliaca
Cuzco et toutes autres info... le but étant d’être le plus léger possible, mais je crois pas que ce soit possible de se passer de tente, mais peut-être ?
2) Un trajet entre
Chili et
Argentine avec peut-être une traversée vers l’Atlantique pas encore bien défini, mais si je trouve un itinéraire nous permettant de ne pas envisager de bivouac alors ce serait bien !
Voilà l’état de mes réflexions pour ce voyage octobre novembre 2012. Avant j’envisage de traverser des Alpes la fameuse
Grande route des Alpes, départ 31 août 2011 de Thonon ; et puis en mai juin 2012 normalement un
Seattle Los Angeles en passant au début dans les grands parcs comme le Saint Ellens puis Crater Lake puis retour sur la côte pacifique vers mi-parcours. Pour ce voyage pas de problème de logistique on part en configuration autonomie tentes. Mais je suis aussi preneur de tous renseignements ou parties d’itinéraire à ne pas manquer.
Bonne journée Luc